Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Des plans de travail vous en donnez dès la première période ?

J'attends souvent la 2ème période, que les règles soient bien en place,qu'on soit assez avancés en lecture, en maths,...

Ayé, j'ai mis mon article avec photos sur cette 1ère journée de cuisine sur mon blog... pour celles que ça intéresse!! C'était mon boulot de la journée ;)

titebouillote tu m'impressionnes...je ne sais pas comment tu fais pour gérer tout ça..l'école, la famille , 2 blogs!!! :applause: ...bon les photos sont supers alléchantes :thumbsup: ...moi je vais me contenter de ma petite salade de riz!! :thumbdown: :D :D :D :D

Euh.... c'est pour ça que cette année mon blog de cuisine a été un peu au ralenti.... je préférais faire la cuisine que mettre en ligne, mais cuisiner c'est un peu ma soupape!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Il faudrait vraiment que j'en créer un mais c'est un boulot monstre, mais forcément il faut se l'approprier moi je bosse avec les alphas, puis j'apprends les maths avec picbille je suis incapable de les faire maintenant pour l'année car ça dépend de où nous en sommes à quel moment, et d'une année sur l'autre ce n'est pas forcément pareil en plus ... Il faudrait que je m'y mette.

En attendant je donne des exos supplémentaires en maths que l'on trouve sur certains blog, et idem concernant des alphas des fiches en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour remercier tous les colllègues qui mettent à dispo leur travail, quelle gentillesse de leur part, et personnellement, ça m'aide beaucoup ! donc un grand merci à Tite, Apo, Sanléane, Lutin Bazar, Bout de gomme, enfin je sais que certains sont sur le forum :) et tous ceux que j'oublie aussi !

Tout pareil, mille mercis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de classeur pour moi mais des portes-vues classiques et deux reliures géode avec intercalaires et pleine de pochettes

155507.jpg.

l'avantage, les pochettes se décrochent et se raccrochent à volonté. et ça prend moins de place qu'un classeur je trouve.

Voici comment je fonctionne:

reliure géode 1, 6 parties:

1. liste élèves, emploi du temps, planning divers, récap 108h

2. cahier journal (je vide après chaque période)

3. progressions

4. projets

5. APC

6. docs vierges (autorisation sorties, ppre, info rased, fiche suivi élève, auto absence instit ...)

Reliure géode 2, 7 parties (fiches de prep et docs)

1. temps

2. espace - educ civ

3. sciences

4. dictées

5. anglais

6. chant

Suivi des élèves:

1 porte-vues avec au début une liste avec détails (PAI, maintien, différents suivis) ensuite 1 pochette par élève.

Dans chaque pochette soit une simple feuille de classeur avec les CR de rendez-vous de parents ou alors une fiche de suivi qu'on a pour toute l'école qui suit l'élève de la maternelle au CM2.

attachicon.gifDossier de Suivi.pdf

1 carnet de bord dans lequel je note tout (comportement, gestion matos, oral, poésie, dictée, français, maths, découverte ...)

attachicon.gifsuivi.JPG

1 porte-vues avec les fiches de renseignement (1 autre avec les fiches d'urgence reste en salle des maitres accessible à tous)

Je viens de voir ton dossier de suivi.. Vu le nom de l'école sur ce dossier, je suis enseignante à 10 km de toi.....
C'est quand même pas toi qui as la direction de St O????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne en semainier même quand je suis inspectée, et ça n'a jamais posé de problème :)

Je pense que je ferai ça globalement... sauf quand j'ai des séances à plus expliciter!

Ayé, j'ai mis mon article avec photos sur cette 1ère journée de cuisine sur mon blog... pour celles que ça intéresse!! C'était mon boulot de la journée ;)

Waouh, super beau ! Tu as du te régaler.

Pour revenir aux poésies, je fais 10 poésies dans l'année (1 toutes les 3 semaines). Je mets celles que j'avais données en 2012-2013, je prévois de changer un peu cette année.

liste poésies 2012-2013.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on est inspectable :-(

J'ai le même style de CJ mais j'essaye de mettre un objectif.

Mais je suis inspectable...

