Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Je viens de finir les corps inutiles de Delphine Bertholon. J'ai eu un sentiment mitigé tout le premier quart du livre, mais au final, c'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée.

Clémence vient d'avoir quinze ans, de terminer le collège. Un nouveau cycle s'ouvre à elle lorsqu'elle est agressée, en plein jour et en pleine rue par un inconnu armé d'un couteau. Ce traumatisme inaugural - même si elle n'en a pas encore conscience - va contaminer toute son existence. En effet, l'adolescente réalise qu'elle perd progressivement le sens du toucher...

À trente ans, Clémence, toujours insensible, est une célibataire endurcie, solitaire et sauvage. Après avoir été maquilleuse de cinéma, la jeune femme se retrouve employée de la « Clinique », une usine d'un genre particulier. En effet, la Clinique fabrique des poupées… mais des poupées grandeur nature, hyper-réalistes, destinées au plaisir - ou au salut - d'hommes esseulés.

Le roman déroule en alternance l'histoire de Clémence adolescente, hantée par cette agression dont elle n'a jamais osé parler à sa famille, et le récit de Clémence adulte, assumant tant bien que mal les conséquences physiques et psychologiques de son passé.

Mais la vie, comme toujours, est pleine de surprises...

J'ai commencé U4, Koridwen. C'est une lecture qui ne me ressemble absolument pas, mais la curiosité m'a étreinte, et je me surprends à trouver agréable le début du livre.

Koridwen est la dernière survivante d'un hameau de Bretagne. Avec l'aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l'a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d'un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d'aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris.

les corps inutiles tu l'as en epub?

si oui tu peuxme l'envoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié et mis mon texte en blanc pour le spoiler ci-dessus...

En ce moment je lis Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff. Pour le moment j'aime beaucoup, j'ai besoin de légèreté et de rires en ce moment :sweatingbullets:

Dans le même style tu as les Mésaventures de Mindy Malone ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité sur l'affaire Harry Quebert je l'ai trouvé bien prenant

Moi aussi, j'ai bien aimé ! Plein de rebondissements !

Demain est un autre jour : très sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié et mis mon texte en blanc pour le spoiler ci-dessus...

En ce moment je lis Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff. Pour le moment j'aime beaucoup, j'ai besoin de légèreté et de rires en ce moment :sweatingbullets:

Dans le même style tu as les Mésaventures de Mindy Malone ;-)

Oui, je l'ai déjà prévu pour mes prochaines lectures ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié et mis mon texte en blanc pour le spoiler ci-dessus...

En ce moment je lis Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff. Pour le moment j'aime beaucoup, j'ai besoin de légèreté et de rires en ce moment :sweatingbullets:

Dans le même style tu as les Mésaventures de Mindy Malone ;-)

J'ai quasi lu tous les livres d'Isabel Wolff et ils sont sympa à lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié et mis mon texte en blanc pour le spoiler ci-dessus...

En ce moment je lis Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff. Pour le moment j'aime beaucoup, j'ai besoin de légèreté et de rires en ce moment :sweatingbullets:

Merci ! :smile:

J'ai terminé La lettre qui changea... j'ai trouvé que c'était une lecture agréable, on se laisse attendrir par les personnages. Par contre, je pense que c'est un livre que j'oublierai assez rapidement.

Je viens de commencer :

Au-dessus de tous soupçons de Declan Hugues

Et si un jour toute votre vie disparaissait ?

Plus un meuble. Aucune trace de ses filles. Pas le moindre message de son mari. C'est la vision cauchemardesque qui attend Claire à son retour de voyage. Où est sa famille ?

Il y a 35 ans, un soir d'Halloween, quatre petits garçons jouent avec le feu. Une famille est décimée, les coupables jamais arrêtés. Et quelqu'un a décidé de déterrer le passé...

Une famille en danger, des secrets et quelques cadavres... Un polar à l'humour grinçant où les rebondissements se succèdent sans répit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Anina. C'est un témoignage intéressant.

J'hésite entre le Leviatemps de Chattam et Comme un tombe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien lu du tout depuis la rentrée. Impossible tellement je suis crevée le soir :scratch:

Vivement les vacances que je m'y remette ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cale avec les "nymphéas noirs" je les ai commencé y a un moment! cet été je crois?! bref je n'accroche pas tant que ça, je me lasse peut être du style de l'auteur?

Entre temps j'ai commencé et dévoré "et je danse aussi" merci linconnue pour la découverte! et j'adore tes descriptions de livres.

Même impression que toi avec Maman à tort que je viens de terminer, le dernier que je n'avais pas encore lu, j'avais tout adoré de lui jusqu'à présent, là je ne sais pas je l'ai trouvé longuet, peut-être parce que fatiguée je ne lisais que peu de pages chaque soir ...

Je vais commencer Et je danse aussi, ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...