Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

en fait je ne suis pas sure que tu aies ça pour le lycée...et qu'est ce qui te semble aussi utile dans cette grille de compétences?

il me semble qu'au lycée on évalue vraiment plus les savoirs et un peu les savoir faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne suis pas sure que tu aies ça pour le lycée...et qu'est ce qui te semble aussi utile dans cette grille de compétences?

il me semble qu'au lycée on évalue vraiment plus les savoirs et un peu les savoir faire..

C est juste que ce sont mes habitudes: travailler et évaluer par compétences :-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il regardait la qualité des différentes traces écrites, l'activité de l'élève. Il faut veiller à être d'une extrême rigueur mathématique, bien distinguer définition et propriétés, noter quand les propriétés sont admises ou démontrées.

Et si, au collège, il faut relever les cahiers de temps en temps, pas pour tout corriger, mais pour vérifier que tout est bien noté et faire rectifier si besoin.

Pour les prep c'était sous forme papier. Mais moi je sais même pas si elle les a regardées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit exister qqchose de ce type car mon voisin (correcteur du bac en SI cette année) a eu une grille à compléter.

La culture du second degré (et je parle sous réserve de ceux qui connaissent et par le biais de mes lectures), c'est le manuel, le manuel, le manuel...et le cours le cours le cours...Jvais peut etre avoir du M1 et ça m'angoisse car je vais devoir leur faire des cours de maths..Comme vous au lycée, mais moi ce sera du niveau quatrième pour des élèves de 23 ans.Et bien je vous comprends ça me stresse...Comme si je ne savais pas faire. Alors que tenir la classe, trouver de bons exos, les mettre en scène même pas peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Christine25.

Avec quels manuels fonctionnais-tu? Ceux préconisés par le collège ou d'autres? Et lesquels le cas échéant? On m'a parlé de la collection Phare pour le collège, qu'en penses-tu?

Si c'est le collège qui prête les livres aux élèves, a t'on droit à un livre ou doit-on l'acheter nous mêmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la collection phare est appréciée parfois des collègues mais beaucoup beaucoup moins des formateurs...c'est vraiment pas terrible!

Hélice et domino sont chouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devait me perturber... cette nuit je rêvais que le rectorat m'avait affectée dans un "legoland" où j'étais plus animatrice qu'enseignante. :lol:

Immense soulagement : j'ai un poste.

Immense soulagement bis : dans ma ville (franchement j'ai toujours été vernie de ce point de vue).

Mais en lycée. .. Je panique !!!!

Bon au moins j'ai une idée de mes niveaux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, mais non...c'est chouette le lycée, je vous jure..Bon en français Beurk car y a beaucoup de corrections. Donc je te plains ! ih!ih!

ca va etre chouette que vous nous racontiez vos premiers jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça a l'air d'un lycée énorme. Le plus gros de l'Essonne je crois. Ça va me changer de ma mini école !

Ça doit être intéressant mais j'ai beaucoup de mal à m'y projeter. Quelles attentes avoir ? Les programmes sont assez flous.

J'imagine qu'on n'enseigne qu'aux filières générales ?

Je vais déjà me pencher sur les Secondes, il y a de très fortes chances que j'en aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...