Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

gosco

Messages recommandés

Bonjour,

après une rentrée stressante vendredi, tout s'est bien déroulé lundi.

Je crois que finalement les élèves n'étaient pas en cause. Cela venait sans doute de moi.

Le contraste est tellement énorme entre des élèves de primaire et des 3èmes que je me suis sentie "destabilisée" a posteriori.

Et puis lundi, lorsque j'ai revu mes 3èmes, tout s'est bien passé. Certes, ils sont plus bruyants que les petites classes mais ils travaillent, discutent sur leurs résultats et ce qui m'a surprise sont très volontaires pour corriger au tableau.

1er avantage du secondaire...je ne travaille pas aujourd'hui!!!!!

Et ça, ça n'a pas de prix!!!!!!!!!

Tout va bien. Le rythme est complètement différent!

J ai l impression tout de même que la masse de travail n a rien de comparable au primaire.

Par contre pas de tuteur pour moi. Et vous?

J ai l impression tout de même que la masse de travail n a rien de comparable au primaire.

Tu veux dire que tu es moins écrasée par la masse de boulot qu'en primaire, ou l'inverse?

Merci !

Bonjour

ça fait quelques temps que je n'ai pas posté même si je continue à lire très régulièrement le fil de discussion.

Petit message juste pour vous féliciter encore car j'ai lu les sujets qui ont été proposés, en maths, niveau collège, il fallait quand même être bien préparé.

J'ai, du coup, moins de regret avec mon 09, pour une admissibilité à 9.7.

J'espère en tout cas que vous resterez disponible pour une aide dans la préparation du RAEP (encore merci à Christine25).

A plus.

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez fait une demande de reclassement. J'ai rempli les papiers de demande de prise en charge financière, où j'ai joint comme demandé mon dernier bulletin de salaire.

La demande de reclassement est-elle à faire en plus ?

De même, avez-vous renvoyé vos diplômes et refait une visite médicale ?

Je ne sais pas pour les détachés mais tu es stagiaire Lise91 ? Donc oui il faut faire la demande de reclassement. Même si tu vas continuer à toucher le même salaire ils vont te reclasser dans le corps des certifiés.

Tu veux dire que tu es moins écrasée par la masse de boulot qu'en primaire, ou l'inverse?

Merci !

Beaucoup moins de prép! J'ai 1 sixième, 2 cinquièmes et 2 troisièmes donc finalement cela revient à préparer 12 heures de cours par semaine!

pour la masse de travail, je suis sure que c'est moins et surtout c'est dans une matière dans laquelle on est plus à l'aise.

Je milite vraiment pour qu'on cesse de penser qu'instit c'est moins de boulot que prof.

Je ne sais pas pour les détachés mais tu es stagiaire Lise91 ? Donc oui il faut faire la demande de reclassement. Même si tu vas continuer à toucher le même salaire ils vont te reclasser dans le corps des certifiés.

Ok merci ! Oui je suis stagiaire, et un peu dépassée par ces démarches en ce moment !

Bonjour

Je cogite depuis l'an dernier mais là vu la tournure de l'enseignement dans le primaire j'en peux plus.

Je me donne encore 4 ans car j'ai ma fille en ce1 dans mon école et je veux attendre qu'elle ait fini ça sera plus simple.

Surtout que j'habite un bled donc pas mal de route si je change.

Du coup je m'expose des questions

Est ce qu'on peut demander un détachement que dans la matière de sa licence (maîtrise d'histoire géo pour moi) ou je peux aussi demander arts et EPS? Je suis aussi tentée par documentaliste, j'ai passé ce concours avant le CRPE une fois en plus.

Bref, je tâtonne me renseigne.

Ce qui me désole c'est que je suis pas la seule, alors qu'il y a encore qq années on était toute à fond dans nos classes projets etc... Mais le système nous use jusqu'à la corde pour des clopinettes et aucune reconnaissance :(

Bonjour

Je cogite depuis l'an dernier mais là vu la tournure de l'enseignement dans le primaire j'en peux plus.

Je me donne encore 4 ans car j'ai ma fille en ce1 dans mon école et je veux attendre qu'elle ait fini ça sera plus simple.

Surtout que j'habite un bled donc pas mal de route si je change.

Du coup je m'expose des questions

Est ce qu'on peut demander un détachement que dans la matière de sa licence (maîtrise d'histoire géo pour moi) ou je peux aussi demander arts et EPS? Je suis aussi tentée par documentaliste, j'ai passé ce concours avant le CRPE une fois en plus.

Bref, je tâtonne me renseigne.

Ce qui me désole c'est que je suis pas la seule, alors qu'il y a encore qq années on était toute à fond dans nos classes projets etc... Mais le système nous use jusqu'à la corde pour des clopinettes et aucune reconnaissance :(

Il est préférable de demander un détachement dans la matière de tes études: tu auras plus de chance de l'obtenir et pratiquement aucune sinon