Aller au contenu

PS/MS au jour le jour - 2015


elrima

Messages recommandés

bonsoir,

besoin de votre aide concernant la gestion de mes ateliers.

Je vais avoir 8 PS et 17 MS.

l'an dernier, je n'avais que des MS (26) et j'avais fait 4 groupes: 2 avec adulte et 2 en autonomie.

J'ai bien envie de faire pareil mais 8 PS en autonomie ou même en atelier dirigé, c'est beaucoup, non??

Merci pour votre aide essayez de profiter encore un peu des derniers jours... :)

Jai 10 ps et 16 ms,

J ai deux groupes de ps et trois de ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites vous le premier jour,

Jaimerais une activite ou toute la classe piurrait participer : FRESQUE OU AUTRE

DES IDEES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense proposer une activité peinture comme peinture à l'éponge, qui servira de fond pour afficher nos futures productions. Participeront ceux qui veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

besoin de votre aide concernant la gestion de mes ateliers.

Je vais avoir 8 PS et 17 MS.

l'an dernier, je n'avais que des MS (26) et j'avais fait 4 groupes: 2 avec adulte et 2 en autonomie.

J'ai bien envie de faire pareil mais 8 PS en autonomie ou même en atelier dirigé, c'est beaucoup, non??

Merci pour votre aide essayez de profiter encore un peu des derniers jours... :)

Moi je vais avoir 15 PS et 9 MS, ça ressemble. Je vais faire des tout petits groupes (5 PS et 4 ou 5 MS) et prendre successivement 2 groupes lors des ateliers que je dirige. Je trouve qu'il est plus facile de travailler en petit groupe (pour les jeux, les manipulations...) et comme les enfants préfèrent travailler avec la maîtresse, ça fait 2 groupes motivés à chaque fois. Je pense aussi que faire du travail dirigé pendant une courte période est plus bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais avoir 18 MS et 11PS sur un mi temps. Je vais avoir 3 groupes de moyens et 2 de petits, mais je ne sais pas vraiment comment organiser les ateliers avec tout ce monde...si vous avez des conseils je suis preneuse.

Je vais moi aussi commencer avec le thème de la rentrée et l 'école de Léon mais mon inspecteur est anti fiches et c'est aussi ce que préconise les nouveaux programmes, je suis d'accord, mais du coup comment exploiter l'album de manière approfondie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux exploiter un album à fond sans forcément faire de fiche, avec par exemple les sacs à histoires ou les boite à raconter...(va voir sur internet il y a beaucoup de blog qui en propose des clefs en mains). Ce que tu avais l'habitude de faire en fiche (puzzle couverture, image chronologique....) fabrique le sous forme de jeu... Je pense que lorsqu'ils disent plus de fiche c'est pour amener à apprendre par la manipulation mais aussi pour pouvoir refaire plusieurs fois, faire plusieurs essais....je ne sais pas si je suis claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Bon ben voilà à une semaine de la rentrée le stress monte d'autant plus que je n'ai pas encore fait grand chose!

J'aurai donc des PS-MS (après 7 ans de C2 et une première année de mater en GS) Je découvre donc le double niveau et la mater!! Pour le moment 7PS et 22MS mais ça peut changer cette semaine!

Je vais vous lire et reviendrai surement avec des questions.

Je vais suivre accès en maths, en phono mais aussi en langage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les collègues....je suis embêtée à la lecture des nouveaux programmes de lire que le travail de la syllabe doit être effectué sans support écrit ou imagé?? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15PS et 12 MS, je pars sur 3 groupes de PS et de MS, mais je n'arrive pas à voir comment organiser mes rotations d'ateliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça fera 3 dePs et 2 de MS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je vous rejoins en PS/MS ! J'attendais une affectation en cycle 3 et j'atterri finalement en mater ! Bref, n'étant que T1, j'ai mille questions.... et mille angoisses !

J'ai passé la journée à lire les nouveaux programmes, c'est au moins ça de fait.

En vrac : y a-t-il déjà des guides péda qui sont sortis avec les nouveaux programmes ?

J'ai les accès Vers les maths PS et MS, quels sont les autres bouquins incontournables ? (pour le graphisme, la motricité, etc...)

Je n'ai pas encore les effectifs de ma classe, mais concrètement comment s'organiser avec un double niveau ? En gros que font les MS quand je suis avec les PS ?

Si vous aviez un exemple d'emploi du temps à me montrer pour que je puisse voir comment s'articule une journée ça serait super pour la paumée que je suis ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...