Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Derniers livres lus : La fille du train de P. Hawkins (déçue, je ne sais pas pourquoi, j'en attendais mieux....) et Jules de D. Van Cauwelaert (ça se lit vit, mais je l'oublierai vite aussi...)

Je viens de commencer Le secret de la manufacture de chaussettes inusables de A. Barrows.

Ce n'était pas le projet estival dont Layla avait rêvé. Rédiger l'histoire d'une petite ville de Virginie-Occidentale et de sa manufacture de chaussettes, Les Inusables Américaines. Et pourtant... Eté 1938. Layla Beck, jeune citadine fortunée, refuse le riche parti que son père lui a choisi et se voit contrainte, pour la première fois de sa vie, de travailler. Recrutée au sein d'une agence gouvernementale, elle se rend à Macedonia pour y écrire un livre de commande sur cette petite ville. L'été s'annonce mortellement ennuyeux. Mais elle va tomber sous le charme des excentriques désargentés chez lesquels elle prend pension. Dans la famille Romeyn, il y a... La fille, Willa, douze ans, qui a décidé de tourner le dos à l'enfance... La tante, Jottie, qui ne peut oublier la tragédie qui a coûté la vie à celui qu'elle aimait... Et le père, le troublant Félix, dont les activités semblent peu orthodoxes. Autrefois propriétaire de la manufacture, cette famille a une histoire intimement liée à celle de la ville. De soupçons en révélations, Layla va changer à jamais l'existence des membres de cette communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.

je cale avec les "nymphéas noirs" je les ai commencé y a un moment! cet été je crois?! bref je n'accroche pas tant que ça, je me lasse peut être du style de l'auteur?

Entre temps j'ai commencé et dévoré "et je danse aussi" merci linconnue pour la découverte! et j'adore tes descriptions de livres.

Même impression que toi avec Maman à tort que je viens de terminer, le dernier que je n'avais pas encore lu, j'avais tout adoré de lui jusqu'à présent, là je ne sais pas je l'ai trouvé longuet, peut-être parce que fatiguée je ne lisais que peu de pages chaque soir ...

Je vais commencer Et je danse aussi, ce soir.

J'ai réservé Maman a tort à la médiathèque, j'espère qu'il me plaira comme les autres Bussi !

J'ai lu il n'y a pas longtemps Et je danse aussi, il m'avait bien plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Je viens de terminer La bibliothèque des coeurs cabossés.

J'ai craqué sur celui ci début août. La couverture et le résumé m'ont beaucoup plu. Je viens à peine de le terminer et le rush de la rentrée n'a rien à voir avec ma lenteur limacesque de lecture. J'ai trouvé ça looooong mais loooong. Ma religion m'interdit d'abandonner un livre en cours (bon hormis Flaubert et les nouveaux programmes de l'éducation nationale, mais là c'est high level de soporifisme !) donc j'ai persévéré. Si vous voulez de l'"action", je vous conseille de passer directement aux 10 dernières pages. Et encore, vu l'enchaînement, Bruce Lee aurait le temps de décimer l'armée américaine.
Bref, je n'ai pas accroché.
1) Impossible d'adhérer aux personnages. Je ne les ai pas trouvés attachants. Même pas attachiants.
2) J'ai trouvé l'idée de librairie de fortune bizarre, j'ai eu du mal à savoir durant tout le livre si j'aurais envie de mettre moi-même les pieds dans un tel endroit. Pourtant tu sais combien Cultura, Ombres blanches et consor sont des lieux de perdition pour moi !
3) J'ai eu l'impression d'être dans un décor de western mais avec pour plus grande animation le fétu de broussailles qui passe dans l'allée centrale. Pas de pistolade, pas d'éperons qui claquent. Allez, les beuveries au bar à la rigueur ! Et encore l'alcoolique est aussi mignon que toi lors de ta 1ère cuite...
Prenez le en liseuse. C'est l'équivalent en bouquin du film qu'on est content de voir en DVD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un bon moment en lisant Sans foi ni loi de Karin Slaughter:

