Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Je viens de commencer Des fauves et des hommes de Patrick Graham. C'est très dur (le début en tout cas) mais l'écriture est très agréable, hâte d'en savoir plus.

Alabama, 1931. La Grande Dépression et les tempêtes de poussière se sont abattues sur le sud des États-Unis, poussant les investisseurs à la ruine et jetant des milliers de familles sur les routes. Tandis que l’économie s’effondre et que des campements de réfugiés fleurissent au bord des routes, un directeur de banque est abattu par Sidney Clifford, un métayer noir. Celui-ci a tout perdu et il emporte avec lui les documents compromettants que sa victime devait remettre à la mafia. Embarqués malgré eux dans un road-movie sanglant à travers les États-Unis ravagés par la crise, Carson, adolescente rescapée du massacre de sa famille, et Sidney Clifford vont lutter pour leur vie et livrer sans le savoir une lutte sans merci contre les banques et les hommes corrompus de Washington. À mesure que la rumeur de leurs exploits se répand et que leur légende grandit dans les journaux, ils vont croiser des destins merveilleux et misérables, des vies qui se font et se défont, des fauves et des hommes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Lu "la décision" d'Isabelle Pandazopoulos.

J'ai aimé ce petit roman qui se lit très vite sur un sujet tabou, le déni de grossesse. L'écriture est juste, jamais larmoyante, et les différents points de vue narratifs sont très intéressants.

"Un matin, Louise, excellente élève de terminale S, a un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle accouche seule d'un enfant dont elle ne savait rien, qu'elle n'a pas attendu, encore moins désiré.

A partir de ce jour commence pour Louise un cheminement difficile, jalonné de questions. Comment ce petit garçon de 3,3 kg peut-il être son fils ? Elle n'a pourtant jamais couché avec personne... Qui peut être le père ? Que s'est-il passé ? Quelle place faire à cet enfant ? Professionnels, famille, amis, tous vont aider Louise à passer de l'état de choc où elle se trouve plongée au retour à la vie.

Avec infiniment de délicatesse, Isabelle Pandazopoulos ose aborder un sujet dérangeant et mal connu.

Lu aussi "la tête en friche" de Marie Sabine Roger.

La rencontré improbable sur un banc entre un mec bourru quasi illettré et une petite vieille cultivée. Ce livre fait chaud au coeur, on s'attache aux personnages, on est ému de leur force et de leur faiblesse. Les dialogues sont savoureux, j'ai eu souvent le sourire aux lèvres en lisant ce roman bourré d'émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant bien vu, l'idée de faire des habitants de Chester Mills des jouets observés par des créatures supérieures. Et le fait que "l'enfant" extra terrestre soit capable de pitié est plutôt optimiste.

Merci d'avoir spoile la fin...

Je commençais juste à lire le 1er.

C'est pourtant bien vu, l'idée de faire des habitants de Chester Mills des jouets observés par des créatures supérieures. Et le fait que "l'enfant" extra terrestre soit capable de pitié est plutôt optimiste.

Merci d'avoir spoile la fin...

Je commençais juste à lire le 1er.

Bah la fin n'est pas l'essentiel ! Sinon faut lire que les 100 dernières pages des 1200...
C'est vrai, je dois vraiment être old school pour ne pas aimer connaître la fin d'un livre lorsque je le commence...

Tu aurais néanmoins pu penser que ton opinion n'est pas forcément celle des autres, et mettre en blanc ou simplement prévenir.

+1 C'est assez simple de mettre en spoiler quand même et même si pour toi ce n'est l'essentiel de l'intrigue je pense que ça gache quand même la lecture de savoir d'ou vient le dome.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant bien vu, l'idée de faire des habitants de Chester Mills des jouets observés par des créatures supérieures. Et le fait que "l'enfant" extra terrestre soit capable de pitié est plutôt optimiste.

Merci d'avoir spoile la fin...

Je commençais juste à lire le 1er.

C'est pourtant bien vu, l'idée de faire des habitants de Chester Mills des jouets observés par des créatures supérieures. Et le fait que "l'enfant" extra terrestre soit capable de pitié est plutôt optimiste.

Merci d'avoir spoile la fin...

Je commençais juste à lire le 1er.

Bah la fin n'est pas l'essentiel ! Sinon faut lire que les 100 dernières pages des 1200...

C'est vrai, je dois vraiment être old school pour ne pas aimer connaître la fin d'un livre lorsque je le commence...

Tu aurais néanmoins pu penser que ton opinion n'est pas forcément celle des autres, et mettre en blanc ou simplement prévenir.

Bon on va pas en faire un fromage... C'est pas bien grave, va.

Je me demandais au début si tu plaisantais, j'avais un doute parce que j'ai l'habitude de trainer dans Loisirs où c'est plutôt second degré quand on se charrie.

Et en fait non...

D'autre part, on discutait à propos de ce roman et de la série, et je pensais que les discussions qui dépassent un peu le copié-collé des "prière d'insérer" des éditeurs avaient leur place ici. Et pas forcément spoilé.

Mais non, faut en rester à ce que tout le monde trouve sur le web ?

Et je persiste : non, un roman n'est pas réductible à sa fin. Dans le cas contraire, personne ne lirait Mme Bovary...

(elle se suicide à l'arsenic, au fait.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement abcd je te trouve vraiment de mauvaise foi.

Oui c'est pas sympa de raconter la fin et mettre en blanc c'est pas très grave et ça ne gache pas le plaisir pour tout le monde.

On est pas tous obligé de penser comme toi et tu peux le respecter non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avant hier Moi, Charlotte Simmons de Tom Wolfe.

Elève brillante issue d'une famille modeste aux principes rigoureux, Charlotte Simmons est la première lycéenne de son comté rural à être admise à la prestigieuse Dupont University. Depuis des décennies, cette vénérable institution, l'égale de Harvard ou de Yale, façonne l'élite de l'Amérique. Pourtant, à sa grande surprise, Charlotte va bientôt découvrir que derrière les antiques façades du campus la quête du plaisir est plus en vogue que celle du savoir, et que le prestige individuel se mesure moins au tableau d'honneur qu'au tableau de chasse. Livrée à elle-même dans ce monde clos aux règles impitoyables, la jolie et naïve Charlotte saura-t-elle résister à la tentation de devenir elle aussi une des reines de la fête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis sur La vérité sur l'affaire Harry Québert ?

Merci!

Lis-le!

Je confirme.

C'est un roman très agréable à lire, je trouve, en prenant son temps pour bien le savourer et vivre les péripéties au même rythme que les personnages (et non à toute vitesse car je pense qu'on doit un peu moins l'apprécier ; mais ce n'est que mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...