Aller au contenu

Mouvement en Isère tome 6


gigi38000

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe en cas de retrait éventuel ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flops a dit :

@dd38 merci !

@abel27 ce  serait une moins mauvaise nouvelle,non ?

 

Oui mais du coup je comprends pas trop comment ça marche. On attend septembre pour un retrait éventuel ? Ou début juillet ?

Un peu difficile d'anticiper. Ca me rappelle mes débuts sauf que là, avec mes loustics, c'est moins évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est septembre le éventuel.... Pas du tout pratique mais ....... :clover: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrait éventuel sur la carte scolaire de juin = comptage des effectifs le jour de la rentrée et en fonction des chiffres il y a retrait ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'instit qui avait la classe qui ferme devient quoi ? à part qu'il bénéficie des points de fermeture au mouvement suivant … il devient TR ou … ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il se retrouve sur les pauvres petites miettes qu'il reste en septembre... donc oui, j'imagine TR ou une ouverture qui aurait lieu en septembre. J'espère que "a minima" on le laisse sur la même circo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre : en février, on fait une première réunion où l'on commence à parler retrait éventuel, pourquoi mettre/laisser le poste au mouvement ? si le retrait est confirmé, personne n'a été nommé et donc, pas de PE qui se retrouve à réorganiser sa vie en 2 jours, sachant qu'il a du cogiter tout l'été. Si personne n'a été nommé et que le retrait n'est pas confirmé, un TR prendra ce poste mais ça reste son boulot de s'organiser au dernier moment. Ce n'est pas la meilleure façon de commencer l'année mais personne n'a bossé pendant ses vacances pour rien … non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, flops a dit :

J'ai du mal à comprendre : en février, on fait une première réunion où l'on commence à parler retrait éventuel, pourquoi mettre/laisser le poste au mouvement ? si le retrait est confirmé, personne n'a été nommé et donc, pas de PE qui se retrouve à réorganiser sa vie en 2 jours, sachant qu'il a du cogiter tout l'été. Si personne n'a été nommé et que le retrait n'est pas confirmé, un TR prendra ce poste mais ça reste son boulot de s'organiser au dernier moment. Ce n'est pas la meilleure façon de commencer l'année mais personne n'a bossé pendant ses vacances pour rien … non ? 

 

J'ai connu un "contre-exemple" à ta théorie. 

Ecole en menace de fermeture à la première (février je crois) : tout le monde pensait que ça allait fermer. Le mouvement passe et quelqu'un est nommé à titre définitif (quelqu'un en plus qui avait eu le poste car avait subi une fermeture de classe l'année précédente, donc elle était bien blasée de fermer à nouveau)

Puis plein d'inscriptions d'un coup, qui font que dès juin la fermeture éventuelle a été annulée. La personne en question est sur ce poste depuis des années car depuis effectifs très stables. 

 

Dans ce cas, un TR aurait été "bloqué" à l'année (et on sait combien il en manque) alors qu'au final l'équipe a été plus stabilisée avec cette nomination. 

 

Bref ils doivent se dire que vu que ce n'est pas sûr autant nommer quelqu'un plutôt que perdre un remplaçant, quitte à transformer ensuite ce quelqu'un en remplaçant si fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais dans ce cas, il ne pourrait pas y avoir d'avis de fermeture éventuelle sur la carte scolaire de juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...