Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fonctionne en semainier même quand je suis inspectée, et ça n'a jamais posé de problème :)

Posté(e)

En ce qui concerne l'emploi du temps, je fais français avant la recré du matin et maths après la récré de l'après-midi. Ca marche super bien, la matinée est moins lourde pour eux, et pour moi !

Posté(e)

Je fonctionne en semainier même quand je suis inspectée, et ça n'a jamais posé de problème :)

Je pense que je ferai ça globalement... sauf quand j'ai des séances à plus expliciter!

Ayé, j'ai mis mon article avec photos sur cette 1ère journée de cuisine sur mon blog... pour celles que ça intéresse!! C'était mon boulot de la journée ;)

Posté(e)

J'aimerais savoir qui utilisent dans sa classe des corbeilles à courrier au nom de chaque élève ? et à quoi elles vous servent. J'en ai récupéré et je ne sais pas trop comment les exploiter. Travail non fini ? à corriger ? (mais dans ce cas ils mettent sur mon bureau habituellement si je n'ai pas corrigé avec eux ...

J'aimerais faire des plans de travail mais je ne suis pas très au point quand il s'agit de faire de belles mises en pages ... et niveau photocopie on est limité j'ai peur que ça me prenne un bon quota ...

Tu trouveras mes plans de travail sur mon blog.

Je pense que le plus difficile va être l'antiquité, le moyen âge, le temps des rois, et les temps modernes

au moyen age, tu peux utiliser la princesse et le chevalier intrépide

Je ne le connaissais pas merci pour cette référence, c'est de Pennart en plus ?

Oui c'est Pennart. Le tapuscrit et des exos sont sur mon blog. Il est top!

Voici le mien.

Je l'avais mis dans les plans de travail pour avoir un avis, mais... rien.

Je vais le regarder et te dire! => Tu leur imposes du coup des exos par jour?? ici je ne leur impose pas par jour... mais ils doivent avoir terminé à la fin des créneaux de la semaine.

Ici aussi, 2 poésies par période.

Je n'ai pas trouvé les plans de travail ? par contre merci pour le travail sur la princesse et le dragon !!! c'est top

Posté(e)

Je pense que je ferai ça globalement... sauf quand j'ai des séances à plus expliciter!

Ayé, j'ai mis mon article avec photos sur cette 1ère journée de cuisine sur mon blog... pour celles que ça intéresse!! C'était mon boulot de la journée ;)

Je viens de voir les photos ... j'ai faim :D

Tu as du te régaler, j'ai déjà participé à des cours de cuisine mais pas de ce niveau là !

Posté(e)

Tout pareil.....

J'ai trouvé des marionnettes pour la gym des doigts dans une solderie qui vient d'ouvrir....j'en ai pris 8 pour faire par groupes....je vais peut être en prendre plus pour faire par demi classe....

Posté(e)

Je viens de voir les photos ... j'ai faim :D

Tu as du te régaler, j'ai déjà participé à des cours de cuisine mais pas de ce niveau là !

Oui oui jme suis régalée, mais je préfère le salé :blush: vivement demain!

Posté(e)

Des plans de travail vous en donnez dès la première période ?

Posté(e)

titebouillote tu m'impressionnes...je ne sais pas comment tu fais pour gérer tout ça..l'école, la famille , 2 blogs!!! :applause: ...bon les photos sont supers alléchantes :thumbsup: ...moi je vais me contenter de ma petite salade de riz!! :thumbdown: :D :D :D :D

Posté(e)

Je pense que le plus difficile va être l'antiquité, le moyen âge, le temps des rois, et les temps modernes

au moyen age, tu peux utiliser la princesse et le chevalier intrépide

Je ne le connaissais pas merci pour cette référence, c'est de Pennart en plus ?

oui :)

Posté(e)

Pas de classeur pour moi mais des portes-vues classiques et deux reliures géode avec intercalaires et pleine de pochettes

155507.jpg.

l'avantage, les pochettes se décrochent et se raccrochent à volonté. et ça prend moins de place qu'un classeur je trouve.

Voici comment je fonctionne:

reliure géode 1, 6 parties:

1. liste élèves, emploi du temps, planning divers, récap 108h

2. cahier journal (je vide après chaque période)

3. progressions

4. projets

5. APC

6. docs vierges (autorisation sorties, ppre, info rased, fiche suivi élève, auto absence instit ...)

Reliure géode 2, 7 parties (fiches de prep et docs)

1. temps

2. espace - educ civ

3. sciences

4. dictées

5. anglais

6. chant

Suivi des élèves:

1 porte-vues avec au début une liste avec détails (PAI, maintien, différents suivis) ensuite 1 pochette par élève.

Dans chaque pochette soit une simple feuille de classeur avec les CR de rendez-vous de parents ou alors une fiche de suivi qu'on a pour toute l'école qui suit l'élève de la maternelle au CM2.

attachicon.gifDossier de Suivi.pdf

1 carnet de bord dans lequel je note tout (comportement, gestion matos, oral, poésie, dictée, français, maths, découverte ...)

attachicon.gifsuivi.JPG

1 porte-vues avec les fiches de renseignement (1 autre avec les fiches d'urgence reste en salle des maitres accessible à tous)

Je viens de voir ton dossier de suivi.. Vu le nom de l'école sur ce dossier, je suis enseignante à 10 km de toi.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...