Aller au contenu

Rallye cartes postales 2015-2016 vague 9 - manque la Corse


nenufar64

Messages recommandés

Je n'étais pas repassé, toutes mes excuses pour le retard... ;) Je viens de t'envoyer mes coordonnées, Nénufar. Comment faites-vous pour les noms des nouvelles régions, ils n'ont pas été arrêtés, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nenufar64

    43

  • jisket

    18

  • chloech

    18

Merci!

Quand pensez-vous pouvoir envoyer les cartes ?

Moi je ne pense pas avant la période 4, parce que le travail de recherche pour constituer un petit livret va être long tellement certaines régions sont étendues...

Cela laisserait la période 5 pour exploiter tous les documents reçus.

Qu'est ce que vous en pensez?

Quant aux noms des nouvelles régions non définis, je pense qu'on en saura un peu plus en décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va tout à fait, la période 4.

J'avais vu dans un forum qu'on envoyait tout en 1° période et j'avoue que je ne voyais pas trop comment y arriver. Là ça me rassure beaucoup :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la période 4 :)

Par contre, on se fait quand même un planning pour que tout le monde n'envoie pas tout en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le planning est-il utile? On sort les enveloppes au rythme de notre classe... Il suffit de se donner une date butoire pour les envois, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !
Alors personnellement ca sera ma premiere participation, du coup si on pouvait (re?)faire un topo sur le fonctionnement complet ca ne me serait pas inutile :)

Est-ce que tout doit être envoyé en mm temps ? (bout de carte, infos locales, etc) ou bien est-ce qu'on fait "durer le suspens" en plusieurs envois ?
Je pensais par là que si on travaillait déjà uniquement sur la partie carte avec nos élèves, on pourrait reconstituer le puzzle dans un premier temps, et ils seraient ensuite dans l'attente d'en savoir plus, et de partager sur leur propre région non ?
J'avais plus compris (ou imaginé) ca comme ca en fait :
- Période 2 on s'envoie "juste" les cartes, et ds nos classes on fait les puzzles
- Période 3 les élèves se présentent (et font connaissance en qq sorte)
- Période 4 on entame ou on poursuit les vraies recherches géographiques et on se les envoie
- Et ca nous laisse la periode 5 pour exploiter ce qui a été reçu

Ceci n'est bien sûr qu'une idée / proposition hein à prendre pour ce que ca vaut :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas reçu de tableau de coordonnées des autres classes participantes. Est-ce normal? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment on peut envoyer une pièce jointe avec la messagerie EDP...

J'ai envoyé le tableau à Mémel59, mmtix, fourchette et maya83 par mail.

Les autres, vous pouvez me dire comment on fait?? Sinon, vous m'envoyez votre mail perso...

Kassio, pour moi il n'y aura qu'un seul envoi pour limiter les frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de t'envoyer mon adresse mail en mp. Mais apparemment ta messagerie est pleine, on ne peut plus rien t'envoyer.hihihi

Bonne fin d'AM

Muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon boulet!!! Je n'ai pas mis le nom de l'école :sweatingbullets:

nenufar je t'ai envoyé un mail avec l'adresse complète :scratch:

ça me va pour p4. Après je ne sais pas trop pour des envois en plusieurs étapes , faut que je réfléchisse (et c'est pas gagné lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que si on faisait juste un envoi courrier des cartes (avec un ptit mot en A4 maxi) en periode 2, histoire de motiver les troupes, les enfants adorent recevoir du courrier et ca peut passer sous une enveloppe classique (68 centimes le timbre, multipliés par 13 régions si je ne me trompe pas, on reste à moins de 10 euros)
Et on pourrait se faire un échange en période 3 par mail pour que nos élèves se présentent les uns aux autres ? comme ca pas de frais postaux ... (et on bosse du B2i au passage :p )

J'avoue que pour moi un rallye c'est sur du long terme et je pensais plus l'aventure comme l'occasion d'échanges avec d'autres enfants "d'ailleurs" justement :)

Qu'en pensez-vous ? Nenufar cela pourrait-il te convenir ? les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...