Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Oups je n'y suis pas allée,avec toute les pages du fil de discussion c'est passé à la trappe! Pardon

:-(

Je ne sais même plus ce qu'il me reste à faire,je crois qu'il faut positiver...

Donc j'ai fait :

*Mon tableau de responsabilité , j'ai enlevé ma fusée car je ne la trouvais pas lisible

*Mon coin regroupement avec tapis + 4 chaises car il fera office de coin lecture avec les affinages calendrier- date (hier aujourd'hui demain) -chaque jour compte- la roue des saisons - la roue des jours de la semaine allemand - affichage couleurs - affichage consignes - affichage fil numérique...+ sur les fenêtres la fil des mois et en dessous j'y mettrai les calendrier du mois correspondant au fil du temps qui passe

*J'ai fait un échange de bibliothèque j'ai mis une petite bibliothèque à roulettes pour tous les albums

* J'ai préparé un affichage vierge pour afficher des productions d'arts visuels

* J'ai préparé presque tous mes cahiers il me reste les prénoms à mettre toutes les prénoms sur les étiquettes

*J'ai commencé à préparer mon classeur de Faire de la grammaire,séquence nom/articles et séquence phrase (j'ai sorti les affiches les cartes les exos les leçons )

*En calcul mental je suivrai grâce à Kiwi la progression de Olivier Husson et j'ai imprimé les fiches bilan

* J'ai affiché ma programmation de lecture code avec Patati Patata,j'ai affiché la prog de grammaire avec Faire de la grammaire,j'ai piqué la prog de DDM à une super blogueuse.

Je vais utiliser presque à la lettre le livre espace et temps à vivre

* en maths j'aurais vivre les maths j'attends le guide du maître

* J'ai préparé une affiche A4 des poésies de la P1 me reste celles des autres périodes à trouver

* J'ai affiché ma liste d'élèves (obligatoire?)

* En arts visuels je garde ma prog de l'an passé sur Musette Souricette

* En musique et EPS c'est le néant :-(

* Je n'ai pas encore de prog de /lecture suivie littérature je vous vois toutes avec de superbes projets pour chaque période moi je suis perdue étant novice , j'ai juste le projet de la P1 avec le projet livre lecture Bout de gomme

en lecture suivie j'ai envie de commencer (après le secret de la planète bizarre) par Moi j'adore la maîtresse déteste pour faire le lien avec les règles de vie de classe ... Après comment envisagez vous vos lectures suivies? Par auteur? Par thème? J'ai beau lire 1000 explications sur la différence en lecture suivie et littérature c'est toujours confus,l'ai l'impression que je vais mélanger 15 livres en même temps!

* Je commence par les alphas en 7 jours mais la il va falloir que je lise longuement car je n'y connais rien

* En écriture je suis Dumont en écrivent à la main dans les cahiers (ou si manque de temps en collant les bandes toutes prêtes)

*En production écrite c'est Écrire avec Ludo et là si je ne me trompe pas,rien à préparer si ce n'est les photocopies..j'ai déjà collé la page de garde + l'image des personnages de Ludo qu'ils pourront colorier + le premier dessin dans les cahiers

Agrandissez vous les images en A3?

Je crois que j'ai fait le tour..

Et encore tellement de choses à faire...

Je cherche un tableau blanc magnétique souple à accrocher en format A3,je crois avoir "vu" en parler quelque part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je marque le sujet pour vous suivre, bande de bavardes :D

Allez, SRAN terminé. J'en ai profité pour changer toute la disposition de ma classe, ranger/classer mes fiches d'exercices qui étaient en vrac, commencer à changer de fonctionnement (ateliers avec la maitresse surnuméraire), collé toutes mes pages de garde. Bref, bonne semaine. :)

J'ai scanné mon classeur alphas pour refaire les fiches en fonction de ma prog que je vais tenter de faire en juillet. Et je vais mettre à plat ce fonctionnement en ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla : ton livre de DDM est vraiment bien ? En comparaison du 15 séquences espace temps eh 13 séquences sciences ??

Pour musette souricette jen entends bcp parlé tu peux m'expliquer en quoi Ca consiste ? Cest clef en main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je viens de finir de lire toutes les pages du post Printemps CP 2015 2016 et celles du post ici présent... Bon en plusieurs jours hein, suis pas folle quand même !!! (et puis j'ai autre chose à faire de mes vacances !!!) :getlost:

Que d'idées !!! Vous êtes sacrément productives !!!

