Aller au contenu

PS/MS au jour le jour - 2015


elrima

Messages recommandés

ici je fais une chaussette avec des rayures horizontales et du laçage.....et rembourrage en coton, des objets en pâte..... et la traditionnelle "boule bandes"


pour le calendrier de l'avent j'ai craqué sur celui de la "tchou-team"......habiller le père nOël ! J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Chez nous, c'est sapin avec étoiles en papier enfilées par taille sur une brochette en bois. Pas de calendrier de l'avent (j'ai vu celui du loup mais trop tard :/, c'est dommage on venait de lire l'histoire du loup qui voulait changer de couleur).

Merci pour l'idée du sapin et du scotch, je retiens :)

Faites-vous une carte et si oui, avez-vous des idées ? J'en ferais une si le temps mais je sèche sur une idée originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

D'avance je m'excuse de ne pas participer très souvent à ce post mais comme beaucoup ici le temps me manque

Néanmoins après deux périodes avec ce niveau de classe je me remets en question et je sollicite votre avis sur vos organisations

Mon problème est que actuellement je fonctionne avec deux séries d'ateliers le matin pour les ps (jj'en ai 9) et deux séries d'ateliers avec les ms (j'en ai 13) du coup je ne vois pas toujours les ps dans une matinée et j'aimerai leur consacrer plus de temps chaque jour, avoir un atelier avec les 9 petits chaque jour, mais je n'arrive pas à visualiser un emploi du temps qui y correspondrait sachant que 9 ps en même temps c'est trop

Si vous avez une proposition cela m'intéresserait , j'ai un bon groupe et je culpabilise de ne pas leur consacrer plus de temps

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je remonte ce post!

Vous travaillez sur quoi en P3 ?

Ici ca sera Roule Galette (grand classique ^^), reste à préparer les ateliers!

Leaurette17 : je n'ai pas de solution à ta question, je trouve aussi qu'un groupe de 9 PS c'est beaucoup . Ici j'ai deux séries d'ateliers le matin et j'essaye d'avoir une série avec 2 groupes de PS et 2 groupes de MS (mais c'est plus facile pour moi, j'ai 12 élèves dans chaque niveau donc 4 groupes de 6) et la deuxième série, je fais 4 groupes où je mélange PS et MS . Mais ce fonctionnement dépend des effectifs de chaque niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En cette 3e période, ce sera aussi Roule Galette avec la recette de la galette, confection de couronnes. Avec les moyens, je pars du grain de blé pour travailler en DDM. On va faire les expériences pour faire germer le grain de blé.

Puis sur le thème de l'hiver, je vais travailler sur La moufle et les vêtements d'hiver.

J'aimerais fabriquer des livres individuels, Roule Galette pour les PS et La moufle pour les MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de partir du grain de blé, je retiens !

Je pensais aussi travailler le thème de l'hiver avec La moufle après Roule Galette.

Sympa l'idée du livre; en P2 ils ont fait un livre des couleurs et les élèves ont beaucoup aimé avoir leur livre à la fin du projet, grand succès dans les familles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même programme que toi K-ro pour mes moyens roule galette confection de galette couronnes puis la moufle. Pour les petits en langage je travaille sur je m'habille et je te croque à partir de scènes de langage accès éditions.

K -ro comment font ils leur livre individuel tes moyens ? Ce travail doit être long ? Je fais des albums collectifs des couleurs, des formes, des prénoms, des animaux en fonction de nos projets mais pas d'individuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K -ro comment font ils leur livre individuel tes moyens ? Ce travail doit être long ? Je fais des albums collectifs des couleurs, des formes, des prénoms, des animaux en fonction de nos projets mais pas d'individuels.

Je ne sais pas encore, il va falloir que je fasse un prototype !

Je pensais faire un livre accordéon. Il suffirait de peindre la grande bande de papier (en vert avec un chemin pour Roule Galette, en blanc et bleu pour la moufle), de la plier et de coller un personnage sur chaque page (avec une galette "scratchée" qui peut se déplacer de page en page, et une moufle de plus en plus grosse).

L'année dernière, pour la moufle, je m'étais inspirée de ce projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui très bonne idée le livre accordéon. Je n'avais pas pensé à ça et quel support génial pour permettre à l'enfant de raconter l'histoire avec ses mots en respectant la chronologie, en nommant les personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté ce sera le Petit Chaperon Rouge avec pour projet la réalisation d'un album codé collectif (nous avons travaillé sur dans la cour de l'école en début d'année donc j'espère qu'ils vont se rappeler comment cela fonctionne!).

J'aurais aussi voulu travailler la Moufle mais je ne pense pas que j'aurai le temps (seulement 5 semaines cette période!!! :online2long: ) donc je vais plutôt continuer un projet plus global autour du loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...