Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7

Messages recommandés

Posté(e)

Merci bcp Pakai de tes précieuses réponses.

Une petite dernière chose, as-tu tenter d'avoir un poste avec le statut de résident ?

Avoir un poste local ne semble pas trop difficile, qu'en est-il de résident ?

Posté(e)

Bonjour,

A tous ceux qui sont déjà à l'étranger.....l'ISVL est-elle versée en une seule fois ou plusieurs et à quel moment? merci

Bonjour, 

L'ISVL est versé tous les mois mais attention il faut retirer un peu car le montant est brut....

Posté(e)

Merci bcp Pakai de tes précieuses réponses.

Une petite dernière chose, as-tu tenter d'avoir un poste avec le statut de résident ?

Avoir un poste local ne semble pas trop difficile, qu'en est-il de résident ?

Non,, le poste de résident n'existe pas (je viens de voir ça sur le net) Le statut d'expatrié oui mais c'est pour des postes à profil particulier (directeur...), je te mets un lien.

http://snuipp.fr/Enseigner-aux-USA-attention-a

Moi je ne suis "que "PE, donc contrat local !

Posté(e)

Il n'existe que 2 établissements effectivement qui semblent très très sélectifs. Par contre dans la plupart des autres pays cela existe. Tant qu'il y a détachement...

Pour ceux qui sont partis à l'étranger, petite question financière, est-ce qu'on touche encore la CAF ?? Si résident ? Si contrat local ?

Posté(e)

Bonjour,

Y-aurait-il ici des personnes ayant été trois ans aux USA et qui auraient déjà rempli leur IRS tax form pour la dernière année ? J'aurais quelques questions et de l'aide ne serait pas de refus !

Merci!

Pakai

Pakai,

Je suis dans ton cas, mais j'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur le formulaire des taxes... :blush: Tu as commencé, toi ?

Mon école m'a transmis mon W2 par courrier, donc c'est un début. Mes collègues m'avaient dit que pour la 3ème année, il ne fallait plus remplir un 1040-NR, mais, je crois, un 1040-A car nous ne sommes plus considérés comme non résidents.

J'attends les vacances de février pour me lancer dedans car là, pas trop le temps en ce moment.

On pourra en reparler si tu veux ! Je sens que je vais avoir beaucoup de questions aussi !!!! Ahlala, c'est galère, ces taxes !

PS : pour les autres, j'ai également enseigné 3 ans aux USA et ai aussi dû rentrer en France (pas de gaieté de coeur...) car je n'ai pas pu obtenir mon visa H1B, alors que j'avais eu mon renouvellement de détachement pour 3 ans (tout comme Pakai). Je suis aussi disponible pour répondre à d'éventuelles questions. ;) 

Posté(e)

Bonjour,

Y-aurait-il ici des personnes ayant été trois ans aux USA et qui auraient déjà rempli leur IRS tax form pour la dernière année ? J'aurais quelques questions et de l'aide ne serait pas de refus !

Merci!

Pakai

PS : pour les autres, j'ai également enseigné 3 ans aux USA et ai aussi dû rentrer en France (pas de gaieté de coeur...) car je n'ai pas pu obtenir mon visa H1B, alors que j'avais eu mon renouvellement de détachement pour 3 ans (tout comme Pakai). Je suis aussi disponible pour répondre à d'éventuelles questions. ;) 

Peux-tu nous dire où était ton poste ?

Contrat local ou résident ?

Quel(s)  élément(s) de ton cv ont fait la différence pour ta nomination à ton avis ?

Niveau rémunération est-ce que tu as pu conserver le meme niveau de vie ?

Enfin quelles différences ds le métier entre une classe française et une classe aux us ?

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

Merci!

Pakai

Pakai,

Je suis dans ton cas, mais j'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur le formulaire des taxes... :blush: Tu as commencé, toi ?

Mon école m'a transmis mon W2 par courrier, donc c'est un début. Mes collègues m'avaient dit que pour la 3ème année, il ne fallait plus remplir un 1040-NR, mais, je crois, un 1040-A car nous ne sommes plus considérés comme non résidents.

J'attends les vacances de février pour me lancer dedans car là, pas trop le temps en ce moment.

On pourra en reparler si tu veux ! Je sens que je vais avoir beaucoup de questions aussi !!!! Ahlala, c'est galère, ces taxes !

Oui je veux bien. De ce que j'ai compris effectivement c'est un 1040 que l'on doit remplir. (Je connaissais pas le 1040A mais ça se trouve il va répondre à toutes mes interrogations ce formulaire !) Tu avais remplis quoi toi l'année dernière ? Sur un forum on m'a dit que j'aurais déjà dû prendre le 1040 l'année dernière. On se tient au courant , je te MP

Posté(e)

Petite question à ceux qui sont partis enseigner à l'étranger: étiez-vous titulaire d'un master FLE ?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Petite question à ceux qui sont partis enseigner à l'étranger: étiez-vous titulaire d'un master FLE ?

Non, pas de formation FLE pour moi. C'est un plus, mais ce n'est pas indispensable. ?

Posté(e)

Il n'existe que 2 établissements effectivement qui semblent très très sélectifs. Par contre dans la plupart des autres pays cela existe. Tant qu'il y a détachement...

Pour ceux qui sont partis à l'étranger, petite question financière, est-ce qu'on touche encore la CAF ?? Si résident ? Si contrat local ?

Au Canada non, on renonce à ses droits sociaux en France.

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ;-)

Posté(e)

J'étais en train de préparer mon DU FLE quand j'ai postulé. Je l'ai eu en juin mais on m'a même pas posé la question. Je pense que c'est seulement un plus.

Posté(e)

Ok merci ! On envisage peut-être une expérience à l'étranger avec mon mari d'ici 4/5 ans...J'ai une licence de sciences du langage, et j'avais été prise en maîtrise FLE à l'époque mais j'avais préféré faire l'IUFM (que j'avais réussi aussi.)

J'avais peur de regretter mon dilemme de l'époque...car si je veux faire le master FLE aujourd'hui avec le CNED c'est 1600 euros...hu hu hu  :blink:

Bon enfin on n'y est pas encore...

En tout cas bravo à tous ceux qui se lancent ! Je suis admirative :)