Alors de mon côté, me voilà avec un CP pur à la rentrée, avec 19 élèves : le bonheur !!! Après 2 années de GS/CP, je suis ravie de me retrouver avec un seul niveau, et de pouvoir enfin trouver plus de temps pour individualiser mon enseignement...

Bref, mes outils rejoignent les vôtres :

- les alphas que j'utilise depuis 2 ans maintenant, et pour la 1ère année Mon CP avec Papyrus ;

- l'écriture avec Dumont, méthode à laquelle j'adhère totalement, et que je tente désespérément de faire adopter par mes collègues de maternelle ;

- la production d'écrit avec Ludo, entre autres ;

- Faire de la grammaire au CP ;

- RSEEV pour la 3ème année, j'adore ;

- Capmaths, en niveau simple pour la 1ère fois, ça va être trop bien ;

- Temps et Espace à Vivre de chez Accès, que je vais enfin pouvoir exploiter vraiment (trop compliqué à gérer en GS/CP) ;

- I love English School (pas trop convaincue mais bon...).

Voilà mes outils principaux, qui me conviennent bien...

Je vais suivre de près ce post, même si je pars en vacances demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leene :-)

Youliii temps et espace à vivre est TOP!

Il est clé en main!

Mon prochain chantier après avoir fini de préparer mon classeur de faire de la grammaire au CP, c'est de sortir tous les documents du CDROM.

Je pense l'utiliser presque en intégralité.

J'ai aussi 15 séquences de Retz mais j'ai plus de mal.

Pour Musette souricette c'est un parcours artistique,on y étudie énormément d'artistes.

La base est l'album de Musette avec une double page par artiste.

Le guide du maître est top,il explique tout et donne 2/3 pistes de productions pour chaque artiste.

Il est génial...

Ça donne vraiment un superbe fil conducteur ...

J'avais tendance à chercher à droite à gauche des idées et là c'est organisé :-)

Dans ma classe j'ai suspendu des affiches A4 de tableaux de chaque artiste au lampes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla : ton livre de DDM est vraiment bien ? En comparaison du 15 séquences espace temps eh 13 séquences sciences ??

Pour musette souricette jen entends bcp parlé tu peux m'expliquer en quoi Ca consiste ? Cest clef en main ?

En bas de mon article, je parle de Musette Souricette et j'ai recensé les liens importants ;) Oui c'est clé en main, surtout avec toutes les ressources des cybercollègues ;)

http://laclassedeluccia.eklablog.com/mes-outils-cp-pour-l-annee-2015-2016-a118121202

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications et liens ;)

Musette souricette Ca ne demande pas un matériel de fou (parce que parfois certains livres sont cools mais il faut bcp de matériel et en plus parfois à gerer ac 25 eleves sans point d'eau dans la classe Cest système D.

Bla que reproches tu a 15 séquences histoire que je compare les deux. Bref qu'à de plus le acces ? Et en sciences tu bosse avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis à 75% donc je ne fais pas sciences.

Je prépare les séances et les docs du Accès,après le 15 séquences est bien aussi :-) mais ma préférence va au accès à l'unanimité.

Bon il est plus cher :-(

Pour Musette honnêtement non,aucun matériel!

Je plastifie juste mes reproductions d'artistes sinon les productions demandent simplement crayons feutres peinture craies collage...

Oui comme dit Luccia avec tous les documents des collègues c'est clé en main!

Sur les blogs tu trouveras les fiches coloriages de chaque artiste (une par artiste) + les fiches auteurs.

J'ai un grand cahier d'art,on colle en face à face la fiche artiste et la fiche coloriage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chableu, pour A l'école des albums, tu verras que tu peux grouper pour faire séances dans la journée.

Je ne suis pas certaine de comprendre cette phrase....elle me semble.....elliptique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Celles qui font le projet lecteur de Bout de gomme (que je trouve génial), vous achetez tous les livres ? :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue j'ai craqué pour quelques livres...

J'en ai laissés quelques un.

Mais j'espère bien présenter ce projet.,

Il y a beaucoup de lecture plaisir et discussions n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...