Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Les prochaines dates si jamais:

PARIS - 16 & 17 Janvier 2016 (inscription avant le 30 novembre 2015)

RENNES – 19 & 20 Mars 2016 (inscription avant le 20 janvier 2016)

LYON – 21 & 22 Mai 2016 (inscription avant le 20 mars 2016)

PARIS – 4 & 5 Juin 2016 (inscription avant le 10 avril 2016)

ANNECY – 11 & 12 Juin 2016 (inscription avant le 30 avril 2016)

oui reçu... mais 220 euros.... avec juste le café de compris....

En tout cas, quand je vois ce qu'ils sont capables de lire avant la Toussaint..... wahou!! Auj, ils ont regardé ce qu'ils pouvaient lire dans le texte de Ludo qu'on a fabriqué ensemble hier.... ben pas mal de choses! :)

Où ont les trouves ces dates ? sur quel site?

cahiers niveau 2 et 3 ajoutés à la drop box

le 1 il faut que je le scanne avant, je pense pendant les vacances

Heuuuu, quelle drop box? je crois que j'ai loupé un épisode.

oh les filles j'arrive pas à suivre et proposer des choses, désolée...

C'est quoi les images sur FB ???

je pense aussi donner le livre, certains devraient bien s'en sortir je pense :-) et pour ceux en difficuilté, je vais donner des mots seulement, à colorier

Je te rassure moi aussi je n'arrive pas à participer comme je voudrais mais je vous lis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niniee, sur le site des alphas (officiel), rubrique enseignants - formations.

Bon courage pr cette dernière journée et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici suis déjà en vacances (suis à temps partiel, donc vendredi libéré :)) mais bonnes vacances à vous !

Les enfants sont repartis avec ton mini livre tite et étaient fiers. Ils ont aussi eu la bd sieste sur le lac de la catalane (la j'ai un doute) et j'ai mis un mot aux parents pour les inciter à faire lire leur enfant dans la vie de tous les jours.

Je vais devoir investir ma future méthode qui est ribambelle, ca ne m'enchante pas mais manque énorme de budget photocopie que j'ai déjà explosé cette période. Je vais chercher comment ne pas perdre les alphas pour la suite.

Y en a t'il qui bascule sur une autre méthode?

En tout cas merci pour vos coups de mains et explications :) C'était une première période top avec les alphas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bartinette59, j'espère que ca ira avec Ribambelle.. mais je comprends pour les photocopies, moi aussi j'en utilise beaucoup !! Et les fiches de lecture compréhension vont commencer, je ne sais pas comment je vais faire !!!

D'ailleurs, est ce que je peux vous proposer ce que je viens de faire, comme je n'ai pas le fichier d'activités, je m'inspire du GDM mais je suis un peu dans le flou... j'ai déjà lu avec eux la dame à la mode et le le pull du bêta, je pense donc commencer avec Gulu Story : lecture collective + questions de compréhension, texte à relire en devoir du soir, puis fiche ci-joint (2 niveaux) le lendemain...

MErci et bonnes vacances !!!

Gulu story.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien. Après je devrais faire le gulu aussi après les vacances mais j'ai pas encore regarde. Par contre j'aurais écrit vrai faux et pas non oui. Mais c'est personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils savent lire OUI tout seul et peuvent donc déduire NON, alors qu'ils ne peuvent pas lire vrai / faux, c'est pour ca.. je ferai la 1ere fois en donnant les consignes mais j'aimerai qu'après ils se débrouillent seuls

merci en tout cas de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sache que faire dessiner les phrases c'est très compliqué ça en bloque toujours beaucoup...

sinon ça correspond au fichier d'activité et à ce que je fais donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci...

Dites voir en regardant le guide du maitre, et si je comprends bien, vu qu'il n'y a pas de programmation par période, en P2 on ne voit aucun son complexe ??? on travaille les textes du recueil 1 + fiches de compréhension ?

j'ai prévu 1 texte par semaine avec sa fiche, mais peut-etre faut-il aller plus vite du coup ? je ne vois mm pas quand introduire les dernières consonnes... je suis un peu perdue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux aller plus vite on fait un texte sur 2 jours nous

j'ai pris cahier journal de l'an dernier je ne sais plus qui voulait quoi mais bon je te dirais à quel moment j’ai fait les nouveaux alphas et sinon oui les sons complexes viennent plus tard pas en période 2 c'est sur ça

mais je te dirais ça plus précisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachou c'est moi qui voulait le CJ :-)

Le truc si on fait un texte sur 2 jours j'ai l'impression de ne faire que ca ! Et je ne sais pas trop comment faire pour ceux qui décident encore tout doucement et ceux qui tracent... Le grand dilemme des classes lOl

Présentez vous ces textes dans les 2 écritures à chaque fois ??

Rachou c'est moi qui voulait le CJ :-)

Le truc si on fait un texte sur 2 jours j'ai l'impression de ne faire que ca ! Et je ne sais pas trop comment faire pour ceux qui décident encore tout doucement et ceux qui tracent... Le grand dilemme des classes lOl

Présentez vous ces textes dans les 2 écritures à chaque fois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...