Aller au contenu

Crpe 2016 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

Bonjour

@fmagnan35 : il est vrai que d'ordinaire, les départements 22 et 35 sont plus "accessibles". L'affectation se faisant au rang du concours, tu devrais avoir rapidement l'info. Quoiqu'il en soit, tu pourras demander un transfert de scolarité dans le 35 pour ton année de stagiaire si tu es affecté dans le 22 mais tu seras titularisé dans les Côtes-d'Armor à partir du moment où c'est ce département qui te recrute.

@p223 : étant donné que tout se joue par rapport au classement au concours, la répartition des lauréats par département ne devrait pas tarder. La Dasen du 22 espère avoir affecté les futurs PES sur leur poste avant la sortie des classes. Vous allez donc prochainement devoir classer par ordre de préférence les postes qui vous sont alloués.

N'hésitez pas à cliquer sur J'aime sur la page Facebook https://www.facebook.com/Néo-ESPE-Saint-Brieuc-2016-2017-283751641972593/ pour être informé des infos que nous publierons dès que nous les aurons.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question concernant la préparation au concours. Je l'ai préparé cette année avec forprof mais n'avais pas pris la préparation du dossier pro ni les simulations d'oral. Ce qui m'a manqué certainement.

Si je dois le retenter, je me demande si je ne devrais pas m'inscrire à la prépa concours de L'ESPE de Rennes?

Certains d'entre vous ont-ils suivi cette préparation ? Qu'en avez-vous pensé ?

Merci pour vos retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai préparé les écrits seuls mais pour les oraux je me suis inscrit à la prépa concours de l'ESPE de Quimper (module 2 : préparation aux épreuves orales), je n'ai pas suivi le module 3 permettant de passer un oral blanc.

Je suis ravi de la formation que j'ai suivi car cela m'a permis d'avoir des cours de qualité et de ne pas trop me disperser avec la multitude de documents disponibles sur le site Eduscol. En revanche, il faut avoir une bonne autonomie car les professeurs mettent à disposition les supports de cours et il faut ensuite se débrouiller avec (éventuellement faire des recherches complémentaires sur le sujet). Les professeurs proposent des exemples de sujet, de progression pour différentes difficultés par les élèves, les cours d'EPS sont vraiment très bien fait.

Ensuite, tu as un tuteur attribué pour t'aider à la réalisation de ton dossier, j'ai été ravi du tuteur qui m'a aidé à réaliser mon dossier, sans avoir pu le tester en classe j'ai réussi à avoir une super note : 58/60.

Je recommande sans aucune hésitation cette formation car le prix me semble très correct (250€ pour le module ).

Bonne journée

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tc-10 a dit :

Bonjour, 

J'ai préparé les écrits seuls mais pour les oraux je me suis inscrit à la prépa concours de l'ESPE de Quimper (module 2 : préparation aux épreuves orales), je n'ai pas suivi le module 3 permettant de passer un oral blanc.

Je suis ravi de la formation que j'ai suivi car cela m'a permis d'avoir des cours de qualité et de ne pas trop me disperser avec la multitude de documents disponibles sur le site Eduscol. En revanche, il faut avoir une bonne autonomie car les professeurs mettent à disposition les supports de cours et il faut ensuite se débrouiller avec (éventuellement faire des recherches complémentaires sur le sujet). Les professeurs proposent des exemples de sujet, de progression pour différentes difficultés par les élèves, les cours d'EPS sont vraiment très bien fait.

Ensuite, tu as un tuteur attribué pour t'aider à la réalisation de ton dossier, j'ai été ravi du tuteur qui m'a aidé à réaliser mon dossier, sans avoir pu le tester en classe j'ai réussi à avoir une super note : 58/60.

Je recommande sans aucune hésitation cette formation car le prix me semble très correct (250€ pour le module ).

Bonne journée

Merci pour toute ces infos. Je suppose que tu as été reçu avec une note aussi bonne au dossier ! bonne journée également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tc10,est ce que tu sais s'il est encore temps pour s'inscrire à ce module pour l'oral? Je suis sur Rennes, mais juste pour avoir une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Bravo a tous les admis et courage aux autres comme dit par d autres c est un concours difficile surtout qu il ne reflète pas réellement le terrain...

Je ne sais pas quand vous connaitrez vos affectations j espère plus tôt que moi il y a 2 ans (affectation le 25 aout..)

Pour les affectés du 35 n hesitez pas a me contacter si vous êtes mis sur le poste de tinteniac et plerguer je pourrais vous mettre en relation avec les personnes a mi temps.

Bonne soirée a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, annabre a dit :

Ah,c'est marrant mon fils est à l'école à Tinteniac,il y a d'ailleurs au moins 1poste 1/2 à pourvoir. 

En effet pour des brigades surement Comme cette annee.

ah il est en quel niveau? Maternelle ou elementaitRe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2016 à 13:52, jukus a dit :

j'ai pas tellement de conseils car je le passais pour la 1ere fois en candidat libre et je n'ai révisé l'EPS que sur un bouquin et internet. J'ai foiré la gestion du temps de mon exposé (à 1min de la fin, signe du jury et j'étais à peine à la moitié du coup j'ai archi accéléré et coupé pour finir) mais j'ai eu 32/40 donc je pense que le jury était ok avec mes choix pédagogiques et que j'ai pu lui apporter les précisions qu'il souhaitait lors de l'entretien. je me rappelle de mon exposé ainsi que de qq questions du jury et mes réponses. si tu me donnes ton mail, je peux te faire un topo de mon exposé et te mettre les questions réponses dont je me rappelle.

Coucou, je t'ai envoyé un message privé avec mon adresse, merci beaucoup c'est super sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, emili29 a dit :

Coucou, je t'ai envoyé un message privé avec mon adresse, merci beaucoup c'est super sympa 

doc envoyé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...