Aller au contenu

PS/MS au jour le jour - 2015


elrima

Messages recommandés

Je fonctionne comme ça : d'abord un groupe de PS avec moi, un autre avec l'ATSEM et un autre en autonomie pendant que les MS font leur boulot. Après, je change, je vais avec les MS, le groupe de PS qui était en autonomie avec l'ATSEM et les autres en autonomie. Après la récré, et avant le sport, les TPS avec l'ATSEM, les MS en AIM, et un groupe de PS avec moi.

Pour les cartes, je n'ai pas commencé cette semaine, et du coup, le temps que tout le monde passe, si les enfants les donnent fin janvier ...

A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le blog cahierdejosephine tape carte de voeux bonhomme de neige maternelle dans Google tu retrouveras

Moi j'ai modifié qq trucs:pas de dentellebmais des paillettes des boutons et des bras en cure pipe! Amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le blog cahierdejosephine tape carte de voeux bonhomme de neige maternelle dans Google tu retrouveras

Moi j'ai modifié qq trucs:pas de dentellebmais des paillettes des boutons et des bras en cure pipe! Amuse toi bien

:)'j​ 'ai trouvé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je dois rendre la semaine prochaine les livrets aux parents, et je n'ai aucune idée du genre d'appréciations que je dois écrire pour des élèves de petite section. :idontno:

 

Auriez-vous des exemple à me donner? merci  :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois rendre la semaine prochaine les livrets aux parents, et je n'ai aucune idée du genre d'appréciations que je dois écrire pour des élèves de petite section. :idontno:

 

Auriez-vous des exemple à me donner? merci  :thumbsup:

-X participe volontiers aux activités proposées

-Y vient avec plaisir à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Quels projets pensez-vous mettre en place pour la prochaine période ?

J'ai mon premier projet (les sentiments) qui je pense tiendra sur 3 semaines mais pour les trois autres semaines je ne sais pas trop. Nous avons une sortie à l'aquarium de prévue mais seulement une semaine avant les vacances donc je me disais que ce serait peut-être mieux de l'exploiter après les vacances (en réalisant notamment un album à compter), pensez-vous que ce sera trop tard, qu'ils auront tout oublié après 15 jours de vacances ?

Si je n'exploite pas cette sortie avant les vacances, quel projet faire ?

Merci d'avance pour vos idées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être travailler dessus avant d'aller à l'aquarium ?

 

Pour cette période, je travaille du blé au pain.

Il faut que j'aille aujourd'hui trouver un boulanger/une boulangère qui parle breton pour accueillir les enfants.

(et puis peut-être voir aussi pour le miel, j'ai un copain qui fait son miel, peut-être que sa fille pourrait venir un mercredi comme elle n'a pas école le mercredi matin (enfin ça c'est encore à réfléchir !)

 

Les émotions, j'ai travaillé dessus pendant 2 périodes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu nos premières jacinthes avant les vacances !

 

Moi, j'ai un projet jardin à l'année, donc on va continuer.

(et voir en classe de quoi ont besoin les graines pour pousser)

Finir le travail sur l'eau avec les moyens.

 

Pour le projet "du blé au pain" j'ai trouvé un boulanger, mais qui est en vacances tout le mois de mars.

La semaine prochaine, c'est trop tôt, donc on ira après les vacances d'avril.

 

Sinon, travailler un peu sur le carnaval (comme mardi gras tombait pendant les vacances,on va faire un mercredi déguisé pour toute la maternelle)

 

Et les vers de terre arriveront dans la classe dès la semaine prochaine !

 

Pfiouf, y'a de quoi faire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...