Jump to content
gigi38000

Mouvement en Isère tome 6

Recommended Posts

flops
Il y a 10 heures, shreky38 a dit :

Réponse pour la labellisation dans I-Prof hier soir.

J'ai aussi vu  un message parlant du serveur mais comme, à priori, pas besoin de participer au mouvement j'ai un peu survolé et je ne m'en souviens déjà plus🤔.

J'me tâte quand même à tenté les postes CP/CE1 dédoublés sur la seule commune de l'agglo à 4jours l'an prochain ( plus de route mais pas le mercredi !!) Mais bon pas sure d'avoir ces niveaux déjà et en plus avec la remise à plat des REP/REP+ à la rentrée j'me dis que au moins je suis quasi sûre que mon école le restera alors que ce ne sera peut-être pas le cas ailleurs ?

Dans mon école par contre si pas de rectificatif il y aura possiblement 2 personnes qui postuleront sur des postes de cp dédoublé alors que ce sera un ce1 dédoublé et une classe de cycle 3😖

La commune a 4 jours c est PdC? 

Et ou as tu lu pour la remise à plat des rep/rep+ ? Merci :)

Monstera

Serveur toujours fermé, aucun signe des services ni des syndicats...

shreky38
il y a 39 minutes, flops a dit :

La commune a 4 jours c est PdC? 

Et ou as tu lu pour la remise à plat des rep/rep+ ? Merci :)

Oui pour la commune !

Pour la remise à plat, le ministre en a déjà parlé plusieurs fois et les syndicats+dasen nous en ont parlé aussi (car on craignait pour notre statut cette année déjà).

flops
Il y a 1 heure, shreky38 a dit :

Oui pour la commune !

Pour la remise à plat, le ministre en a déjà parlé plusieurs fois et les syndicats+dasen nous en ont parlé aussi (car on craignait pour notre statut cette année déjà).

merci. 

Je n'avais entendu que des modifications des zones rep/rep+  pour la rentrée 2020 … 

zazavisa
Il y a 1 heure, Monstera a dit :

Serveur toujours fermé, aucun signe des services ni des syndicats...

C'est quand même surprenant de n'avoir aucune infos !!

mollyprkr

Bon ben voilà c'est ouvert..   mais surchargé 🤬😡

zigou93

Je reviens vers vous. Sur Villefontaine, est ce qu'il y a des écoles maternelles ? Ou s' agit il que d écoles primaires ? Merci. 

flops

Regarde dans la liste des écoles avec tous les postes. C est rangé alphabetiquement par ville. 

De Mantinée

Bon c'est plein de bugg leur truc. Tout à l'heure, j'arrive à trouver les postes d'adjoint préélémentaire. Je rentre un poste. Puis plantage. Quand je me reconnecte, Adjoint préélémentaire et élémentaire ne figure plus dans le menu déroulant... J'ai laissé tombé pour aujourd'hui... Bref, je sens que ça va être une partie de plaisir ce mouvement.

zigou93

Je n' ai pas l impression qu on puisse faire un vœu école pour les écoles primaires...c est nul, obligé de faire 2 vœux? 

De Mantinée

Oui, j'ai l'impression. De la même manière, je n'ai pas trouvé pour faire des vœux d'adjoint sur une circo complète (ou alors avec la fatigue, j'ai mal lu, ce qui est possible mais j'ai juste trouvé les postes de Remplaçant et de Titulaire de secteur). C'est nul, car les découpages de zones ne correspondent pas du tout (j'habite une commune qui dépend de la zone Bièvre mais qui est sur la circo BJ1, du coup, faire des voeux de zones peut m'amener assez loin de chez moi alors que BJ1 et BJ2 m'intéressaient et que j'étais prête à mettre les circo entière pour ne pas trop multiplier les voeux comme je ne connais pas les écoles). Du coup, dans ces conditions, 40 voeux, c'est vite plein. Surtout quand on n'a pas de postes. J'avoue que je suis un peu circonspecte...

zigou93
il y a 58 minutes, De Mantinée a dit :

Oui, j'ai l'impression. De la même manière, je n'ai pas trouvé pour faire des vœux d'adjoint sur une circo complète (ou alors avec la fatigue, j'ai mal lu, ce qui est possible mais j'ai juste trouvé les postes de Remplaçant et de Titulaire de secteur). C'est nul, car les découpages de zones ne correspondent pas du tout (j'habite une commune qui dépend de la zone Bièvre mais qui est sur la circo BJ1, du coup, faire des voeux de zones peut m'amener assez loin de chez moi alors que BJ1 et BJ2 m'intéressaient et que j'étais prête à mettre les circo entière pour ne pas trop multiplier les voeux comme je ne connais pas les écoles). Du coup, dans ces conditions, 40 voeux, c'est vite plein. Surtout quand on n'a pas de postes. J'avoue que je suis un peu circonspecte...

Lorsque tu choisis " regroupement de commune" dans recherche avancée, ça ne marche pas?

