Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Bah c'est pas que pour Paris c'est écrit tarif pour les 2 jours 220

ah oui je comprends mieux ton hésitation :unsure: c'est carrément hyper cher en effet surtout bonjour l'augmentation de prix :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffy, j'ai le nouveau gdm et sur les fiches où j'arrive (54 de tête), il ne faut que transformer le script en alphas et coller l'image correspondante???

Rachou m'a gentiment envoyé ses documents pour la dame à la mode, merci encore rachou.

c'est fiche 55 dans le nouveau GDM,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour demain, je vais utiliser les fiches de rachou et pour les textes suivants, je vais aller chercher dans le guide plus loin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs j'ai cuit qu'il y a une formation les 16 et 17 a Paris. Quelqu'un y va? Ils parlent du dif mais est ce qu'ils nous paieraient la formation? Ça me tenterait bien mais payer pour faire mon métier j'avoue que ça m'énerve ( surtout que la c'est une somme!)

Rohhh je ne sais pas si je m'inscris ou pas....
Si tu le fais dis le moi. L'inspecteur vient dans mon école demain je lui parlerai du dif

ben je veux bien ktu me dises. ;)

J'ai vu l'inspecteur et impossible pour le dif. Il n'y a déjà pas de budget pour la formation continue alors pour le dif...

Donc pour moi ce sera loupé. Je ne peux pas me le permettre. Dommage. Je suis sûre que ça m'aurait super intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs j'ai cuit qu'il y a une formation les 16 et 17 a Paris. Quelqu'un y va? Ils parlent du dif mais est ce qu'ils nous paieraient la formation? Ça me tenterait bien mais payer pour faire mon métier j'avoue que ça m'énerve ( surtout que la c'est une somme!)

Rohhh je ne sais pas si je m'inscris ou pas....
Si tu le fais dis le moi. L'inspecteur vient dans mon école demain je lui parlerai du dif

ben je veux bien ktu me dises. ;)

J'ai vu l'inspecteur et impossible pour le dif. Il n'y a déjà pas de budget pour la formation continue alors pour le dif...

Donc pour moi ce sera loupé. Je ne peux pas me le permettre. Dommage. Je suis sûre que ça m'aurait super intéresse.

Merci pr ta réponse! Trop cher pr moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prochaines dates si jamais:

PARIS - 16 & 17 Janvier 2016 (inscription avant le 30 novembre 2015)

RENNES – 19 & 20 Mars 2016 (inscription avant le 20 janvier 2016)

LYON – 21 & 22 Mai 2016 (inscription avant le 20 mars 2016)

PARIS – 4 & 5 Juin 2016 (inscription avant le 10 avril 2016)

ANNECY – 11 & 12 Juin 2016 (inscription avant le 30 avril 2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prochaines dates si jamais:

PARIS - 16 & 17 Janvier 2016 (inscription avant le 30 novembre 2015)

RENNES – 19 & 20 Mars 2016 (inscription avant le 20 janvier 2016)

LYON – 21 & 22 Mai 2016 (inscription avant le 20 mars 2016)

PARIS – 4 & 5 Juin 2016 (inscription avant le 10 avril 2016)

ANNECY – 11 & 12 Juin 2016 (inscription avant le 30 avril 2016)

oui reçu... mais 220 euros.... avec juste le café de compris....

En tout cas, quand je vois ce qu'ils sont capables de lire avant la Toussaint..... wahou!! Auj, ils ont regardé ce qu'ils pouvaient lire dans le texte de Ludo qu'on a fabriqué ensemble hier.... ben pas mal de choses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis impressionée, surtout que le temps de lecture est bien moins "assomant" avec cette méthode !! aujourd'hui plusieurs ont lu tout seul des mots par ci par la sur des affichages dans l'école ils étaient supers fiers ;-)

Je pense commencer la cursive lundi, en fait ils reconnaissent très bien les lettres, sauf le b et le d y a des confusions et le g en Times ;-) et du coup on commencera l'écriture en cursive par contre a partir de quand les faites vous ecrire des mots entiers m^me si les lettres n'ont pas toutes été vues ? je me demandais si je ne faisais pas des fiches plastifiées av ec jours de la semaine par exemple, comme quand ils apprennent en maternelle leur prénom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause::yahoo: contente pour vous et vos élèves les filles ...

bein les premiers mots entier si tu suis les cahiers de D.Dumont tu les fais écrire très vite , dès la 1ere fois cf photo du cahier 2 ( le, elle, il, lui, l'été, l'étui...)

moi je mets après les vacances le modèle de la date en cursive dans les cahiers et ils doivent écrire en dessous

puis j'enlève le modèle pour les plus douées au fur et à mesure et seulement à recopier du tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais surement faire comme ca pour la date... et pour les devoirs je verrai en fonction j'hésite, mais ils écrivent déjà pas mal en baton alors je voudrai garder cette bonne habitude ;-)

Rachou, tu as vu ton labsus avec "douées", tu l'as mis au féminin LOL

avez vous une recette entièrement déchiffrable ??? on cuisine vendredi pour les anniv mais rien que le mot GATEAU sinon je fais tarte aux pommes... -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est nous arrivons a notre dernière semaine avec les alphas. Nous avons fait la dame a la mode et ca s'est très bien passé. Donc cette semaine je vais piocher pour la compréhension plus loin dans les fiches. Je compte faire le joli pull et gulu story et terminer les évaluations.

Puis pendant les vacances je chercherai comment lier les alphas a ribambelle.

Que donnez vous comme devoirs pendant les vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...