Jump to content
gigi38000

Mouvement en Isère tome 6

Recommended Posts

vasilov
Il y a 4 heures, gigi38000 a dit :

Je viens de lire l'annexe pour les TR et TRS... 

Trs depuis 6 ans sur ma circo, ils peuvent me refiler un poste vacant pour l'année. En soit ça peut être pas mal sauf que je me dis que si un poste reste vacant c'est souvent car personne ne l'a demandé... Comment vont-ils attribuer ces postes? Selon le bareme des TRS? Ils attribuent d'abord les compléments puis ensuite les postes vacants? Sur la fiche de voeux ils prévoient une case " préférence pour un poste resté "vacant"? 

Il me semble que oui. Tu auras une case en plus. Puis ça se fera comme d habitude en fonction du bâreme.  

C'est ce que nous avait dit le drh lors de la réunion sur le mouvement. 

gigi38000
Il y a 1 heure, vasilov a dit :

Il me semble que oui. Tu auras une case en plus. Puis ça se fera comme d habitude en fonction du bâreme.  

C'est ce que nous avait dit le drh lors de la réunion sur le mouvement. 

Je suis assez dubitative... Obtenir un poste à l'année ok mais si c'est à l'autre bout de la circo... Je crois que je prefere encore faire des compléments près de chez moi. 

Pfff, je suis totalement perdue...

gigi38000
Il y a 2 heures, Yulunga38 a dit :

Où ça sur PIA?? :idontno:

Il faut aller sur l'onglet Intranet, puis ensuite tu vas tout en bas de la page. C'est clair que les infos sont bien planquées...

aurélie38

Bonsoir à tous.

Est ce que quelqu'un aurait eu la bonne idée de télécharger la liste des postes vacants quand elle était en ligne par hasard?🙃🙃

tatili

Pourquoi, elle n'y est plus ?!?

J'essaie de te l'envoyer en MP.

ptitenuage
il y a 13 minutes, aurélie38 a dit :

Bonsoir à tous.

Est ce que quelqu'un aurait eu la bonne idée de télécharger la liste des postes vacants quand elle était en ligne par hasard?🙃🙃

Je te l'ai transmise en mp 😉

anitita86
Il y a 23 heures, zigou93 a dit :

Oui mais on contacte qui pour l'entretien ? 

Je crois que l'appel à candidature n'a pas encore commencé. J'ai vu passé que celui pour les classes dédoublés cp/ce1. Pour avoir plus d'infos, tu peux peut-être envoyer un mail à la dsden au service des postes à profil (ce.dsden38-drh-poste-a-profil@ac-grenoble.fr)

Nounou38

Vous avez reçu comme moi un message sur I-Prof nous indiquant que le serveur était accessible... alors qu'il est toujours (ou de nouveau?) indisponible??? 🤪

Camoune

Oui, d'ailleurs quand je tente de me connecter j'ai un message me disant que mon navigateur n'est pas compatible (j'utilise Safari).

arte

Idem pour moi, deux jours que la RH a dit qu c'était débogué au niveau national et toujours rien.... !!! 😥

kiki06091980
il y a une heure, Camoune a dit :

Oui, d'ailleurs quand je tente de me connecter j'ai un message me disant que mon navigateur n'est pas compatible (j'utilise Safari).

Il ets indiqué qu'il faut utiliser Chrome ou edge ou firefox

turquoise

C'est long quand même... 

Screenshot_2019-04-05-17-26-35.png

Monstera

Je cite le mail d'infos reçu par la Sgen Cfdt Grenoble, voilà voilà ! Lundi ou mardi a priori 😂

La lettre du SGEN CFDT : écoles de l’Isère

5 avril 2019

Mouvement : ouverture du serveur lundi ou mardi

Les difficultés au niveau national semblent réglées, mais il a été décidé de vérifier la stabilité du système en Isère. La fermeture sera reportée d’autant afin de garder les deux semaines de saisie des vœux.

Nounou38

L'administration pourrait a minima envoyer un message à tout le monde sur I-Prof. Je peux concevoir qu'il y ait des problèmes de serveur (tant qu'on garde la quinzaine de jours pour rentrer nos voeux), mais la moindre des choses c'est de nous tenir au courant!!

Encore une fois merci aux syndicats pour nous relayer les informations 👌 ... et merci à toi Monstera de ralayer le message des syndicats :wink:

turquoise

Merci monstera, ça nous donne de l'espoir 😁

J'ignore si la capd pour l'attribution des labellisations a bien eu lieu, en tout cas je n'ai pas de nouvelles. Donc je dois de toute façon attendre cette info avant de savoir où postuler

turquoise
à l’instant, Nounou38 a dit :

L'administration pourrait a minima envoyer un message à tout le monde sur I-Prof. Je peux concevoir qu'il y ait des problèmes de serveur (tant qu'on garde la quinzaine de jours pour rentrer nos voeux), mais la moindre des choses c'est de nous tenir au courant!!

Encore une fois merci aux syndicats pour nous relayer les informations 👌 ... et merci à toi Monstera de ralayer le message des syndicats :wink:

Oui c'est assez révélateur du respect que l'administration nous octroie...  Ou de ses dysfonctionnements. 

