Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

J'ai réussi à contacter le proviseur via l'adresse académique, j'aurai donc une seconde euro, une seconde STMG, une première et une première STMG. Je travaillerai le samedi mais pas le lundi ni le mercredi. Je suis vraiment ravie de l'emploi du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à contacter le proviseur via l'adresse académique, j'aurai donc une seconde euro, une seconde STMG, une première et une première STMG. Je travaillerai le samedi mais pas le lundi ni le mercredi. Je suis vraiment ravie de l'emploi du temps !

Tu sais comment va se passer ta formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

del33: j'ai préparé le capeps (interne+externe) avec mon fils d'un an, mais j'étais à mi-temps et je faisais vraiment le strict minimum vital pour l'école (bon en plus j'étais en mater)!

Je pense qu'il ne faut pas te mettre de pression (genre dans 1 an je suis plus PE) mais multiplier tes pistes: capes interne, externe, détachement et ça finira par payer un jour ou l'autre...Demande un congé formation aussi au cas où...

Merci! Je pense effectivement que je vais faire capes int/ext et détachement. Comment fait-on pour demander un congé formation? Il est peut-être trop tard pour cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

del33: j'ai préparé le capeps (interne+externe) avec mon fils d'un an, mais j'étais à mi-temps et je faisais vraiment le strict minimum vital pour l'école (bon en plus j'étais en mater)!

Je pense qu'il ne faut pas te mettre de pression (genre dans 1 an je suis plus PE) mais multiplier tes pistes: capes interne, externe, détachement et ça finira par payer un jour ou l'autre...Demande un congé formation aussi au cas où...

Merci! Je pense effectivement que je vais faire capes int/ext et détachement. Comment fait-on pour demander un congé formation? Il est peut-être trop tard pour cette année...

Ah oui pour cette année c'est trop tard...

Sur le site de ton IA, moi c'était vers février/mars, un dossier à remplir: genre un imprimé+lettre de motiv

Par contre pas mal de demande chez moi donc ça s'obtient pas forcément dès la 1ère demande (au bout de la 4ème pour moi)... C'est payé 80% d'un temps plein pendant 1an pour reprendre des études ou faire une formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos! Je vais appeler le "conseiller mobilité carrière" fin août pour un rdv et voir ce qu'il faut que je fasse pour enclencher la machine! Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre et faire!

Bonnes vacances à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos sur Aladdin ont changé pour moi concernant mes niveaux: finalement:

2 classes de seconde

3 classes de premiere: L spémath; ES; STMG

Cela fait bien 18 h cette fois je comprends mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc 5 classes ça fait beaucoup !

Enfin les ES et les L c'est le même programme.

J'attends ton mail pour t'envoyer mes progs de seconde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles sur les niveaux pour moi. Le principal ne les a pas transmis à l'I.A. et le collège semble fermé.

J'aurai aimé préparer pendant les vacances mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous venez dans le grand Sud Ouest, je peaufinerai vos emplois du temps.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles sur les niveaux pour moi. Le principal ne les a pas transmis à l'I.A. et le collège semble fermé.

J'aurai aimé préparer pendant les vacances mais bon...

Si tu es au Collège j ai une rentrée clef en mains si tu veux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles sur les niveaux pour moi. Le principal ne les a pas transmis à l'I.A. et le collège semble fermé.

J'aurai aimé préparer pendant les vacances mais bon...

Si tu es au Collège j ai une rentrée clef en mains si tu veux!!!

Ça m'intéresse Mhb!! Je t'envoie mon mail perso en MP?

Pour le lycée, je n'avais pas encore préparé. Il n'y avait pas de support stagiaire lycée 18h dans ma région. J'ai juste commencé à compiler le programme de seconde ici : http://ekladata.com/mimie2degre.eklablog.com/perso/PROGRAMMES/mon-pgm-2nde.pdf

Si vous venez dans le grand Sud Ouest, je peaufinerai vos emplois du temps.... :)

Et où dans le Grand Sud-Ouest ? :angel_not::smile:

Je me posai aussi la question.... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...