Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Pour les responsabilités, j'utilise le crayon de Classeur d'école.

http://classeurdecole.fr/wordpress/outils-classe-affichage-des-responsabilites/

Mais dans ma classe, ce sont les prénoms qui sont collés sur le crayon et les étiquettes responsabilités qui sont déplacées chaque semaine...

J'utilise aussi le crayon de classeurd'école après 3 ans de fusée ;) A l'inverse, je déplace les responsabilités moins nombreuses que mes 30 prénoms ;) tous les élèves n'ont pas de responsabilités par contre, c'est un choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question écriture en cp

je suis en train de revoir mes programmations et je suis en train de bosser sur celle de l'écriture

Je suis allée voir le site classeur d'école qui évoque le travail d'une rééducatrice Celia Cheynel en avez vous entends tu parler?

et si oui qu'en pensez vous?

que du bien ;)

J'ai des GS, donc je travaille les gestes d'écriture à partir des petits répertoires créés par Classeurd'école. J'utilise bcp le travail sur les "yeux" et le "yoyo". Pour la tenue du crayon, c'est extra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais avec des pinces à linge, prénoms à la dymo. Ça tient toute l'année mais ça s'enlève très bien pour l'année suivante.

Mais depuis l'année dernière j'utilise une roue. Tellement plus simple!! Un gain de temps très appréciable pour moi, il suffit de tourner la roue d'un cran le lundi.

Est ce que tu aurais une photo de ta roue stp? Il y a les responsabilités à l'intérieur et les prénom autour ou l'inverse? C'est quel format? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les responsabilités, j'utilise le crayon de Classeur d'école.

http://classeurdecole.fr/wordpress/outils-classe-affichage-des-responsabilites/

Mais dans ma classe, ce sont les prénoms qui sont collés sur le crayon et les étiquettes responsabilités qui sont déplacées chaque semaine...

J'utilise aussi le crayon de classeurd'école après 3 ans de fusée ;) A l'inverse, je déplace les responsabilités moins nombreuses que mes 30 prénoms ;) tous les élèves n'ont pas de responsabilités par contre, c'est un choix :)

Moi aussi je déplace les responsabilités...

Cette année, les élèves avaient une respo 1 semaine sur 2 mais à la rentrée, ce sera 1 sur 3 parce qu'ils seront plus nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je commence mon planning des deux premières semaines ... J'ai téléchargé le tien pour le comparer avec le mien merci Titebouillotte :)

Je le mettrai également ici si ça peut aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis arrivée au bout !!! Purée, 2 jours sans vous lire et hop : 15 pages à rattraper !!!

J'aime beaucoup l'idée de l'arbre pour la déco de porte, qui évolue tout au long de l'année... Ca fait un lien avec la DDM si on fait un arbre de saison... Je pense me laisser tenter...

Pour les responsabilités, moi j'utilise la fusée, sur laquelle j'ai inséré les dessins de Mistycolly, je la trouve top ! Et question pratique, j'ai mis des scratchs ronds sur la fusée, et tous les ans je refais mes étiquettes prénoms avec scratch... Ca tient très bien.

Par contre, pour le lion du comportement, j'ai des pinces à linge avec les étiquettes plastifiées et collées à la colle blanche, comme toi Sanléane, et ça se décolle tout le temps... Enfin en fait, ce sont mes bandes de couleur sur lesquelles je mets mes pinces à linge qui se cassent la binette, et du coup les étiquettes se décollent... Il faudrait que je trouve une façon de fixer les bandes plus efficace que le blue tack.... Quand tous les élèves sont dans le vert en début de semaine, c'est trop lourd !

Vous parlez de "lymo" ou quelque chose comme ça, pour écrire les prénoms sur les pinces à linge, c'est quoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage sybilhe!

j'ai modifié 2-3 trucs sur mon planning. je vous le remets. J'ai préparé les CJ détaillés de la semaine de la rentrée. J'ai fais les preps de Mathématous pr la semaine 1 aussi et celles de maths.

Là grosse pause de qques jours. Je passerai vous lire mais pas de boulot avant lundi en gros!

La semaine prochaine: préparer tout le matériel pr la semaine 1 / planifier la période 1 sur moncahierjournal.com, j'ai déjà tout planifié, reste à rentrer les détails désormais. Bosser sur ma liste, préparer les étiquettes de rentrée,.... et avancer si je peux/veux!

CJ P1semaine1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadikaah le tampon poésie est une création perso. Il n'est pas à la vente

SInon, tu as un lien direct de chez charivari:

http://www.charivarialecole.fr/des-tampons-pour-feliciter-encourager-motiver-a118170244

Ah d'accord, je m'en passerai alors (j'étais en train de chercher mais ils ne proposent rien pour la poésie)

Je peux te filer le fichier pdf que je leur ai envoyer pour faire faire mon tampon si tu veux t'en faire faire un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui veulent dépenser des sous

Voilà mon fichier pour personnaliser le tampon poésie. Il faut sélection le "Medium Custom Teacher Stamp"

http://www.classroomcapers.co.uk/medium-custom-teacher-stamp.html

poésie.pdf

Je vous ferai une photo quand je l'aurai reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galouba il est sympa ton tampon :)

Titebouillotte merci, 5 minutes après avoir dépoussiéré mon planning hebdo de l'année dernière, ma fille s'est réveillée :D

Bon après un énorme château en légo, me voilà à nouveau plongée dans la préparation de ma 1ère semaine. Profite bien de ces quelques jours bien mérités :) (c'est bien toi qui va faire un stage de cuisine ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version simplifiée du bruitomètre d'Orphys.

J'ai commencé l'année dernière avec 1 feu tricolore. J'ai gaspillé du temps et beaucoup d'énergie. Mes 26 zozos n'en n'avaient que faire !!!

Je suis passée au bruitomètre et là ... miracle quand la flèche atteint la zone orange, on entend des "chut" et le niveau sonore baisse bien.

Après un certain temps, ça ne dépasse plus le jaune!

bruitomètre.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...