Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Clara que ce soit en interne ou en externe la règle sera la même, tu devras faire ton année de stage dans ton académie, donc en Bretagne si j'ai bien compris. Après, on ne participe normalement pas au mouvement, il faudrait vérifier si on a le droit d'y participer l'année de stage pour l'année suivante.

Par contre il est peut-être plus facile ensuite de muter que dans le second degré, regarde sur le site du SNES il y a les barres des années précédentes par académie et matière.

Pour l'interne et le RAEP d'autres pourront témoigner ici tu peux normalement faire même sans expérience dans le secondaire, regarde les rapports de jury de ta matière pour voir ce qu'ils en disent.

Merci pour ta réponse Christine25.

Je vais essayer de voir sur le site du SNES.

Je n'ai pas trouvé de rapport de jury dans ma matière sur le site de l'Education Nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! je cherche des personnes qui passent le concours du CAPES interne peu importe la discipline et qui n'ont aucune expérience dans le secondaire, histoire de créer un nouveau sujet à ce propos dans le forum . Merci!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! je cherche des personnes qui passent le concours du CAPES interne peu importe la discipline et qui n'ont aucune expérience dans le secondaire, histoire de créer un nouveau sujet à ce propos dans le forum . Merci!

Je me suis inscrite à l'agrégation interne d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! je cherche des personnes qui passent le concours du CAPES interne peu importe la discipline et qui n'ont aucune expérience dans le secondaire, histoire de créer un nouveau sujet à ce propos dans le forum . Merci!

Je me suis inscrite à l'agrégation interne d'histoire.

J'en rêve mais je repousse chaque année... Suis-tu une formation : CNED, collège Sévigné, académie... ? Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clara que ce soit en interne ou en externe la règle sera la même, tu devras faire ton année de stage dans ton académie, donc en Bretagne si j'ai bien compris. Après, on ne participe normalement pas au mouvement, il faudrait vérifier si on a le droit d'y participer l'année de stage pour l'année suivante.

Par contre il est peut-être plus facile ensuite de muter que dans le second degré, regarde sur le site du SNES il y a les barres des années précédentes par académie et matière.

Pour l'interne et le RAEP d'autres pourront témoigner ici tu peux normalement faire même sans expérience dans le secondaire, regarde les rapports de jury de ta matière pour voir ce qu'ils en disent.

Merci pour ta réponse Christine25.

Je vais essayer de voir sur le site du SNES.

Je n'ai pas trouvé de rapport de jury dans ma matière sur le site de l'Education Nationale.

Bonjour,

Une petite nuance à apporter concernant l'académie d'affectation : regarde les ESPE qui proposent ta discipline et vois où ils sont. J'ai une amie qui a renoncé à son concours (externe car non fonctionnaire ; mais le fait de l'être n'aurait pas changer grand chose) parce qu'on l'affectait sur l'académie d'Orléans-Tours ; elle avait réussi le CAPET en gestion, dont la formation n'est pas proposée dans tous les ESPE (en l'occurrence, celui de Rennes ne le propose pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! je cherche des personnes qui passent le concours du CAPES interne peu importe la discipline et qui n'ont aucune expérience dans le secondaire, histoire de créer un nouveau sujet à ce propos dans le forum . Merci!

Je me suis inscrite à l'agrégation interne d'histoire.

J'en rêve mais je repousse chaque année... Suis-tu une formation : CNED, collège Sévigné, académie... ? Bon courage :)

J'y suis inscrite mais je ne la prépare pas (beaucoup). En fait je suis en Master 2 d'Histoire et avoir l'agrégation me permettrait d'obtenir plus facilement un contrat doctoral. (Pour un contrat doctoral on demande la réussite à un concours d'enseignement, mais quand tu regardes le formulaire, tu comprends que le CRPE, tu peux te le garder, il n'est même pas mentionné). Je manque de temps pour préparer l'agrégation sérieusement, j'ai acheté quelques bouquins que je lis quand je sature du master, cette année c'est juste pour voir comment se déroulent les épreuves : les sujets de cette année sont en bout de course, ça fait plusieurs années qu'ils sortent, aucune chance de l'avoir face à des candidats qui bossent depuis plusieurs années sur ces thèmes. Je la préparerai plus sérieusement l'année prochaine, avec les nouveaux sujets (et peut être même le temps pour le faire, si à défaut d'un contrat doctoral j'obtiens un congé de formation professionnelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Le détachement est jouable en maths car beaucoup de besoin.

Voilà un lien publié par un syndicat pour te donner une idée du détachement : https://snalc.fr/national/article/1122/

J'ai démarré en collège en septembre après 17 ans dans le primaire.

Et je me régale!

Bonne chance pour ton dossier RAEP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait du bien à entendre.

Pour l'instant, j'ai demandé un rdv à la cellule mobilité du rectorat.

J'en ai marre de la pluridisciplinarité, moi aussi. Ca ne me convient pas, je n'y trouve pas mon compte.

Pour l'instant, je compte juste demander un détachement, trop compliqué avec 3 jeunes enfants de préparer un concours en même temps que le travail et je ne remplis pas les conditions pour la liste d'aptitude.

Après, je souhaite me tourner vers les maths, j'ai une bonne formation scientifique et mon académie est très demandée par les PE donc toutes les chances sont de mon côté (sur le papier, en tous cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour moi : j'ai raté l'inscription au concours ! Une rentrée super chargée et pleine de rebondissements dans mon école et voilà, la date de concours était passée quand j'ai enfin trouvé un moment pour me connecter !

Il me reste le détachement : je vais tenter en français et en ressources humaines (comme me l'avait d'ailleurs conseillé l'ia-ipr que j'avais rencontré pour un détachement en sciences éco) !

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...