Et là aussi on mesure tout le travail des syndicats

zigou93
Il y a 21 heures, anitita86 a dit :

Je crois que l'appel à candidature n'a pas encore commencé. J'ai vu passé que celui pour les classes dédoublés cp/ce1. Pour avoir plus d'infos, tu peux peut-être envoyer un mail à la dsden au service des postes à profil (ce.dsden38-drh-poste-a-profil@ac-grenoble.fr)

Merci pour ta réponse. 

zigou93

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur les écoles de Villefontaine ? En particulier les écoles maternelles ? ( Ambiance équipe, public, poste qui se libère...) Ici ou en mp. Merci. 

Camoune
Il y a 4 heures, zigou93 a dit :

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur les écoles de Villefontaine ? En particulier les écoles maternelles ? ( Ambiance équipe, public, poste qui se libère...) Ici ou en mp. Merci. 

Si tu veux un poste en maternelle ne demande pas le GS6, un poste mater apparait vacant au mouvement mais comme c'est une école primaire c'est une erreur, le poste dispo est en cycle 3.

zigou93
il y a 8 minutes, Camoune a dit :

Si tu veux un poste en maternelle ne demande pas le GS6, un poste mater apparait vacant au mouvement mais comme c'est une école primaire c'est une erreur, le poste dispo est en cycle 3.

•  

Ok merci. C est le pbl de Villefontaine ...c est que des groupes scolaires.

ode
Il y a 1 heure, zigou93 a dit :

Ok merci. C est le pbl de Villefontaine ...c est que des groupes scolaires.

c'est valable pour les petites communes également. A partir du moment où c'est une école primaire. J'en ai une près de chez moi qui est indiquée vacant en mater alors que c'est un poste d'elem qui se libere...

flops

Dans une école primaire, les PE peuvent changer de niveaux de classe donc quelque soit le poste libéré, il n'y a aucune certitude sur la classe qui va être vacante … 

zigou93
il y a une heure, flops a dit :

Dans une école primaire, les PE peuvent changer de niveaux de classe donc quelque soit le poste libéré, il n'y a aucune certitude sur la classe qui va être vacante … 

Oui ... 

Angele38

Coucou,

Qui pourrait me renseigner sur certaines écoles de BJ2 svp ?

Merci.

zigou93

Bonsoir petite question, le serveur n est tjrs pas ouvert. Aurions nous tout de même 15jrs pour rentrer nos vœux ?merci. 

flops

J ai entendu dire que ce serait le cas.

turquoise

C'est à croire qu'il n'ouvrira jamais 😕

Mais c'est impossible, il va bien falloir que ça marche à la fin 😎

shreky38

Réponse pour la labellisation dans I-Prof hier soir.

J'ai aussi vu  un message parlant du serveur mais comme, à priori, pas besoin de participer au mouvement j'ai un peu survolé et je ne m'en souviens déjà plus🤔.

J'me tâte quand même à tenté les postes CP/CE1 dédoublés sur la seule commune de l'agglo à 4jours l'an prochain ( plus de route mais pas le mercredi !!) Mais bon pas sure d'avoir ces niveaux déjà et en plus avec la remise à plat des REP/REP+ à la rentrée j'me dis que au moins je suis quasi sûre que mon école le restera alors que ce ne sera peut-être pas le cas ailleurs ?

Dans mon école par contre si pas de rectificatif il y aura possiblement 2 personnes qui postuleront sur des postes de cp dédoublé alors que ce sera un ce1 dédoublé et une classe de cycle 3😖

zigou93
Il y a 5 heures, shreky38 a dit :

J'ai aussi vu  un message parlant du serveur mais comme, à priori, pas besoin de participer au mouvement j'ai un peu survolé et je ne m'en souviens déjà plus🤔.

J'me tâte quand même à tenté les postes CP/CE1 dédoublés sur la seule commune de l'agglo à 4jours l'an prochain ( plus de route mais pas le mercredi !!) Mais bon pas sure d'avoir ces niveaux déjà et en plus avec la remise à plat des REP/REP+ à la rentrée j'me dis que au moins je suis quasi sûre que mon école le restera alors que ce ne sera peut-être pas le cas ailleurs ?

Dans mon école par contre si pas de rectificatif il y aura possiblement 2 personnes qui postuleront sur des postes de cp dédoublé alors que ce sera un ce1 dédoublé et une classe de cycle 3😖

C était quoi la réponse à la labellisation ?

turquoise
Il y a 9 heures, shreky38 a dit :

Yep, moi aussi réponse positive pour la labellisation hier en fin de matinée!! 😉

Je me demande ce que ça va faire une fois les postes obtenus, car ils sont numérotés distinctement des autres postes dans le référencement des postes, et si on se retrouve avec une classe d'autres niveaux suite à conseil des maîtres, est-ce que les IEN seront ok ? Ca peut quand même mettre une drôle d'ambiance dans les équipes... Moi je me conformerai aux desideratas du conseil des maîtres, tant que ça me convient, mais d'autres que moi ne souhaitent faire que du CP ou CE1, on a passé un entretien pour cela et obtenu le "sésame" pour 3 ans. Si elles/ils se retrouvent dans une école où les collègues ne souhaitent pas prendre les CP ça ira, dans le cas contraire ça peut faire des conflits.

Dommage que les règles ne soient pas plus claires quand même!

Serveur toujours fermé à cette heure, ou ça vient de moi ????