Malgré le grave désaccord qui menace leur couple, une découverte macabre force Sara, médecin légiste, et Jeffrey, le chef de la police, à travailler ensemble : une jeune fille est retrouvée morte, le visage marqué par la souffrance de ses derniers instants. Comble de l'horreur, elle était enceinte et a été enterrée vivante... Pourquoi les petites villes dissimulent-elles de si noirs secrets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir"Ulysse from Bagdad" et là j'attaque la part de l 'autre" (fiction sur Hitler reçu aux beaux arts)d'Eric Emmanuel Schmitt....mon maîtrrrre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai commencé le tout tout début de "scratch"

et rien qu'aux premières lignes je me dit que je devrais apprécier

Quand elle avait treize ans, Casey avait une famille. Le jour où son père alcoolique tire à bout portant sur sa mère et sa soeur avant de se supprimer, elle est la seule survivante. Des années plus tard, hantée par ce traumatisme, elle peine à mener une vie normale. C'est seulement lorsqu'elle est aux platines que Casey se sent bien. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. L'amour qu'il éprouve pour elle est sa dernière chance de se réconcilier avec le monde qui l'entoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, lecture de livres de jeunesse (je retombe en enfance, le club des cinq, ancienne traduction) et une fois finis, j'attaque le nouveau roman de muriel barbery : "La vie des elfes". Je suis fan de ses deux premiers romans "L'élégance du hérisson" et "Une gourmandise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir"Ulysse from Bagdad" et là j'attaque la part de l 'autre" (fiction sur Hitler reçu aux beaux arts)d'Eric Emmanuel Schmitt....mon maîtrrrre!

Je ne l'ai pas encore lu ! J'adore EE Schmitt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un bon moment en lisant Sans foi ni loi de Karin Slaughter:

Malgré le grave désaccord qui menace leur couple, une découverte macabre force Sara, médecin légiste, et Jeffrey, le chef de la police, à travailler ensemble : une jeune fille est retrouvée morte, le visage marqué par la souffrance de ses derniers instants. Comble de l'horreur, elle était enceinte et a été enterrée vivante... Pourquoi les petites villes dissimulent-elles de si noirs secrets ?

Ah oui, j'ai bien aimé toute la série de Karin Slaughter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir"Ulysse from Bagdad" et là j'attaque la part de l 'autre" (fiction sur Hitler reçu aux beaux arts)d'Eric Emmanuel Schmitt....mon maîtrrrre!

Je ne l'ai pas encore lu ! J'adore EE Schmitt

J'aime beaucoup EE Schmitt aussi ! La part de l'autre ouvre une réflexion très intéressant sur les "et si..." de l'histoire avec son côté uchronique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi! J'ai beaucoup aimé "Les deux messieurs de Bruxelles".

Je viens de finir Rosa Candida, un délice! Une profonde réflexion sur l'amours des pères, un parcours initiatique délicieux plein de descriptions... Je vous le recommande chaudement!

Je vous mets la revue de presse plutôt que le 4è de couverture car ils en parlent bien :wub:

Revue de presse
En quelques chapitres, Rosa candida se révèle un roman de la félicité et de l'amertume, de l'évidence et de l'indécision. Plongé dans un environnement qui lui est tout à fait étranger, les oreilles pleines d'un patois qu'il ne comprend pas, incompétent à tous égards, Arnljótur se laisse guider à la fois par une contemplation épurée des choses, et par le bouillonnement de ses angoisses, de sa sexualité et de sa solitude...
Son cheminement poétique, spirituel et charnel, entre les couches de Flora Sol, le désir d'Anna, le jardin d'un monastère sous le soleil et le lent écoulement des souvenirs est aussi délicat que fragile. Incontestable réussite littéraire, Rosa candida démontre qu'une grande subtilité s'énonce parfois simplement. Sa gourmandise de détails et de petits événements, dont la beauté aussitôt fanée nourrit la mémoire des personnages comme du lecteur, est contagieuse. (Nils C. Ahl - Le Monde du 8 octobre 2010 )