De Mantinée

Bah non, les circo n'apparaissaient pas. Et je n'ai rien vu sur le livre des postes. Bon je vais regarder ça plus tranquillement ce w-e, car là, à force, je sature.

Nounou38
Il y a 13 heures, De Mantinée a dit :

Tu ne peux effectivement pas faire de voeux d'adjoint sur une circo complète (possible uniquement sur les voeux de zone géographique). Les voeux sur une circo concernent seulement les postes de TRS.

Yulunga38

Je me tâte à faire le mouvement ; avec leurs réformes,  ça va être de plus en plus dur de bouger par la suite,  non?

Nounou38

Disons qu'avec ces nouvelles règles, il y aura beaucoup plus personnes à titre définitif (et c'est le but pour l'administration!). Et effectivement ça risque de scléroser encore plus le mouvement...

Yulunga38
Le 04/04/2019 à 21:49, ptitenuage a dit :

Je te l'ai transmise en mp 😉

Ça m'intéresse aussi; tu pourrais me la transférer ? :blush:

Yulunga38

Euh.... bon ça fait 12 ans que je fais des voeux, mais là impossible de trouver où on fait la saisie... suis pas blonde pourtant :idontno: (des bises à mes collègues blondes :wub: )

ode

Dites vous savez comment mouline le logiciel pour l'attribution des postes?

Je me dis (peut être à tort) que ça part du plus haut barème et attribue ainsi les voeux...

Mais je m'interroge...si quand ça arrive à mon barème...et qu'il ne reste que mon voeu 15  par exemple. Si mon voeu 15 est un SV, et que le collègue -qui a actuellement ce poste- demande un truc mais qu'il a un plus petit barème que moi, son poste ne sera vacant que s'il obtient quelque chose et son poste ne deviendra vacant qu'après et mon tour sera passé...non? je sais pas si je suis claire! même moi en relisant je suis pas sûre de me comprendre :wacko: 

zigou93
Il y a 4 heures, Yulunga38 a dit :

Euh.... bon ça fait 12 ans que je fais des voeux, mais là impossible de trouver où on fait la saisie... suis pas blonde pourtant :idontno: (des bises à mes collègues blondes :wub: )

Iprof - les services- Siam 

Yulunga38
il y a 23 minutes, zigou93 a dit :

Iprof - les services- Siam 

Ben d'habitude oui mais là ça ne fonctionne pas 

Nounou38

Pas encore saisi mes voeux mais je crois qu'une fois dans SIAM, tu vas dans phase intra et tu tombes sur cette page puis tu vas dans demande de mutation

image.thumb.png.d41d84b7bcced556388395cbf25086cc.png

turquoise
Il y a 3 heures, ode a dit :

Dites vous savez comment mouline le logiciel pour l'attribution des postes?

Je me dis (peut être à tort) que ça part du plus haut barème et attribue ainsi les voeux...

Mais je m'interroge...si quand ça arrive à mon barème...et qu'il ne reste que mon voeu 15  par exemple. Si mon voeu 15 est un SV, et que le collègue -qui a actuellement ce poste- demande un truc mais qu'il a un plus petit barème que moi, son poste ne sera vacant que s'il obtient quelque chose et son poste ne deviendra vacant qu'après et mon tour sera passé...non? je sais pas si je suis claire! même moi en relisant je suis pas sûre de me comprendre :wacko: 

C'est un mouvement informatisé, je ne pense pas qu'il y ait un ordre chronologique, c'est un ordre par le barème comme tu dis mais j'imagine que les attributions de postes peuvent se faire simultanément puisque c'est automatisé. L'humain vérifie ensuite que tout est OK, on n'est pas à l'abri d'erreurs bien sûr... 

zigou93
Il y a 4 heures, Yulunga38 a dit :

Ben d'habitude oui mais là ça ne fonctionne pas 

Il faut d abord faire un vœu sur l écran 2 si tu es actuellement dans poste ou en provisoire...c est peut-être ça qui bloque. Ou peut-être juste trop de monde et ça bug. 

Yulunga38
Il y a 9 heures, zigou93 a dit :

Il faut d abord faire un vœu sur l écran 2 si tu es actuellement dans poste ou en provisoire...c est peut-être ça qui bloque. Ou peut-être juste trop de monde et ça bug. 

Merci! Je regarderai dans le week-end 😊

Nounou38

Dites, je suis bigleuse ou il n'y a pas de bouton pour pouvoir imprimer la synthèse de nos voeux???

vasilov
Il y a 16 heures, Nounou38 a dit :

Dites, je suis bigleuse ou il n'y a pas de bouton pour pouvoir imprimer la synthèse de nos voeux???

je n'ai rien vu non plus...

et là je voulais y retourner mais ca ne veut pas!!! ca me met :

Erreur 401 - accès non autorisé

Vous n’avez pas été chargé dans l’application MVT1D.

Vous aussi??

Nounou38

Je viens d'essayer, ça marche chez moi.

zigou93

A l instant ça ne fonctionne pas....

loulipop

pareil ici, ggrrr c'est pénible