axelle Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Bonjour ! J'en suis ! 17 TPS/PS et 10 MS cette année. Je pense partir aussi sur les doudous en début d'année. Mais je ne suis pas encore fixée à 100%.
Artichouette Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Bonjour, Moi aussi je vous rejoins: 6 PS et 19MS. C'est une première pour moi, j'ai tjrs eu PS pure ou alors 4 à 5 MS. Je me creuse la tête pour l'emploi du temps de l'aprem. Que faites vous pendant la sieste des petits? Je voudrai utiliser vers les maths également, mais beaucoup d'ateliers de manip et donc dirigé. Je l'ai fait quand j'avais 5 MS, ç'était simple (pendant le temps de sieste des PS) mais avec 19 ça demande une autre organisation....
rafara Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Bonjour, Moi aussi je vous rejoins: 6 PS et 19MS. C'est une première pour moi, j'ai tjrs eu PS pure ou alors 4 à 5 MS. Je me creuse la tête pour l'emploi du temps de l'aprem. Que faites vous pendant la sieste des petits? Je voudrai utiliser vers les maths également, mais beaucoup d'ateliers de manip et donc dirigé. Je l'ai fait quand j'avais 5 MS, ç'était simple (pendant le temps de sieste des PS) mais avec 19 ça demande une autre organisation.... Pareil pour moi ! L'an dernier j'avais 2 groupes de MS, donc l'après midi il y avait un groupe avec l'atsem en art visuel et un groupe avec moi en maths (j'utilise aussi vers les maths). Mais je devrais avoir 21 MS à la rentrée, donc ça va être plus compliqué...
Galatée Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Je vous suis ! PS-MS aussi pour la quatrième année à la rentrée, au niveau des effectifs ça doit faire un truc du genre 16 PS-10 MS. Je vais attaquer avec Non, non et non qui avait bien plu à mes élèves cette année (je change d'école donc je peux me permettre de refaire des choses !). En règle générale le matin je m'occupe des PS (un groupe avec l'ATSEM, un groupe avec moi) et les MS en autonomie et l'après-midi je m'occupe des MS. J'ai toujours suivi Vers les Maths, en mettant les autres groupes en autonomie ça le fait sans souci pour les MS ! Emploi du temps à revoir pour moi aussi, cette année j'avais 2 groupes de 6 petits et 3 groupes de 5 ou 6 moyens. L'année prochaine je pense faire 2 groupes de 8 PS (pas trop le choix, les tables de ma classe sont des tables de 8...) et 2 groupes de 5 MS. A moins que j'arrive à récupérer une table de 6 pour les PS (actuellement j'ai 4 tables de 8).
elrima Posté(e) 9 juillet 2015 Auteur Posté(e) 9 juillet 2015 bonjour, notre projet de cycle tourne autour des contes traditionnels (on fait dans l'originalité cette année........!!!!!! ) Je pensais commencer l'année avec "non, non et non" puis enchaîner sur Boucle d'or et d'autres contes tradi avec des ours. Qu'en pensez-vous? des idées de contes tradi avec des ours? Merci
axelle Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Je pense à "Michka" chez "Père castor" . A faire en hiver, je crois même que c'est un conte de noël, mais je ne suis pas sûre.
Coco1766 Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Elrima, pour les contes avec des ours tu as le très classique et très apprécié " boucle d'or et les 3 ours".
blissi Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Je suis! 14 PS 15 MS, je ne reprends qu'en décembre! (Congé maternité) Une année sur les contes! Bonnes vacances à tous
malou66 Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Bonjour, Pour moi 15 PS et 11 MS. Projet sur les contes traditionnels. Et début d'année avec "Dans la cours de l'école" Je recherche un emploi du temps par compétence, je vais tenter de ne plus utiliser de groupes prédéfinis.
blissi Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Bonjour, Pour moi 15 PS et 11 MS. Projet sur les contes traditionnels. Et début d'année avec "Dans la cours de l'école" Je recherche un emploi du temps par compétence, je vais tenter de ne plus utiliser de groupes prédéfinis. Ça m'intéresse encore davantage alors!! Moi je voudrais ne constituer que des groupes de besoin donc toujours différents... C'est mon inspecteur qui m'en avait parlé, je trouve l'idée intéressante et je pense qu'on est pas loin du travail par compétences!! ?
zomina Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 J'aurai aussi PS MS (16 PS - 8 MS) vers les maths pour MS et PS Je compte aussi essayer de ne pas avoir de groupes définis tout le temps et l'idée de travailler par compétence me plait. Mais il faut d'abord savoir ce qu'ils savent ou non ces petits qui "débarquent" à l'école ! Je compte démarrer avec non non et non et après .. bah on est encore en vacances .. alors je vais voir !
bigoudi Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Salut ! J'aurai 10 PS et 15 MS. Je bosse avec "Vers les Maths". Pour le graphisme "Ateliers graphiques" et j'envisage l'achat de "Scènes de langage". Quelqu'un a déjà testé/acheté ? Pour la rentrée, j'ai envie de tester les ateliers individuels de manipulation (inspiration Montesorri) et mettre en place un classeur des savoirs. Pour les projets, on a déjà les grandes lignes : P1 : La Forêt P2 : Noël (ah tiens ?) P3 : Les pompiers avec visite de la caserne P4 : Cowboys et indiens P5 : Le zoo (avec sortie) + quelques autres projets qui vont se greffer.... Pour les ateliers, pas de groupes prédéfinis. Mais le travail par compétence, je ne suis pas convaincue, même si c'est la mode chez les inspecteurs
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant