Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Voici une ébauche, je dis bien ébauche car je n'ai pas encore mis les couleurs et ne l'ai pas encore faitjoli.Si vous avez des commentaires, oublis, choses qui ne vont pas... ça m'aiderait ..débutante en CP je suis !Sinon, j'ai un souci, mes écritures se mettent tout en bas de la case et je ne peux pas écrire sur pluslignes dans la case, ça écrit de suite en bas...

.

Je suis rassurée, je n'ai pas commis d' impair !

Sinon, ton EDT m'a l'air bien, les apprentissages du matin sont bien ritualisés, je pense que c'est important pour les CP.

C'est bizarre ce que tu dis, car pour moi ça fonctionne bien !

Bon, j'ai fini ma petite pause, je retourne à mon petit chantier de maison ! Bonne continuation, les CPounettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Class dojo c'est une application disponible sur tablette, sur le téléphone etc. On peut créer sa classe en ajoutant des élèves. On choisi les comportements que l'on veut valoriser et qui apportent des points aux élèves et inversement on choisi les mauvais comportement qui en feront perdre.
Et dans la classe sur la tablette (ou même le téléphone notamment en sortie) on peut ajouter et retirer des points aux enfants (pour le soin, pour le bavardage, enfin pour tout ce qu'on veut), et les parents ont un compte ils ont accès aux données de leur enfant. Ils peuvent même y laisser un message.

Je trouve ça super sympa, une de mes collègues de CE1 l'utilise dans la classe, avec un TBI c'est encore mieux car les enfants voient leurs points en live.

Bref je voudrais m'y mettre moi aussi.

C'est vraiment de la gestion de classe, on peut même demander à sélectionner un élève au hasard notamment quand on veut les interroger. Si on a des points négatifs ça permet aussi de savoir pourquoi (est ce que l'enfant est violent, est ce que c'est le bavardage ? les parents ont accès à tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui utilisent musette souricette : c'est seulement un album ou il y a un guide péda à acheter en plus ? J'ai trouver l'album sur amazon mais je ne vois pas de guide péda.

Edit: c'est bon j'ai trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bla67 : ton emploi du temps ressemble un peu au mien à part le créneau écriture que je mets soit le matin à l'arrivée (après les rituels) soit (le plus souvent) en début d'après-midi, ça permet de rentrer en douceur dans son rôle d'élève ;)

pour ton problème d'écriture en bas des cases : il faut que tu sélectionnes tes cellules puis tu choisis la position que tu veux leur attribuer, entourée en rouge dans la photo ci-dessous :

post-38143-0-99307000-1436626511_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Du coup j'ai centré merci!! mais je ne peux quand même pas écrire sur plusieurs lignes...

Je dois m'y prendre comme un manche à balai!!

J'ai oublié un créneau de Production d'écrit le vendredi zut...

Il en faut 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une ébauche, je dis bien ébauche car je n'ai pas encore mis les couleurs et ne l'ai pas encore fait

joli.

Si vous avez des commentaires, oublis, choses qui ne vont pas... ça m'aiderait ..débutante en CP je suis !

Sinon, j'ai un souci, mes écritures se mettent tout en bas de la case et je ne peux pas écrire sur plus

lignes dans la case, ça écrit de suite en bas...

Je n'ai pas fait le total pour chaque discipline mais ton EDT me semble bien équilibré et ressemble fortement à la première ébauche papier que j'ai fait du mien. Par contre, comme évoqué par je ne sais plus qui désolée :blush: , je fais aussi écriture en début d'après-midi, je trouve que ça les calme bien et je me suis dit qu'au pire, si je n'avais pas fini mes modèles d'écriture pour une raison ou une autre, je pouvais toujours le faire pendant la pause déjeuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mademoisellelau

Merci Isa j'ai inversé et j'ai mis la lecture de suite le matin.

Bon ça ne va pas!

Il me manque la LVE! pas casée!

+ le créneau de moral, ce sera le jeudi logiquement j'ai une case vide, j'inverserai.

Par contre je n'ai pas assez d'EPS ni d'Art!

J'ai:

Français : 10h avec écriture des devoirs (40 minutes)donc 9h20 + 40min

Maths : 5h pile 1h15 X 4

DDM: 2h25

EPS:1h20

Arts:1h20

Où vais-je mettre mes heures d'allemand..

EDT CP.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR quel casse tête j'en ai marre!!

En fait j'aimerais mettre un créneau de lecture offerte le vendredi avant le rangement!

Vous en mettez combien?

C'est 1h20 d'EPS et 1h20 d'Arts me chagrinent!!

L'écriture en début d'AM me tente mais je ne sais comment me dépatouiller pour la DDM arts etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...