Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dites les filles, je ne comprends rien au Drive.

Hier j'ai mis des fichiers: étoiles du comportement, réso de prob, et calligraphie, et je ne les vois plus... Je ne vois pas non plus les dossiers dont vous parlez.

Y a un truc que je ne dois pas faire comme il faut non ?

Posté(e)

Pour activinspire je ne sais pas .mais pour smart il y a une application avec tableau à deux colonnes.j ai fait un tri d images j entends, j entends pas pour les sons les plus simples.si ça intéresse

Smart, c'est la même chose qu'ActivInspire ? C'est compatible ?

J'utilise aussi activinspire à l'école. Et je crois que l'on peut récupérer des docs créés avec Smart (il me semble qu'il y a dans le menu convertir un doc smart) ... mais je n'en suis pas certaine!

Pour les rituels..(je crois qu'il y avait une questions dessus)

En p1 je refais la date comme en mater avec une comptine, les jours à retrouver sur le tbi dans les 3 écritures, puis fixé au tableau (noir).

La météo, les événements (merci d'ailleurs aux filles qui ont partagé leur calendrier car j'exploite a fond !!)

J'aimerai bien faire le rituels de chaque jour compte, mais je suis limitée en photocp et ne peux donc faire de cahier. N'empêche qu'on comptera les jours d'école (avec sûrement les pailles comme sanléane. L'idée me plait, et du coup j'arrive pas à voir les choses autrement !).

Plus tard j'ajouterai des choses en fonction des avancées et des projets (anglais, thermomètre, hier et demain à l'écrit...)

Je suis en train de préparer ça justement avec activinspir....

Je vois que tu as aussi un tbi... j'ai une question !

Pour la phono, j'utilisais des images à trier (j'entends / j'entends pas...), que j'aimantais au tableau. As-tu des ressources sur le tbi ?

non rien encore... Première année en cp à TBI. Je pensais le construire (un tableau en fond fixe) et changer les images en fonction des sons.

On pourrait mutualiser ce que l'on prépare pour le tbi.

J'ai créé quelques paperboard l'an dernier.

Si ça vous tente,dites-le?

ok je mets ce que je fais. C'est pas de grande qualité hein...

J'ai mis mon rituel de début sept

et ma première séance des alphas (personnage à rappeler et découvrir, pour la dernière je mettrai le spot. Ils devront reconnaître en ne voyant qu'une partie.

Aujourd'hui je fais le même principe pour les consonnes.

Je vais les enregistrer faire les sons des alphas et les ajouter aux icônes, on reprendra ça en début de séance suivante.

Je vais aussi faire le tableau de phono (j'entends/pas). Il n'y aura plus qu'à choisir les images pertinantes pour chaque séance.

J'aimerai aussi attaquer maths avec Activ (CapMaths)

j'ai préparé quelques paperboards pour les maths (capmaths) l'an dernier mais je ne suis pas chez moi donc je les mettrai quand je rentrerai fin août.

Posté(e)

Dites les filles, je ne comprends rien au Drive.

Hier j'ai mis des fichiers: étoiles du comportement, réso de prob, et calligraphie, et je ne les vois plus... Je ne vois pas non plus les dossiers dont vous parlez.

Y a un truc que je ne dois pas faire comme il faut non ?

Je viens de ranger tes fichiers dans les dossiers (comportement/maths/écriture), tu y as accès?

Posté(e)

bonsoir,

est-ce que quelqu'un a le 13 séquences de retz? (vivant, espace temps, peu importe)

J'ai celui espace temps. Tu as besoin de qqch ?

Posté(e)

C'est bizarre... Je ne vois que "ateliers de manipulation" comme sous fichier de edp partage cp.

J'édite: dans détails j'ai retrouvé en cliquant les dossiers que tu as modifié: maths, comportement, arts visuels, écriture et ateliers de manip, est ce qu'il yen a d'autres ?

Posté(e)

Petites questions du soir pour ceux utilisant Picbille :

-Je pense faire Picbille sur 4 jours et me garder le mercredi pour travailler différemment les maths. Ca vous semble débile ? Il vaut mieux le faire sur 5 jours ?

-A partir de quand et comment utilisez-vous les boites physiques Picbille ? Je trouve que ce n'est pas très explicite dans le livre du maitre. On commence la représentation des boites Seq 9, du coup je me dis qu'on peut expliquer le fonctionnement des boites et les utiliser presque tout le temps pour s'aider ?

Posté(e)

C'est bizarre... Je ne vois que "ateliers de manipulation" comme sous fichier de edp partage cp.

J'édite: dans détails j'ai retrouvé en cliquant les dossiers que tu as modifié: maths, comportement, arts visuels, écriture et ateliers de manip, est ce qu'il yen a d'autres ?

Je viens de retester le lien que je t'ai envoyé hier, ça marche, pourtant... :idontno:

Attention, si tu regardes depuis un téléphone ou une tablette, les différents dossiers sont lourds et mettent un peu de temps à apparaître...

Posté(e)

Petites questions du soir pour ceux utilisant Picbille :

-Je pense faire Picbille sur 4 jours et me garder le mercredi pour travailler différemment les maths. Ca vous semble débile ? Il vaut mieux le faire sur 5 jours ?

Je n'utilise pas Picbille, j'ai cap maths, et je fais les apprentissage sur 4 jours. Le 5e jour, c'est problèmes pour tout le monde, et remédiation en petit groupe pour ceux qui ont du mal (avec de la manip et des jeux).

Posté(e)

Ca marche !! Merci Calia de ton aide!

En fait j'avais pas cliqué sur télécharger. Du coup je vois tout, ça me fait plein de choses à regarder, merci ;)

Posté(e)

Je n'ai pas le temps de tout lire mais je viens de mettre sur le Drive un doucment "cacestmoi.pdf" que nous faisons remplir à nos élèves en "devoirs" à chaque rentrée.

Ensuite chaque élève vient présenter sa fiche et ça permet d'en savoir un peu plus sur chacun (bien entendu je remplis moi aussi ma fiche !).
Ca permet aussi de voir quels sont les parents qui s'investissent (feuille bien remplie, dessins, photos) et ceux qui n'en ont rien à faire :heat:

Posté(e)

Je fais mes métiers, pense-vous qu'en GS/CP je peux avoir un métier faire l'appel? Je me dis que c'est un peu tôt mais en même temps les CP doivent arriver à reconnaître les noms des camarades? (ils se suivent tous depuis 3 ans)

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il dans ses documents un référentiel graphisme? Merci