Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

J'ai commencé "DARK PLACES " de Gillian Flynn. Horrible, j'en ai fait des cauchemars... Du coup, je laisse tomber.

Et j'attaque la suite d'"AVant toi" de Jojo Moyes...

ya une suite ?? Je ne savais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

J'ai lu "une autre idée du bonheur" de levy, j'ai aimé mais j'aurai vite oublié. J'ai beaucoup aimé "je ne sais plus pourquoi je t'aime".

Ce soir, j'ai essayé de rentrer dans "la route" de Mc Carthy, mais je n'accroche pas du tout, je trouve l'écriture très lourde avec ces phrases à rallonge sans verbe. Je ne sais pas si je persévère ou si j'abandonne. Vous avez lu ? Aimé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "une autre idée du bonheur" de levy, j'ai aimé mais j'aurai vite oublié. J'ai beaucoup aimé "je ne sais plus pourquoi je t'aime".

Ce soir, j'ai essayé de rentrer dans "la route" de Mc Carthy, mais je n'accroche pas du tout, je trouve l'écriture très lourde avec ces phrases à rallonge sans verbe. Je ne sais pas si je persévère ou si j'abandonne. Vous avez lu ? Aimé ??

Adoré !

Ça m'a transportée, j'ai trouvé que c'était une lecture difficile (dans le propos) mais elle m'a "pris aux tripes".

Mon père, lui, en a lu le début et à tout simplement trouvé ça très ennuyeux (il ne l'a pas lu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé "DARK PLACES " de Gillian Flynn. Horrible, j'en ai fait des cauchemars... Du coup, je laisse tomber.

Et j'attaque la suite d'"AVant toi" de Jojo Moyes...

ya une suite ?? Je ne savais pas !

Oui, mais en anglais, je ne crois pas que cela ait été encore traduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "une autre idée du bonheur" de levy, j'ai aimé mais j'aurai vite oublié. J'ai beaucoup aimé "je ne sais plus pourquoi je t'aime".

Ce soir, j'ai essayé de rentrer dans "la route" de Mc Carthy, mais je n'accroche pas du tout, je trouve l'écriture très lourde avec ces phrases à rallonge sans verbe. Je ne sais pas si je persévère ou si j'abandonne. Vous avez lu ? Aimé ??

Je n'ai vraiment pas aimé. Dès le départ, la situation de tous les personnages est tellement désepérée que je me disais à quoi bon, autant en finir tout de suite. Il n'y a plus d'enjeu, on comprend que ça ne peut aller que de mal en pis... Donc un livre totalement déprimant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence La maladie de Sachs, de Winckler

Dans la salle d’attente du Docteur Bruno Sachs, les patients souffrent en silence.
Dans le cabinet du Docteur Sachs, les plaintes se dévident, les douleurs se répandent.
Sur des feuilles et des cahiers, Bruno Sachs déverse le trop-plaint de ceux qu’il soigne.
Mais qui soigne la maladie de Sachs ?

J'avais beaucoup aimé Le choeur des femmes. (que je conseille d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Mon bel oranger, de José Mauro de Vasconcelos, j'ai trouvé ça... pas mal, j'ai vu que c'est un livre qui doit procurer beaucoup d'émotions à certains, cela dépend peut-être de l'âge auquel on le lit pour la première fois...

Ce qui m'a peut-être le plus touchée, c'est la dédicace au début du livre, "aux vivants [...] et aux morts".

Je l'ai lu en pointillé en même temps que trois autres livres (dont le Murakami sur lequel je suis au point mort depuis plus d'une semaine ; vivent les vacances !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babar et Minou pour vos avis, j'ai décidé d'abandonner. Je pense que ce n'est pas vraiment le bon moment pour lire ce livre qui a l'air bien sombre (je suis enceinte et hypersensible :) )​, donc peut-être que je retenterai dans un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Mon bel oranger, de José Mauro de Vasconcelos, j'ai trouvé ça... pas mal, j'ai vu que c'est un livre qui doit procurer beaucoup d'émotions à certains, cela dépend peut-être de l'âge auquel on le lit pour la première fois...

Ce qui m'a peut-être le plus touchée, c'est la dédicace au début du livre, "aux vivants [...] et aux morts".

Je l'ai lu en pointillé en même temps que trois autres livres (dont le Murakami sur lequel je suis au point mort depuis plus d'une semaine ; vivent les vacances !).

LE livre qui a marqué mon enfance. Je l'ai lu à 9 ans je crois et l'ai relu régulièrement par la suite. Il y a une suite je crois mais qui m'avait moins plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babar et Minou pour vos avis, j'ai décidé d'abandonner. Je pense que ce n'est pas vraiment le bon moment pour lire ce livre qui a l'air bien sombre (je suis enceinte et hypersensible :) )​, donc peut-être que je retenterai dans un moment !

Ah oui, si tu es enceinte et hyper sensible, je ne pense pas que ce soit très adapté :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié la lecture de Si un jour la vie t'arrache à moi de Thierry Cohen:

Clara et Gabriel, issus de deux milieux opposés, tombent amoureux. Mais victime d'un accident de voiture à cause d'un chauffard, Gabriel se retrouve en état de mort cérébrale et son esprit est entré dans le corps du conducteur imprudent. Une voix, le passeur d'âmes, lui laisse huit jours pour convaincre Clara de ne pas se suicider afin de le rejoindre dans la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...