Aller au contenu

PS/MS au jour le jour - 2015


elrima

Messages recommandés

Alors ce matin j'en avais 20 dont 2 petits seulement. Mes 5 autres petits arrivent demain. Nous y avons été en douceur jeux le matin jusqu'à la récré puis petite histoire, comptine et coller des gommettes dans les lettres (c'est la rentrée). Cet après midi ils tenaient absolument à finir leur travail!! Puis j'ai fait un petit point sur ceux qui connaissaient ou non leur prénom. Pour finir récré et jeux dehors .

Demain j'ai prévu jeux comme ce matin car j’accueille mes derniers petits puis coloriage de rentrée pour les MS et découverte des gommettes pour les PS.

Et une chose qui m'a bien aidé: beaucoup des MS avaient fait ma connaissance l'an dernier. Je les avais pris un petit moment le temps de se présenter et de lire une histoire et pour certains je les avais eu en APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil bleua....gommettes coins jeux....et coloriage pour les MS + histoire !!!

Bon il y a 16 petits et 9 MS

Demain j'attaque le sport dans la cour...but : se regrouper autour de moi au signal du tambourin...comme ça je galèrerai moins à la ramener de récré ! ;-)

Qu'est-ce qu'on va se marrer hihihi !!!!

Mais bon demain ça sera fastoche car on a essuyé 8 pipis-culottes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essuyer ... *fatiguedupremierjour* oui, vous les avez essuyés pour qu'ils ne restent pas dans leur pipi et que demain y'aura plus d'accident ? ou hop pipi culotte = retour maison ?

Ici, un TPS a fait 4 fois pipi dans son pantalon (alors qu'on est allé plusieurs fois aux toilettes !) donc essai et si en fin de semaine ce n'est pas ça, il reviendra quand il sera prêt ! (en même temps, je me dis que je n'aurais pas dû dire jusque fin de semaine parce que si c'est 4 fois par matinée, je ne verrai pas beaucoup mon ATSEM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bleua et lalou j'ai fait comme vous pour cette rentrée.

J'ai une question concernant l'organisation

Je travaille uniquement les lundi et mardi ainsi qu'un mercredi sur 2

J'ai 3 groupes de MS et 1 groupe de PS et je me pose la question de comment faire pour faire tourner les groupes en ateliers sur 2 jours ou 2,5 jours? Ma collègue qui fait jeudi, vendredi va faire d'autres ateliers.

Quelles solutions sont possibles?

merci

(PS : je suis fière de ma première rentrée, déjà quelques petites fleurs cueillies par un élève en revenant à l'école l'après midi, un "je t'aime maîtresse" et plein de "j'aime l'école") Chouette journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben plus de pleurs aujourd'hui pour cause de 5 PS et des MS qui se disent "mince c'est tous les jours l'école) ça promet pour demain en classe entière.

Par contre j'ai beaucoup de mal à organiser un emploi du temps. J'ai mon ATSEM uniquement tous les matins jusqu'à 10H05 et le lundi, mercredi, vendredi également juqu'à 11H30. Mon créneau sport est de 10H35 à 11H30 tous les jours. DONC avant la récré je dois caser l'ecoute musicale, la lecture d'album, la patouille, des ateliers num... heu .... ça me semble mission impossible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une heure de sport ? Je trouve ça énorme !

Je suis en train d'essayer de faire mon cahier journal, et je galère !

Et j'avais une petite question :

Vous faites manipuler les MS avec des gommettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai la salle durant cette heure là donc je pense y aller un peu avant 11H ce qui ne me laisse pas longtemps après la récré qui finit à 10H35. (je dois penser au temps de déplacement + chaussons à mettre.

Le CJ pour cette semaine je suis au brouillon rapidos mais je n'y arrive pas non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je débute un travail autour de la reconnaissance fille/garçon et je ne vois pas trop à quel domaine cela correspond ? merci si vous pouvez me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est juste pour redémarer l'année en douceur avec mes MS et aussi qu'ils apprennent à se connaître car ils viennent de 3 classes différentes + des nouveaux. Je fais une activité de tri au tableau en collectif avec leur photo, ils doivent mettre dans la bonne colonne fille ou garçon, et en même temps on fait du langage ils doivent expliquer leur choix, les critères ect... J'ai fabriqué un petit jeu en autonomie sur une feuille A3 j'ai collé toutes les photos des eleves et dessus ils doivent repositionner une carte "symbole" fille ou garçon. En salle de jeux je fais un petit de jeu de regroupement ils courent et au signal ils doivent se grouper de différentes façons (en file indienne, 2par 2, en ronde ect...) autour d'un plot par ex un pour l'équipe fille et un autre pour les garçons et je voulais leur faire une fiche où ils devront classer et coller les photos des camarades selon qu'ils soient fille ou garçon et c'est là que j'ai du mal à remplir le "domaine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée échelonnée ici. C'est la première année que je teste et je trouve ça super.

Jour 1 : les MS

Jour 2 : MS + la moitié des PS

Jour 3 : MS + tous les PS

On verra demain mais pour l'instant une seule petite a pleuré un peu et pas d'accident pipi. Mais je fais 3 passages aux toilettes (après l'accueil, avant la récré, après la récré).

Et j'y vais très tranquillement. Hier, j'ai pu proposer activité peinture, gommettes et coloriage aux moyens + jeux.

Aujourd'hui un peu de peinture, gommettes et jeux avec les petits. Beaucoup de jeux.

Je pense faire très tranquille encore jusqu'à vendredi au moins (peu de contraintes d'ateliers pour les PS : coins jeux au choix ou peinture), mais je vais faire bosser un peu plus les moyens, j'ai l'impression qu'ils sont en demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu définis comment tes cases filles garçons ?

Je vais paraître aigrie ou super féministe, mais comment à part le sexe en lui même, qu'est ce qui différencie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...