flops Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 C'est possible, qu'effectivement, il faut être sur un dernier voeu de zone. La collègue qui a fait ça était sur son dernier voeu de zone ...
abel27 Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 La solution, ce serait de supprimer ces voeux de zone.
flops Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 il y a 8 minutes, shreky38 a dit : Franchement ils devraient faire faire des voeux dans la zone affectée avec pour principe que le plus gros barème obtient ce qu'il veut puis ainsi de suite... ou accepter les échanges de post. C'est sur que ce serait le mieux mais imagine un T1 avec un RC qui est affecté dans une école d'un quartier difficile sans expérience ... quel est la probabilité pour qu'il démissionne ? mais l'inverse est vrai, un T10 avec expérience n'a probablement pas plus envie d'aller enseigner dans un quartier difficile ... bref, je ne sais pas quel est le meilleur compromis ou la meilleure situation pour les drh...
flops Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 il y a 1 minute, abel27 a dit : La solution, ce serait de supprimer ces voeux de zone. oui pourquoi pas ? ou que les zones soient de la taille d'une circo ? ça permettrait d'être plus proche de chez soi même si on choisit pas l'école ...
Nounou38 Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Flops a raison, c'est bien la taille des zones qui pose problème dans notre département!
Invité Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 il y a 13 minutes, flops a dit : il y a 13 minutes, flops a dit : un T1 avec un RC qui est affectée dans une école d'un quartier difficile sans expérience ... quel est la probabilité pour qu'il démissionne ? la même proba qu'un T10 usé par ces règles injustes quitte le navire car il en a marre chaque année de subir le stress des affectations tardives, des postes merdiques dont personne ne veut, de sacrifier sa vie de famille en faisant des km pour aller éduquer les enfants des autres...
flops Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 oui c'est ce que je rajoute juste après le T1 ... Je pense qu'il n'y a pas de solution pour cela ...
Invité Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 moi perso je n'en ai vu aucune de solution... J'aimais passionnément mon métier, ils ont réussi à m'en dégoûter...et ces règles injustes du mouvement sont une des raisons principales de ce choix. Je connais peu de métiers ou au bout de 10 ans d'expérience et de services rendus, on nous envoie toujours loin, sans aucune indemnité (de déplacement, mais aussi aucune bonification au bout de 10 ans de titre provisoire qui permettrait enfin d'avoir un espoir de pouvoir se poser un jour), où on vous affecte moins d'un mois avant la reprise... Peu de métier où au bout de 10 ans, on n'a aucune légitimité tant au niveau des parents, que des collègues, que de l'institution... Voilà gros ras le bol et gros sentiment d'injustice pour beaucoup de copines, quand je vois que des T2 ont eu des postes avec plus de points que moi ou elles au bout de 10 ans (et sans raison médicale ou sociale valable car on les connait personnellement)...ca me donne juste envie de vomir... Je sais aussi que comme chaque année après le mouvement tout le monde crie au scandale, mais qu'au fond rien ne va bouger...et l'histoire recommencera chaque année...et que de plus en plus de collègues finiront comme moi par craquer et quitter ce métier pour passionnant...
violaineisere Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Je sais que logicielement mon affectation est «satisfaite», n'empeche que c injuste. Effectivement il pourrait y avoir des voeux apres affectation sur une zone, ca serait plus humain....il le font bien pour les trs.... Et puis, surtout c illegal de ne pas.poivoir connaitre les raison exacte de son affectation...je le redis, je ne lacherais pas avant d'avoir eu des explications officielles avec textes a l'appui....me font meme pas peur....et puis si ca ne change rien pour moi, ben ca sera peut etre pour les prochains!
abel27 Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 il y a une heure, flops a dit : C'est sur que ce serait le mieux mais imagine un T1 avec un RC qui est affecté dans une école d'un quartier difficile sans expérience ... quel est la probabilité pour qu'il démissionne ? mais l'inverse est vrai, un T10 avec expérience n'a probablement pas plus envie d'aller enseigner dans un quartier difficile ... bref, je ne sais pas quel est le meilleur compromis ou la meilleure situation pour les drh... Oui mais imaginons le T9 ou 10 qui s'est déjà tapé les quartiers difficiles en commençant voir même après qui en a bien ch... et qu'on veut renvoyer là bas alors que le T1 est bien tranquille pépère sur le poste sympa jusqu'à la retraite.
violaineisere Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Je pense même a lancer une petition pour cette histoire de voeux de zone....
Lauw_ Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Je suis T1 cette année dans une école difficile en REP+. Donc pas de poste pépère...Mais étant passionnée et probablement un peu maso j'ai redemandé ce poste que j'ai aimé en premier voeu. Une personne m'est passée devant de pas grand chose en barème, sur un voeu de zone. Elle n'en veut pas et se met en dispo. C'est injuste, ce poste "pourri" je le voulais moi, et quelqu'un crache dessus !
Messages recommandés