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PS/MS au jour le jour - 2015


elrima

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On travaille sur les animaux de la forêt, on va partir sur le Noël du hérisson

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On travaille sur les animaux de la forêt, on va partir sur le Noël du hérisson

Tu connais peut-être déjà :

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http://www.editionsatlas.fr/collection/TIW/animaux-la-foret-cerf-ecureuil.html

ok, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais vu le prix (2€99)... il faut juste ne pas oublier de se désabonner après le premier envoi.

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Moi je bosse sur Kandinsky, classer les cercles du plus petit au plus grand en arts visuels pour les PS, j'attaque le cercle en tracé autour des bouchons en vu de préparer le tracé des boules sur les sapins de noël, je continue l'oblique et la spirale chez les MS, j'ai prévu de travailler autour du tri de formes et sur l'orientation spatiale "SOUS" en relation avec l'EPS....et on continue d'observer nos jacinthes de noël qui font des racines pour le moment et voilà peu près grosso modo ...

Et vous ?

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Lignes verticales à la craie grasse dorée pour les PS, puis encre, et on finira avec des lignes de gommettes dorées la semaine prochaine.

Hérisson avec feuilles mortes écrasées avec l'atsem, pinces à linge pour faire les piquants du hérisson, gommettes sur lignes verticales...

Pour les MS on est toujours sur les lignes obliques, sinon découpage pour faire les piquants du hérisson dans une assiette en carton et peinture, reconstitution du titre de l'album étudié, sapins avec du scotch à réserver, puis encres bleues et paillettes. Quand ce sera sec on enlèvera le scotch et on fera des étoiles avec posca blanc, graphisme pour décorer les sapins, et neige en poudre pour faire le sol.

Travail sur les lignes obliques en peinture à finir cet aprèm

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Bonhomme en pâte à sel, découverte de l'initiale avec les petits (ce dont je me souviens)

et les ms : devant, derrière, sous, sur, à côté.

Le reste, je ne me souviens plus !

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Lignes verticales à la craie grasse dorée pour les PS, puis encre, et on finira avec des lignes de gommettes dorées la semaine prochaine.

Hérisson avec feuilles mortes écrasées avec l'atsem, pinces à linge pour faire les piquants du hérisson, gommettes sur lignes verticales...

Pour les MS on est toujours sur les lignes obliques, sinon découpage pour faire les piquants du hérisson dans une assiette en carton et peinture, reconstitution du titre de l'album étudié, sapins avec du scotch à réserver, puis encres bleues et paillettes. Quand ce sera sec on enlèvera le scotch et on fera des étoiles avec posca blanc, graphisme pour décorer les sapins, et neige en poudre pour faire le sol.

Travail sur les lignes obliques en peinture à finir cet aprèm

Je voudrais faire des sapins avec la même technique pour les semaines à venir, comment fais tu pour le scotch ? tu le coupes au fur et à mesure, tu as déjà découpé des bandes avant de commencer l'atelier ? Je ne sais pas comment procéder ...

Sinon pour les ateliers : lignes verticales entre coulures d'encre pour les PS, collage de gommettes sur lignes verticales, le jeu des courses de access (Dénombrer 3).

Pour les MS : numération : ajouter / retirer pour avoir 4 (pas évident pour tous !), lignes obliques, lignes brisées avec de la pâte à modeler (les dents de Gloups). En écriture : apprentissage du mot NOEL.

Et bricolage pour le marché de Noel : photophore (pot verre recouvert papier soie et points à la peinture dessus (si vous avez d'autres idées pour décorer, je suis preneuse :) ) pour les MS et les les PS : sapin et tête de bonhomme de neige réalisée avec des bâtonnets de glace.

La semaine prochaine j'attaque Noël, je voudrais leur lire le Noel du hérisson ou la moufle, je ne sais pas encore laquelle choisir (et en même tps je n'ai pas encore trouvé le noel du hérisson ...).

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Je coupe au fur et à mesure, par contre ca prend du temps. Si tu as la possibilité tu peux les faire passer dès qu'ils ont fini, à l'encre, ça permet d'aller un peu plus vite.

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Je coupe au fur et à mesure, par contre ca prend du temps. Si tu as la possibilité tu peux les faire passer dès qu'ils ont fini, à l'encre, ça permet d'aller un peu plus vite.

Merci. Je pense en effet qu'ils mettront directement l'encre après avoir fini de coller les bandes de scotch. En tout cas pas facile les lignes obliques pour eux !

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Ça donne super bien tu verras!

Mon Atsem a eu la main lourde sur les paillettes, ils ont passé la journée de vendredi à se rouler par terre pour récupéré les paillettes....

Sinon on attaque les objets de Noël: boule en polystyrène avec alizarine blanche et d'une couleur pour un effet marbling, sûrement une deco en plastiroc, et à l'école ils font des pieds de noël pour laisser sous le grand sapin, là je n'ai pas d'idées !

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