Rosa candida est une rose à huit pétales que le jeune Arnljotur, dit Lobbi, a cueillie dans sa serre islandaise pour la repiquer dans le jardin d'un monastère européen. La manière dont il transporte les trois boutures de sa précieuse plante à travers l'Europe et les rencontres qu'il fait en chemin font de la première partie du roman un road-movie poétique...
Ce roman très inhabituel a un charme rare. Les moments, les sentiments, les idées, existent d'abord par une couleur, un parfum, une sensation...
Contrairement à ce que le lecteur a pu croire, la mythique roseraie existe et Lobbi la trouve dans un village perché. Commence alors la deuxième partie du roman, et une nouvelle vie pour le jeune jardinier, avec une chambre aux murs mauves, des dîners où on lui sert des anneaux d'encornet dorés et des flans à la vanille, et une amitié avec l'abbé Thomas, polyglotte et cinéphile, qui ne connaît de la vie et des femmes que ce que lui en a appris le cinéma. (Natalie Levisalles - Libération du 7 octobre 2010 )

Une rose à huit pétales et «Rosa candida» sans épines, telles sont les obsessions de Lobbi. Aller en Italie où, dans un vieux monastère, s'étend une roseraie qu'il a repérée dans d'antiques livres de botanique, ses livres de chevet. Cette roseraie est unique par son ampleur, sa beauté, et il veut en devenir l'architecte contemporain, celui qui redonnera vie à ce jardin des délices...
Ce livre que l'on croyait dévolu à la volupté des roses se transforme en roman initiatique, puisque le héros va apprendre à devenir père. «Les femmes sont comme ça. Elles surgissent tout à coup devant vous, au seuil d'une nouvelle vie, un marmot sur les bras pour vous signaler que c'est à votre tour d'endosser la responsabilité d'une conception intempestive, d'un enfant-accident.» Un roman magnétique sur l'existence, le doute et les roses, la jeunesse qui un jour s'interrompt afin qu'un homme se déclare tel, face au monde. (Yves Simon - Paris-Match du 27 octobre 2010 )

Un humour baroque et léger irradie tout au long de cette histoire où rien décidément ne se passe comme il faut, ni comme on s'y attend. Ce que ce livre dit joliment, c'est que dans la vie on se fait peur plus que de raison et qu'à trop s'en faire on se désole en vain. Nos deux jeunes héros prennent les choses comme elles se présentent et leur fatalisme paisible fait toute la saveur de ce conte nordique qui connaît, en France, un étonnant succès : prix Page des Libraires, en lice pour le Femina étranger, il s'en est vendu 40.000 exemplaires, et ça n'est pas fini... (Anne Crignon - Le Nouvel Observateur du 28 octobre 2010 )

Le voyage quasi initiatique d'un jeune homme féru de botanique qui vient de perdre sa mère. Un magnifique conte nordique...
Ce roman de la rose aurait pu tourner à la bluette mysticoïde, façon Coelho, mais on y découvre au contraire un hymne panthéiste à la vie, un cantique embaumé par une prose gourmande. Joliment décalé. Et lumineux. Comme ce rayon de soleil qui, à la fin, transperce le vitrail d'une église pour aller caresser la joue d'une petite fille au nom prédestiné - Flora Sol. (André Clavel - L'Express, novembre 2010 )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51VwlJ9AtCL._SL160_.jpg

Un beau livre sur les soeurs Brontë..... j'adore....

Mais emprunté à la médiathèque............... n'allez pas voir le prix sur Am*z*ne, vous allez hurler d'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé "DARK PLACES " de Gillian Flynn. Horrible, j'en ai fait des cauchemars... Du coup, je laisse tomber.

Et j'attaque la suite d'"AVant toi" de Jojo Moyes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...