Aller au contenu

PS/MS au jour le jour - 2015


elrima

Messages recommandés

De mon côté ce sera le Petit Chaperon Rouge avec pour projet la réalisation d'un album codé collectif (nous avons travaillé sur dans la cour de l'école en début d'année donc j'espère qu'ils vont se rappeler comment cela fonctionne!). (...)

Je suppose que tu connais l'album de Lavater ? si non, et si tu veux en savoir plus, contact via signature... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K -ro comment font ils leur livre individuel tes moyens ? Ce travail doit être long ? Je fais des albums collectifs des couleurs, des formes, des prénoms, des animaux en fonction de nos projets mais pas d'individuels.

Je ne sais pas encore, il va falloir que je fasse un prototype !

Je pensais faire un livre accordéon. Il suffirait de peindre la grande bande de papier (en vert avec un chemin pour Roule Galette, en blanc et bleu pour la moufle), de la plier et de coller un personnage sur chaque page (avec une galette "scratchée" qui peut se déplacer de page en page, et une moufle de plus en plus grosse).

L'année dernière, pour la moufle, je m'étais inspirée de ce projet

bonne idée et les personnages ( tu fais des photocopies ou les enfants les dessinent ou collent différents matériaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté ce sera le Petit Chaperon Rouge avec pour projet la réalisation d'un album codé collectif (nous avons travaillé sur dans la cour de l'école en début d'année donc j'espère qu'ils vont se rappeler comment cela fonctionne!). (...)

Je suppose que tu connais l'album de Lavater ? si non, et si tu veux en savoir plus, contact via signature... ;)

Je trouve ça super. Penses-tu que ce soit faisable avec des moyens pas très dégourdis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté ce sera le Petit Chaperon Rouge avec pour projet la réalisation d'un album codé collectif (nous avons travaillé sur dans la cour de l'école en début d'année donc j'espère qu'ils vont se rappeler comment cela fonctionne!). (...)

Je suppose que tu connais l'album de Lavater ? si non, et si tu veux en savoir plus, contact via signature... ;)

Je trouve ça super. Penses-tu que ce soit faisable avec des moyens pas très dégourdis?

J'espère parce que j'ai des PS plutôt dégourdis mais des MS moins dégourdis pour la plupart :secret: . Je trouve que c'est une histoire assez simple à coder, peu de personnages, de lieux donc en y allant étapes par étapes j'espère qu'on y parviendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même profil de classe. Je vais garder l'idée de côté.

Par contre, j'ai cherché le livre sur amazon. 140 euros d'occasion!!! :heat: je vais voir du côté des bibliothèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur la moufle également avec peut être la création d'un livre à compter pour les moyens.

Je pensais me baser sur cette version.

J'ai cette version, j'aime beaucoup les illustrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez nous, ce sera Roule-Galette (ou Loup Goulou et la lune, il faut que je voie avec mes collègues). Cool pour l'album de La moufle, je ne connaissais pas. Ce sera Le vent m'a pris ensuite sur l'hiver et les vêtements.

Vous avez des idées pour vos couronnes ? Il faut qu'on finisse nos cartes de bonne année et après on s'y met :)

D'ailleurs, boulot cet aprem, mais j'ai la flemme :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anduma pour les couronnes je pars toujours de ce que je suis en train de faire en graphisme et ils font les tracés sur une bande en forme de couronne. Les moyens feront des ronds et les petits en seront aux lignes verticales. J'utilise des couleurs qui brillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces couronnes. Je pense m'en inspirer.

Pour les cartes de bonnes années, est-ce que vous faîtes écrire les MS?

Ah oui j'aime bien cette idée pour mes PS, ils pourront découper les grandes franges (sans suivre de trait ). Pour les MS je pense plutôt leur en faire une avec une ligne brisée à découper pour le haut.

Pas de carte de bonne année, nous en avons fait une pour Noël. Mais s'ils en avaient fait une je pense que je les aurais fait écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco1766, je fais pareil, mais du coup, la forme ne change pas beaucoup ^^

Merci Cecilou pour cette idée, elles sont top !

La carte de bonne année, c'est parce que je me suis absentée une journée la dernière semaine et après, pris dans le rush, pas eu le temps de faire la carte de Noel qui était prévue :D. Donc carte de bonne année, avec l'écriture pour les MS oui, et le reconstituer avec lettres pour les PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...