Ayé voilà ma semaine 1.... pfiou, c'est dur de se rappeler chaque année le rythme de la 1ère semaine....

attachicon.gifCJ P1semaine1.pdf

Je crois que je vais adopter ce genre de cahier journal cette année !!!

1. je ne suis pas inspectable donc si y'a pas tous les objectifs .... ça ne manquera à personne.

2. les guide du maitre de capmaths et de l'école des albums sont archi détaillés

3. la vision sur la semaine me plait beaucoup

ça fait 3 ans que je fais comme ça..... et c'est très bien quand t pas inspectable ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garba,ce serait possible de voir ta trame de semainier? :)

Je fonctionne en semainier même quand je suis inspectée, et ça n'a jamais posé de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le fichier c'est mieux !

Moi aussi j'ai un minuteur, je trouve ca top ! le mien fait apparaitre en rouge le temps qui reste, les enfants voient bien du coup et "gèrent" leur temps...

C'est chaud d'écrire la date le premier jour ! J'inverserais ddm et écriture : en DDm tu demandes quel jour on est et si qq peut écrire le jour, ils viendront de le faire en écriture. Ou alors tu supprimes la date en écriture pour ne faire que le prénom.
Ca fait partie de mes question c@...: Sion suit la progression de d Dumont, ils ne peuvent pas écrire la date avant décembre? Ou alors ils l'écrivent en capitales?

Je ne vous lis que le soir ( après avoir géré mes 3 monstres toute la journée) et je n arrive pas a tout lire, zetes bavardes ;), mais j'apprends plein de trucs merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question organisation, les livres des réseaux, vous les laissez dans la bibliothèque ou vous les mettez à part?

J'aimerais vraiment me faire des prép de séquence sur les différents projets/réseaux mais c'est je ne sais pas par quoi commencer, c'est tout nouveau!

*Question organisation:

-les livres des réseaux, vous les laissez dans la bibliothèque ou vous les mettez à part?

-mettez vous une étiquette prénom sur la table des élèves? Comment la fixez vous?

Puis une frise des nombres de 0 à 20?

-En DDM,donnez vous de petites traces écrites?

J'utilise le Accès Espace et temps à vivre et il y a une petite trace écrite chaque fin de séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je bouquine "Construire les notions mathématiques 50 activités de manipulation" de chez Retz et franchement il est chouette..

Ils donnent de petites activités toute simples à mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question organisation, les livres des réseaux, vous les laissez dans la bibliothèque ou vous les mettez à part?

J'aimerais vraiment me faire des prép de séquence sur les différents projets/réseaux mais c'est je ne sais pas par quoi commencer, c'est tout nouveau!

*Question organisation:

-les livres des réseaux, vous les laissez dans la bibliothèque ou vous les mettez à part?

-mettez vous une étiquette prénom sur la table des élèves? Comment la fixez vous?

Puis une frise des nombres de 0 à 20?

-En DDM,donnez vous de petites traces écrites?

J'utilise le Accès Espace et temps à vivre et il y a une petite trace écrite chaque fin de séance.

Mes élèves ont un sous-main avec leur prénom, la file numérique jusqu'à 100, les lettres en 4 graphies plus quelques autres bricoles

Oui je donne des traces écrites de DDM. Ce sont des TE à trous dans ce genre

ville campagne.pdf

Je n'utilise rien. Je fais ma sauce avec les fichier que j'ai et ce que je trouve sur le net.

En sciences, j'utilise beaucoup les support de Tavernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Question organisation:

-les livres des réseaux, vous les laissez dans la bibliothèque ou vous les mettez à part?

-mettez vous une étiquette prénom sur la table des élèves? Comment la fixez vous?

Puis une frise des nombres de 0 à 20?

-En DDM,donnez vous de petites traces écrites?

J'utilise le Accès Espace et temps à vivre et il y a une petite trace écrite chaque fin de séance.

Pour les livres en réseau, j'ai un petit bac dédié.

Pas d'étiquettes prénom sur les tables pour moi.

J'ai une frise de 0 à 100 collective, puis sur les sous main des élèves, je fixe les frise numériques par famille de dizaines, selon notre avancée, avec du ruban adhésif.

DDM, oui, il faut garder une petite trace à chaque séance (quand cela s'y prête bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...