Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

En effet c'est très compliqué d'avoir les infos... Quant à ton document, il fait partie de ton dossier administratif que ta gestionnaire gère, je ne comprends pas pourquoi elle ne peut / ne veut / ne sait pas te l'envoyer!...

Je me souviens avoir été très soulagée quand j'ai envoyé mon dossier...

Bon courage! 🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'état de service est rempli par le gestionnaire. Pour le CAPES interne il est demandé dans le dossier d'inscription mais l'exemplaire vierge est à remplir par le PE qui le transmet au gestionnaire qui signe et tamponne.

Peut être que tu as aussi un exemplaire à lui transmettre? Vérifie dans les annexes peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formulaire type à remplir pour la liste d'aptitude comporte déjà un tableau des états de service d'enseignement, que l'enseignant a à remplir soi-même. Il est en ligne à partir de cette page : http://www.education.gouv.fr/cid270/s-inscrire-pour-une-promotion.htm#imprimés_de candidature

Le voici aussi directement : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2017/27/5/la-certi-peps196_686275.pdf

Pour agrémenter la discussion, sachez que je viens d'apprendre que mon dossier (qui comporte une vingtaine de pages) s'est perdu entre la secrétariat de circonscription (donc déjà validé par l'IEN) et la division des personnels enseignants du 1ier degré de l'Inspection Académique (transféré pourtant par navette "interne" d'après ce qu'on m'a dit). Je ne saurai que vous conseiller de vérifier le cheminement à chaque étape du votre et bien sûr de conserver une copie de chaque pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Grâce à Nour42, je viens de comprendre que pour le détachement et la liste d'aptitude, ce sont bien deux imprimés différents :

Le BO dont l'annexe 2 : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=110618

 

Il est également possible de postuler directement pour la liste d'aptitude :

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2017/27/5/la-certi-peps196_686275.pdf

Par contre le dossier est plus sommaire, pas de CV, lettre de motivation ou autres à transmettre. Peut-être à insérer tout de même non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit par la voie de la liste d'aptitude ou du détachement (qui est encore moins certain), je pense qu'il faut fournir un maximum de pièces, dont CV et lettre de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaba_, je me suis fait la même réflexion, et si l'inspecteur me demande de lui prouver ma motivation, je lui répondrai "avoir monté ce dossier!!!" :-)

 

Nour 42, ce n' est pas ce dossier que je dois remplir, mais un dossier propre à mon académie, dans lequel il n' y a pas ces cases pour l'état de service.

 

Voici TOUT ce que l'on me demande:

mes derniers rapports d'inspection, mon CV, une lettre de motivation, mon état de services d'enseignement (le fameux problème) et mon avis de changement d'échelon....

 

Attention le formulaire du BO n'est pas forcément celui de votre académie, et effectivement beaucoup de dossiers se perdent d'un bureau à l'autre...........;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai transmis mon dossier à mon ien le 9 janvier dernier. J'ai utilisé les docs du B.O. car l'académie de Versailles n'a toujours pas émis de circulaire (l'année dernière, elle était parue le 7/01).

Par contre, j'ai appris que l'ien n'avait pas repris au retour des vacances et qu'elle était arrêtée au minimum jusqu'à fin janvier 😕 Du coup, elle peut pas mettre d'avis à ma demande. La secrétaire de la circonscription attend que les services de l'académie lui dise comment procéder 😟

Je suis mon dossier de près et, bien que non de syndiquée, j'ai averti les syndicats qui m'ont dit qu'ils allaient suivre mon dossier. Merci à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, que de situations spécifiques d'une académie à l'autre... alors que nous appartenons tou-te-s à l’Éducation Nationale et que la règle devrait être la même pour tout-e-s. Ces procédures, liste d'aptitude ou détachement, sont bien opaques. Devant la recrudescence des demandes de la part des personnels du primaire, les syndicats feraient bien de s'emparer un peu plus de la question et pour cela de travailler au sein des fédérations (conjointement entre syndicat du primaire et syndicat du secondaire).  

Et je me demandais : quelle discipline du secondaire sollicitez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est effectivement un gros bazar! Et c'est pareil pour le CAPES, d'une académie à l'autre les prix ne sont pas les mêmes, les documents à fournir non plus, pas aux mêmes moments, il n'y a rien de national dans l'EN (même pas les horaires de l'école mais ça c'est une autre histoire...)

Pour moi c'est  Maths (capes interne et externe, agreg interne et détachement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'au mieux ils font tout pour ne pas nous encourager et au pire tout pour nous décourager.............

Il me manque toujours cet état de service d'enseignements........ Ma gestionnaire fait la morte.

Quant à l'IEN, il m 'a accordé 3 minutes au téléphone et n'avait pas l'air enthousiaste. Je ne baisse pas les bras mais.........

 

En ce qui me concerne ce sont les Lettres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...