Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

cahiers niveau 2 et 3 ajoutés à la drop box

le 1 il faut que je le scanne avant, je pense pendant les vacances

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 semaines d'alphas rien que pour mes 4 loulous en difficulté :

A : a mémoriser les voyelles, les alphas "consonnes longues ", et parvient à combiner avec la fusée :yahoo:

T : parvient à faire tout ça mais seulement quand il en a envie..... :scratch:

J et C ne retiennent rien et ne parviennent pas à combiner , je ne comprends pas, je reste avec eux, on mime avec les alphas en plastique: le bruit de la fusée, le bruit de la voyelle puis la fusée qui tombe sur la voyelle, je le fais, ils le font, on le fait plein de fois, quand c'est à eux de le faire seul ( ex C fais moi "FA", ou la fusée qui tombe sur Mr A, ou montre-moi "FA" en alpha.....) il n'y a plus personne :heat: Si je leur donne une fiche avec écrit FA, FI, FE, FU en alphas, ils vont parvenir à me dire FA (par hasard ?) puis ne pas savoir FI, ou FE (ils sont capables de me dire U...) ....je m'épuise et je me sens impuissante.....La psy est venue ce matin, elle a halluciné devant si peu de concentration et de mémorisation.... :blink: on revoit les voyelles avec eux à chaque séance....depuis 3 semaines !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tite finalement c'est photocopié et plié prêt à donner vendredi ;) donc encore merci

hier j’ai testé les petites phrases en script et cursive et ça marche super bien sauf pour les 3 qui ne combien pas donc ne peuvent pas lire ... tant pis

et justement j’ai écrit: le chat dort sur le lit, elle a mal à la tête...

donc le petit livre devrait leur plaire et on aura déjà vu les mots :)

demain et vendredi ce sera les mots et les phrases avec: le bêta rame sur le lac, le bêta lave le sol, le bêta a mis la nappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Ravie que tu t'en serves rachou!!!! ;)

Un collègue zil me demande plein de trucs sur les alphas, c'est cool :) J'adoooore en parler!!!

Vendredi, on fera découverte du petit livre, qu'ils emmèneront ensuite en vacances! Pour mes avancés, je leur en donne un autre de sorcière...

Pour celle qui ne lit pas du tout, je ne sais pas quoi lui proposer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tilter qu'il y avait un coloriage par semaine sur FB, et que je pouvais en copier les images pour en faire un dossier.

J'ai donc tout regroupé sur un pdf que j'ai ajouté au dossier de Rachou ;)

Merci pour le minilivre Tite, je vais le faire aussi.

On a fait les phrases hier. Mais je crois qu'il va falloir que je vienne aux groupes de niveaux: si ça n'a pas posé de problème à une bonne partie de la classe, certains ont encore du mal avec des mots simples (j'ai passé 1/4h à faire lire le mot mare à une petite qui a été pas mal absente et elle n'a pas fait le rapprochement avec le dessin :( )

Tant pis, et tant mieux puisque ça me permet de le faire, certains avanceront plus vite que d'autres. Il faut maintenant que je réféchisse à si je fait également des lectures du soir différenciées :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci beaucoup Fluffy je vais voir ça alors car je ne connais pas les coloriages dont tu parles

Tite je veux bien celui sur les sorcières alors peut être aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois ça lol

mais y a des trucs sympas... j’ai imprimé les 2 avec les points à relier et celui avec les 12 erreurs pour noël

et peut être que j'en prendrais un pour Paques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michmich j’ai l'impression que ça n'a pas mis tes scans car le fichier niveau 3 est vide chez moi et sur le niveau 2 il n'y en a pas beaucoup :idontno:

c’était peut être trop gros trop lourd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...