Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Stephen King ça me tentait à un moment mais ça a l'air "bizarre" non ? Y a pas un peu de trucs imaginaires ou fantaisistes dedans (du style morts vivants, fantômes ou autres), ou tout est "réel" ?

J'ai dans ma PAL Simetierre et Jessie ... J'avais commené à lire le dernier mais c'était trèssssssss lent ! :secret:

C'est sa spécialité le fantastique/horreur, peu de ses livres n'ont pas une touche de fantastique. Jessie, la rédemption de S. La petite fille qui aimait Tom Gordon de mémoire sont les plus"réels".

"Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank" aussi. C'est le livre qui a inspiré le film Les Évadés (c'est d'ailleurs trait pour trait le livre, tout comme la Ligne Verte. Contrairement à Shining...).

Je ne savais pas que "Les évadés" était un film inspiré (fidèlement visiblement) d'un Stephen King. J'adore ce film !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Je connais la fin et c'est aussi pour cette raison que je ne l'ai pas terminé :wacko:

Je n'ai pas aimé le style de l'auteur non plus.

Si ce message était bien au sujet de travail soigné, peux-tu me dire rapidement la fin? (je vais aller le rendre....) merci!

Bon, alors ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas connaître la fin de "Travail soigné" :

oh la la en effet c'est horrible! (si tu veux tu peux mettre la fin en blanc comme ça personne ne lit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça serait bien de mettre en blanc ou en spoiler... Parce qu'on tombe dessus même si on ne veut pas lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephen King ça me tentait à un moment mais ça a l'air "bizarre" non ? Y a pas un peu de trucs imaginaires ou fantaisistes dedans (du style morts vivants, fantômes ou autres), ou tout est "réel" ?

J'ai dans ma PAL Simetierre et Jessie ... J'avais commené à lire le dernier mais c'était trèssssssss lent ! :secret:

C'est sa spécialité le fantastique/horreur, peu de ses livres n'ont pas une touche de fantastique. Jessie, la rédemption de S. La petite fille qui aimait Tom Gordon de mémoire sont les plus"réels".

"Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank" aussi. C'est le livre qui a inspiré le film Les Évadés (c'est d'ailleurs trait pour trait le livre, tout comme la Ligne Verte. Contrairement à Shining...).

Je ne savais pas que "Les évadés" était un film inspiré (fidèlement visiblement) d'un Stephen King. J'adore ce film !
Shining reste La référence pour moi. C'est le premier que j'ai lu à 14 ans...

La suite docteur sleep est pas mal. On retrouve Danny adulte alcoolo et toxico qui utilise son don pour aider les personnes âgées à mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous les Stefen King quand j'étais jeune adulte, j'adorais ça. Depuis que j'ai eu mes enfants, ça n'est quasi plus possible, je suis devenue trop sensible. Simetierre est le pire pour moi, près de 20 après j'ai encore des scènes complètes dans la tête alors que j'ai seulement lu le livre (pas vu de film). Il est quand même bien flippant cet auteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas... je lis sur papier.

Je suis aussi la série, et il y a pas mal de différences, mais plutôt de surface. Je me régale quand même, car j'ai l'impression de parfaire mes connaissances sur ce microcosme.

Quelle grande idée de la part d'un auteur, je trouve, de mettre tout un village dans un aquarium, et de les observer se débattre. Je trouve l'idée assez géniale, à tel point que j'ai parfois l'impression de lire un documentaire !

Ah purée!! J'avais déjà envie de le lire par curiosité là tu as fini de me convaincre. Bon... je vais le chercher en epub.

Merci ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir les corps inutiles de Delphine Bertholon. J'ai eu un sentiment mitigé tout le premier quart du livre, mais au final, c'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée.

Clémence vient d'avoir quinze ans, de terminer le collège. Un nouveau cycle s'ouvre à elle lorsqu'elle est agressée, en plein jour et en pleine rue par un inconnu armé d'un couteau. Ce traumatisme inaugural - même si elle n'en a pas encore conscience - va contaminer toute son existence. En effet, l'adolescente réalise qu'elle perd progressivement le sens du toucher...
À trente ans, Clémence, toujours insensible, est une célibataire endurcie, solitaire et sauvage. Après avoir été maquilleuse de cinéma, la jeune femme se retrouve employée de la « Clinique », une usine d'un genre particulier. En effet, la Clinique fabrique des poupées… mais des poupées grandeur nature, hyper-réalistes, destinées au plaisir - ou au salut - d'hommes esseulés.
Le roman déroule en alternance l'histoire de Clémence adolescente, hantée par cette agression dont elle n'a jamais osé parler à sa famille, et le récit de Clémence adulte, assumant tant bien que mal les conséquences physiques et psychologiques de son passé.
Mais la vie, comme toujours, est pleine de surprises...

J'ai commencé U4, Koridwen. C'est une lecture qui ne me ressemble absolument pas, mais la curiosité m'a étreinte, et je me surprends à trouver agréable le début du livre.

Koridwen est la dernière survivante d'un hameau de Bretagne. Avec l'aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l'a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d'un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d'aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié et mis mon texte en blanc pour le spoiler ci-dessus...

En ce moment je lis Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff. Pour le moment j'aime beaucoup, j'ai besoin de légèreté et de rires en ce moment :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brrr JAMAIS je ne lirai un King :heat: (je viens de lire un long résumé de Simetierre juste pour me faire une idée, c'est horrible!!!)

Est-ce que quelqu'un aurait "et je danse aussi" en epub, je ne le trouve nulle part...merci ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un ou deux Stephen King lorsque j'étais au lycée je crois, Carrie et De chair et d'os (il me semble), j'étais partagée à chaque fois : d'un côté le "scenario" tien en haleine et de l'autre, il est trop efficace justement (et il me semble que je n'appréciais pas particulièrement l'écriture... ou en tout cas la traduction).

J'ai du mal avec mon Murakami, il faut du temps pour se mettre dedans et je n'arrive pas à lire plus de 5 minutes (et encore) par jour en ce moment. J'en suis à un peu plus de la page 200 et nous venons de rentrer dans 1Q84...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brrr JAMAIS je ne lirai un King :heat: (je viens de lire un long résumé de Simetierre juste pour me faire une idée, c'est horrible!!!)

Est-ce que quelqu'un aurait "et je danse aussi" en epub, je ne le trouve nulle part...merci ! :blush:

Oui moi je l'ai sur gigatribe. Même pseudo: guyguyg.

Attention plusieurs versions circulent où il manque des chapitres de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brrr JAMAIS je ne lirai un King :heat: (je viens de lire un long résumé de Simetierre juste pour me faire une idée, c'est horrible!!!)

Est-ce que quelqu'un aurait "et je danse aussi" en epub, je ne le trouve nulle part...merci ! :blush:

Oui moi je l'ai sur gigatribe. Même pseudo: guyguyg.

Attention plusieurs versions circulent où il manque des chapitres de la fin.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...