Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Voilà Lycée confirmé! 2 classes de seconde + 2 groupes de MPS.

Connaissez-vous le temps sur une semaine consacré aux MPS?

Cela signifie que je suis sur un peu plus de 9h mais pas 18h? Qu en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lise, sur Aladdin tu dois avoir un message du Proviseur sur tes niveaux non?

Nous voilà dans le même pétrin!! Le Lycée!!! Quelle aventure! Du Ce2 aux secondes! J en ai sauté des classes!

Tu as combien d heures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine Mhb tu as deux classes à préparer : une en seconde l'autre l'option MPS (qui souvent ne requiert pas d'évaluation).

Tu vas juste avoir le temps de préparer. Cette année j'avais deux groupes de M2 (le lundi et le jeudi), le bonheur de préparer une fois et d'en "profiter" deux fois

Jtjure c'est top!

Moi sur Aladdin c'est écrit : pas d'affectation mais c'est normal...

Lise tu peux enseigner en technique, en général mais pas en pro.

Tu auras des secondes, en principe ils sont sensés d’éviter les classes à exam, donc les premières...

Ce qui signifie pour toi et MHb que vous ne serez absolument pas de corrections de bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virus, il me manque des heures pour compléter mes 18h??

Je suis comme Lise j aurais aimé commencé en douceur et ai l impression de ne pas avoir le niveau!!!

Pourquoi sommes-nous au Lycée :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris, j'essaie de vous encourager car je suis sure que vous allez vous plaire. Quand tu auras vu le niveau du Lycéen lambda tu seras rassurée ou désespérée :).

Tu ne vas plus à avoir à te battre avec la discipline, le rangement, la présentation de leurs cahiers.

Une de mes sœurs n'avait pas eu son service complet. Peut être auras tu des "trucs d'accompagnement" à faire, je ne sais plus comment ça s'appelle.?

Le changement c'est toujours effrayant. Tu as eu le concours, donc tu as le niveau :)...Tu as gagné ta place alors keep cool..Je suis vraiment désolée de ne pas avoir la chance de vous rencontrer en vrai le 25.

Si tu veux te rassurer car souvent c'est là que ça peche pour nous les vieilles, regarde les statistiques( le programme), et joue avec les logicels de géométrie et excel.

Tu vas avoir à installer les vecteurs, approfondir ce qu'ils savent un peu des fonctions, il est très leger le programme en seconde.

regarde aussi le site académie en ligne ça va te donner des idées de la formulation des cours.

Je pense que je serai paniquée si un jour j'ai des TermS car j'ai aussi ce sentiment de ne pas avoir le niveau (un peu le résultat de l'ambiance PE!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Lycée confirmé! 2 classes de seconde + 2 groupes de MPS.

Connaissez-vous le temps sur une semaine consacré aux MPS?

Cela signifie que je suis sur un peu plus de 9h mais pas 18h? Qu en pensez-vous?

A mon avis tu seras à 18h : ici les secondes c'est 6h (il y a des heures en 1/2 groupe) et 1.5h pour les MPS.

Si tu veux on peut regarder ensemble cette semaine pour la première séquence. Je commence par repérage et configurations du plan, et après les fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, les filles, c'est pas le moment de paniquer! :) ça va aller! J'ai fait un bac A1 (lettres et maths, mais pas poussées, les maths) et j'arrivais à expliquer des trucs de maths de ma fille en 3e sans problème. Donc, vous avec votre bagage, le concours et toutes vos connaissances, la seconde, ça va être facile! Les secondes, c'est des troisième + 2 mois, comme a dit quelqu'un!

Moi, j'aurais bien aimé le Lycée, j'espère que j'aurai ça après! Mais comme j'avais des maternelles cette année, je vais aussi sauter beaucoup de classes! Et aussi avoir 2 fois la m^me chose, c'est appréciable. J'avais ça les 3 dernières années et c'était cool. Par contre, au collège, sur 6 classes, j'ai 5 niveaux différents. Je vais les sentir passer, les feuilles de prep'

Allez, pas de panique, allez y mollo pour découvrir le programme et vous y verrez plus clair! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris, j'essaie de vous encourager car je suis sure que vous allez vous plaire. Quand tu auras vu le niveau du Lycéen lambda tu seras rassurée ou désespérée :).

Tu ne vas plus à avoir à te battre avec la discipline, le rangement, la présentation de leurs cahiers.

Une de mes surs n'avait pas eu son service complet. Peut être auras tu des "trucs d'accompagnement" à faire, je ne sais plus comment ça s'appelle.?

Le changement c'est toujours effrayant. Tu as eu le concours, donc tu as le niveau :)...Tu as gagné ta place alors keep cool..Je suis vraiment désolée de ne pas avoir la chance de vous rencontrer en vrai le 25.

Si tu veux te rassurer car souvent c'est là que ça peche pour nous les vieilles, regarde les statistiques( le programme), et joue avec les logicels de géométrie et excel.

Tu vas avoir à installer les vecteurs, approfondir ce qu'ils savent un peu des fonctions, il est très leger le programme en seconde.

regarde aussi le site académie en ligne ça va te donner des idées de la formulation des cours.

Je pense que je serai paniquée si un jour j'ai des TermS car j'ai aussi ce sentiment de ne pas avoir le niveau (un peu le résultat de l'ambiance PE!!)

Je te rejoins sur le fait que le programme de seconde n est pas "poussé" à part les Stats.. Que je n aime pas, car je n en ai jamais fait vraiment: juste en cours particulier mais jamais à la Fac ou à mon époque Lycée.

Ce qui me froisse c est le travail que j avais fait pour ma rentrée qui ne va servir à personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, les filles, c'est pas le moment de paniquer! :) ça va aller! J'ai fait un bac A1 (lettres et maths, mais pas poussées, les maths) et j'arrivais à expliquer des trucs de maths de ma fille en 3e sans problème. Donc, vous avec votre bagage, le concours et toutes vos connaissances, la seconde, ça va être facile! Les secondes, c'est des troisième + 2 mois, comme a dit quelqu'un!

Moi, j'aurais bien aimé le Lycée, j'espère que j'aurai ça après! Mais comme j'avais des maternelles cette année, je vais aussi sauter beaucoup de classes! Et aussi avoir 2 fois la m^me chose, c'est appréciable. J'avais ça les 3 dernières années et c'était cool. Par contre, au collège, sur 6 classes, j'ai 5 niveaux différents. Je vais les sentir passer, les feuilles de prep'

Allez, pas de panique, allez y mollo pour découvrir le programme et vous y verrez plus clair! :yahoo:

Oui merci Dr Boo, il faut voir le côté allégé du nombre de classe ;-).

Cela veut-il dire qu au Lycée les profs ont moins de classe à suivre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il va te servir car tu connais le programme de collège..Si tu savais le nombre de profs de lycée qui ne savent même plus ce qu'on fait en collège..Comme ceux du collège envers la primaire. C'est toujours bien de savoir ce qui a été fait avant. En plus cela a entrainé des routines et gestes professionnels que tu vas continuer de développer. Et puis si tu as des élèves faibles ça te permettra en aide" pouette pouet" de sortir de ton chapeau peut être un exo pertinent.

ca te permet aussi de "rentrer" dans la culture second degré de ton nouveau métier...

Bon j'ai trouvé assez d'arguments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...