Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On ne dit pas que les profs partent en vacances mais seulement qûe d après ce post dans plusieurs établissements de collège à partir du 25 juin c est étude et c est pas normal point barre

ils devraient profiter d être peu moins d élèves  pour faire du plus ludique du différent de l année c est tout

Même si ça ne plait pas c est une vérité qûe l' ôn a le droit de dire

et je suis PE et mon mari prof de' math en lycée et lui ses cours par contre finissent le 18 juin quand le bac commence et lui par contre n a plus cours certes après il a des corrections (payées) et des oraux mais entre temps il a deux semaines tranquilles

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bab33

8

• barbotinne

7

• nola

7

• cat99

6

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Car il n à qûe des terminales et des BTS qui eux finissent cette semaine donc allègement d emploi du temps

et avant que ça ne soit mal interprété je ne l'envie pas du tout mais c est le système 

Posté(e)

Question évaluations, les institutions abusent :

en CM2 - évaluations pour le niveau A1 d'anglais à faire remonter mi-mai  +  passer les dossiers au collège mi-juin ! On est bien obligé de faire les bulletins avant... :idontno:

Posté(e)

bah non.

Posté(e)
il y a 4 minutes, orime a dit :

Et petite question pour 2016-2017, je vois partout que les vacances de la Toussaint commencent le mercredi 19 octobre et finissent le jeudi 3 novembre.

http://www.education.gouv.fr/cid87910/calendrier-scolaire-pour-les-annees-2015-2016-2016-2017-2017-2018.html

Y'a t-il une raison à ce calendrier débile ?

Même réflexion, au début j'ai pensé à une erreur, mais en fait il semblerait que non ... Peut-être pour faire 7 vraies semaines de classe... Ou pour équilibrer les deux périodes.

Posté(e)
il y a 17 minutes, JaneFramboise a dit :

Même réflexion, au début j'ai pensé à une erreur, mais en fait il semblerait que non ... Peut-être pour faire 7 vraies semaines de classe... Ou pour équilibrer les deux périodes.

ça leur arrive donc d'y penser, au ministère ? Non parce que là avec notre dernière période de 11 semaines et demie contre celle de 5 semaines en hiver (dans ma zone, j'entends), j'ai du mal à y croire.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Nao a dit :

ça leur arrive donc d'y penser, au ministère ? Non parce que là avec notre dernière période de 11 semaines et demie contre celle de 5 semaines en hiver (dans ma zone, j'entends), j'ai du mal à y croire.

vu que ça ne change absolument rien sur les périodes de fin d'année tu peux continuer à ne pas y croire... non non ils n'y pensent pas

Posté(e)

Oui ça ne marcherait que sur ces deux périodes car la période 5....

Posté(e)
Il y a 2 heures, orime a dit :

Et petite question pour 2016-2017, je vois partout que les vacances de la Toussaint commencent le mercredi 19 octobre et finissent le jeudi 3 novembre.

http://www.education.gouv.fr/cid87910/calendrier-scolaire-pour-les-annees-2015-2016-2016-2017-2017-2018.html

Y'a t-il une raison à ce calendrier débile ?

du vendredi au lundi (le grand classique ) : 16 jours de vacances

du mercredi au jeudi : 14 jours de vacances

si j'ai bien compté ... :-(

Posté(e)

Et pour les réservations d'une semaine, il n'y a donc qu'une seule possibilité.
Les professionnels du tourisme ne râlent pas ?

Posté(e)

S'ils râlent encore ils auront gain de cause et les vacances seront à nouveau placées comme ils le souhaitent :dry: