Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

La grande majorité arrive à lire directement avec les alphas nus :yahoo: "Maitresse, on sait lire" :sorcerer:

Demain on attaque les alphas rockeurs. Je vais lire l'ancien GDM pour expliquer pourquoi rockeurs.

Sybilhe, c'est normal que l'encodage soit plus simple, c'est dans cet ordre là dans la méthode. C'est l'encodage qui amène ensuite à décoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi on lit des phrases avec alphas déshabillés: ils sont fiers mes loulous ( et moi sous le charme des alphas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire sauvé qui peut lundi mais j'ai vu qu'il fallait faire les recueils du tome 1 d'abord

Ces textes vous les faites en classe ? En groupe ?

Je voulais faire sauvé qui peut lundi mais j'ai vu qu'il fallait faire les recueils du tome 1 d'abord

Ces textes vous les faites en classe ? En groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapi moi jai enchaîné de suite les deux des habillages avec une pause entre les deux pour bien comprendre la différence alphas des livres et alphas que nous écrivons. Je sais que dans le guide ils ne l enchaînent pas de suite mais la ca s'est super bien passé :)

J aimerai des conseils sur les secrets d alphas. Nous avons rencontré le ou donc j ai préféré leur donner le secret mais comment faites vous normalement ? Vous garder le secret?

Idem pour les jesaispucommentondit comme cerise ( c devient sss et s devient z)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, merci pour vos réponses concernant les fiches numérotées :) (je réponds en décalage, car je n'ai pas beaucoup de temps pour me connecter dans la semaine)

Je pense mettre ces activités de côté pour le moment, et piocher de temps en temps dans ton dossier rachou (il y a de très bonnes idées pour commencer, merci beaucoup :) ) et je verrai ça plus en détail l'année prochaine quand je me lancerai avec la méthode à 100% :) (si j'y arrive lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapi non les recueils c'est pas forcément avant c'est à toi de voir et de jauger en fonction de tes élèves

nous aussi on fait les deux déshabillages assez proche ( à une semaine d'écart l'an dernier et avant les vacances de Toussaint) et comme ça on commence la cursive en écriture et donc ensuite le recueil 1 et avant le recueil du travail de reconnaissance alphas/script alpha/cursive et script/cursive

jiji je crois que oui grâce à bartinette qui a tout remis je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ils me demandent quand est-ce qu'ils vont avoir de nouvelles phrases à lire en alphas?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pour les secrets ça vient bien plus tard tous présentés ensemble sur 2 jours après le 1er recueil de textes

en présentant les posters et les histoires puis exos de discrimination, reconnaissance, encodage...

pour les digraphes( f/ph, eau/au/o.... et règles d'orthographe gu/ge, s/ss/ç...) c'est encore après une fois le 2eme recueil lu toujours avec histoires et posters

en général la lecture ( décodage) est plus facile que l'encodage, en tout cas c'est ce qu'on constate nous dans nos classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite ici aussi ils étaient tristes de ne plus lire en alphas mais comme je continue les lotos etc en parallèle, ca a l air de leur convenir. Puis comme on a vu un secret, je leur ai bien dit qu'on en verrait d autres donc ils sont rassurés de ne pas perdre nos petits alphas :)

Deux jours pour tous les secrets ca doit être costaud! Merci pour l explication de ce qu'on fait quand :)

Bon faut que je réfléchisse a comment je lie les alphas et ribambelle en période deux... j aurai bien fait une deuxième période d alphas mais le budget photocopies ne peut pas suivre... mais je ne veux pas les abandonner complètement... bref vais chercher quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu les présentes en 2 jours mais ut bosses dessus et avec pendant plusieurs jours, semaines voir mois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...