Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

j'ai deshabillé les alphas hier et ce matin nous avons associé alpha et leur transformation, ils s'en sortent tres bien.

Je ne pense pas leur faire de planche pour ma part, mais je vais écrire en script derrière leurs étiquettes alphas pour faire les jeux et quand j'attaquerai la cursive, je leur ferai une bande pour les jeux...

En devoir, je pensais demander de lire les alphas et ceux transformés (continuer à faire le chant en fait) et la lecture de petits mots avec la "traduction" à côté, ce sera trop dur ?? Certains sont vraiment bons lecteurs...peut etre mettre d'abord des syllabes à lire ce serait mieux, vu ce que tu dis Rachou.

par contre j'en ai 2 qui n'arrivent pas à lire avec les alphas, je vais devoir y aller plus doucement avec elles, et l'écart se creuse :-(

oui moi pareil :4 ne peuvent rien lire en alphas :( mais reconnaissent les lettres

moi je ne mets au départ que les alphas et lettres (et pas toutes) puis mots

dans les exos lettres, syllabes puis mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs j'ai cuit qu'il y a une formation les 16 et 17 a Paris. Quelqu'un y va? Ils parlent du dif mais est ce qu'ils nous paieraient la formation? Ça me tenterait bien mais payer pour faire mon métier j'avoue que ça m'énerve ( surtout que la c'est une somme!)

moi je l'ai faite avant ma 1ere année de CP et j’ai payé de ma poche les 60 euros à l'époque pour les 2 jours de formation

mais vraiment je ne regrette pas car ça explique vraiment bien la méthode et on peut poser toutes nos questions directement aux créateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commen organisez vous la lecture des textes du tome 1 ? en classe entière ou en groupe ? Et même si c'est en classe entière, comme Rachou, tu affiches en grand et tu onterroges ???

non coin regroupement

je tiens le livre devant eux et ils doivent lire dans leur tête et lever la main quand ils ont fini de lire

puis j'en interroge un qui nous lit la phrase, on l'aide si besoin puis je relit la phrase et on explique ce que l'on comprend et je pose questions si besoin on tourne la page et on regarde l'image et on voit si on avait bien expliqué/compris la phrase

on fait ainsi phrase après phrase donc page après page

puis je relis doucement toutes les phrases

on compte le nombre de phrases également.

moi pas d'affichage au tableau mais ma collègue recopie toutes les phrases elle sur une feuille A3 en changeant de couleur pour chaque phrase.

elle les affiche puis après ça lui fait un espèce de livre des histoires ( elle les colle les une aux autres en les pliant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs j'ai cuit qu'il y a une formation les 16 et 17 a Paris. Quelqu'un y va? Ils parlent du dif mais est ce qu'ils nous paieraient la formation? Ça me tenterait bien mais payer pour faire mon métier j'avoue que ça m'énerve ( surtout que la c'est une somme!)

Rohhh je ne sais pas si je m'inscris ou pas....

Si tu le fais dis le moi. L'inspecteur vient dans mon école demain je lui parlerai du dif

ben je veux bien ktu me dises. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à la formation l'été dernier, enfin en 2014 :D j'ai payé de ma poche (cadeau d'anniv, même). Je ne regrette pas, même si en relisant mes notes, finalement, je n'ai pas grand chose d'autre que ce qu'il y a écrit dans le GDM, mais c'est plus concret dans ma tête. :)

Pour les exos sur les textes, il y en a dans les fiches d'activités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs j'ai cuit qu'il y a une formation les 16 et 17 a Paris. Quelqu'un y va? Ils parlent du dif mais est ce qu'ils nous paieraient la formation? Ça me tenterait bien mais payer pour faire mon métier j'avoue que ça m'énerve ( surtout que la c'est une somme!)

moi je l'ai faite avant ma 1ere année de CP et jai payé de ma poche les 60 euros à l'époque pour les 2 jours de formation

mais vraiment je ne regrette pas car ça explique vraiment bien la méthode et on peut poser toutes nos questions directement aux créateurs

Ça serait 60 euros je crois que je ne me poserais pas la question mais 220!! C'est clair qu'on ne doit pas le regretter. J'aimerais vraiment y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220?

Ca doit être plus cher sur Paris alors.

Moi j'ai la chance d'habiter à une trentaine de km du siège donc dans leurs locaux, il doit y avoir moins de frais :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffy, j'ai le nouveau gdm et sur les fiches où j'arrive (54 de tête), il ne faut que transformer le script en alphas et coller l'image correspondante???

Rachou m'a gentiment envoyé ses documents pour la dame à la mode, merci encore rachou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus loin en fait: fiche 68

Je n'ai pas encore lu le GDM sur cette partie là. Je m'en suis rendue compte puisque je remets les fiches en page.

Du coup je ne sais pas si on revient sur la compréhension plus tard, mais là ça me semble un peu bizarre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...