scb Posté(e) 26 février 2017 Posté(e) 26 février 2017 Oui meido j'ai reçu la convocation à l'entretien chez moi
Parov Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Bon après avoir décider de tout abandonner j'ai décidé quand même de déposer un dossier de détachement... heureusement que j'ai jusqu'à mi-mars.. faut que j'appelle mon IEN aujourd'hui pour qu'elle remplisse sa partie. Sinon, tout le reste est bouclé.
scb Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Quelle est la différence entre le détachement et la liste d'aptitude? Car pour la LA les délais sont passés depuis le 3 février
Améliega Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 il y a 31 minutes, scb a dit : Quelle est la différence entre le détachement et la liste d'aptitude? Car pour la LA les délais sont passés depuis le 3 février Je crois que c'est pareil mais LA est un moyen privilégié car le nombre de poste offert est rarement atteint. Si tu entres dans les critères. .. fonce!
valou1978 Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 18 hours ago, Améliega said: C'est tellement dommage de bloquer des volontaires qualifiés (au moins dans l'art d'enseigner...lol) et prendre des personnes non qualifiées et non préparées à la place. Dans mon cas, c'est encore plus bête car ils vont garder une PE en arrêt au lieu d'avoir une enseignante détachée en activité! L'éducation nationale est une administration qui ne laisse aucune place à l'humanité. Mais bon, en ce qui me concerne je le savais avant d'y entrer... je n'avais juste pas prévu l'évolution de ma situation! C'est clair, surtout en échangeant avec des profs du secondaire, on s'aperçoit qu'on a aussi beaucoup à leur apporter (d'autant plus avec la nouvelle réforme du collège, après tout, le pédagogie de projet, ça nous connaît). Après, les mises à niveau disciplinaires, c'est rattrapable si on a les études correspondantes.
valou1978 Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Mon dossier a été transmis au rectorat (pas d'entretien avec l'IEN ☺), il est suivi par un syndicat du secondaire que j'ai trouvé très à l'écoute. On verra 🍀 Parov: bon courage, si tu n'essaie pas, ça ne risque pas de passer. Meido: d'accord avec toi, c'est très opaque, je ne sais pas vraiment ce qu'ils attendent... Améliega: je compatis, je suis un peu dans la même situation, j'espère que ça s'arrangera....
Améliega Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 il y a 21 minutes, valou1978 a dit : Mon dossier a été transmis au rectorat (pas d'entretien avec l'IEN ☺), il est suivi par un syndicat du secondaire que j'ai trouvé très à l'écoute. On verra 🍀 Je suis suivie par un syndicat du 1er degré. .. je me demande si je ne devrai pas contacter un syndicat du 2nd degré en plus... qu'en pensez-vous ?
Améliega Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 La secrétaire de Circo m'a informée que ma demande avec avis de l'IEN part aujourd'hui par navette à la DSDEN. Il était écrit que ça devait être reçu aujourd'hui au plus tard par la DSDEN donc j'espère que je ne serai pas pénalisée par les vacances scolaires! Par contre, je ne sais pas quel avis il a émis...
valou1978 Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 3 hours ago, Améliega said: Je suis suivie par un syndicat du 1er degré. .. je me demande si je ne devrai pas contacter un syndicat du 2nd degré en plus... qu'en pensez-vous ? Le syndicat qui te suit fait-il aussi le secondaire dans ton département ?
Améliega Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 oui, c'est juste qu'il est peu actif dans le second degré.
scb Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Améliega: N'hésite pas à contacter un syndicat du 2nd degré, il te renseignera mieux que quiconque sur les différentes possibilités . Hier (et oui dimanche!) j'ai eu un délégué du 2nd degré au téléphone et il a été top. Il a vraiment pris le temps de répondre à toutes mes questions. Après, ça dépend aussi des syndicats...le syndicat majoritaire ici a à peine répondu à mon mail. Par exemple, j'ai appris que don mon académie (Aix-Marseille), on est en gros déficit de profs de techno et d'espagnol, à bon entendeur! Meido: ça y est j'ai envoyé 3 mails à des reçus à la LA des précédentes années (très peu finalement en anglais) ...j'attends ...
Améliega Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Merci scd. Peux tu me dire quel syndicat t'as renseigné (si ce n'est pas indiscret)?
Messages recommandés