Aller au contenu

Mouvement en Isère tome 6


gigi38000

Messages recommandés

Il y a 13 heures, vasilov a dit :

Bonsoir,  

Qui aurait des nouvelles concernant la demande sur les temps partiels ? Tjs rien sur le site.  J'ai envoyé un mail à la drh mais aucunes nouvelles.  

Merci. 

Je viens d'avoir qq au tel sur le numero cristal spécial mouvement. Ils n'ont pas encore les infos temps partiels, ça devrait sortir dans les jours qui viennent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne trouve pas: doit-on fournir des documents en plus de l'annexe 2 remplie? Doit-on signer dans la case "surcotisation"?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calou38 a dit :

TR et temps partiel compatible? Ai-je bien compris?

Oui. C'est ce que vient de me répondre le snuipp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, on envoie à qui sa demande de tp quand on est en congé parental ? Parce que bon, c'est à renvoyer à l'ien mais j'en n'ai pas cette année. A mon ancienne ien ? Je vois pas trop l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 février 2017 à 10:59, abel27 a dit :

Dites, on envoie à qui sa demande de tp quand on est en congé parental ? Parce que bon, c'est à renvoyer à l'ien mais j'en n'ai pas cette année. A mon ancienne ien ? Je vois pas trop l'intérêt...

Il me semble que j'avais envoyé à mon ancien IEN... 

Vous ne trouvez pas ça bizarre qu'on ne signe et ne date pas sur la demande de TP sur autorisation? Je suis lourd-dingue mais j'aimerais ne pas faire de bêtises et ne pas passer à côté de mon TP pour une broutille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

J'ai lu vos messages et du coup je vous aurais bien sollicitées pour comprendre un peu le mouvement dans le 38...

Je suis PES, maman en reconversion, avant de passer le concours je m'étais pas mal renseignée sur le mouvement et habitant dans les Vals du Dauphiné les syndicats m'avaient dit que ce ne serait pas compliqué d'y obtenir un poste provisoire en étant débutant.

Seulement voilà, nous avons eu une réunion à l'espe et il semblerait que leur discours ait changé qu'en gros, avec 4,33 points on ne peut être qu'à Pont de Cheruy ou Vienne. Ils nous ont conseillé quand même sur nos voeux de zone de mettre des zones "proches" de chez nous et de compléter avec des zones inaccessibles genre Grenoble ou Saint-Marcellin. Et là, angoisse, si je mets ces deux zones et que je me retrouve TR là-bas ce sera pire que d'être à Pont de Cheruy niveau km... Du coup je voulais vous demander si vous aviez déjà fait ce genre de voeux ? Demander des zones difficiles à obtenir pour rester dans des zones pas trop éloignées de chez vous ? Merci !! Ce mouvement va me rendre folle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais osé le tenter parce que, comme toi, les zones "inaccessibles" niveau barême sont aussi éloignées de mon domicile.

Et je pense que cela peut s'avérer très risqué étant donné que "dixit" la circulaire du mouvement: 

"Si à l'issue de ce groupe de travail (la phase d'ajustement de juin) aucune affectation n'est obtenue, l'enseignant sera alors nommé d'office par l'administration lors de la 1ere qunzaine de juillet en tenant compte de son barême, sur TOUT POSTE DU DEPARTEMENT."

Donc en se grillant d'emblée l'accès à des zones inaccessibles, je pense qu'il est possible de se retrouver dans cette configuration. Du coup, je mets toujours les 5 zones les plus "proches" :blink: de chez moi et sur des postes que je souhaite (typiquement pas TR!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 février 2017 à 18:34, Yulunga38 a dit :

 

Le 23 février 2017 à 12:52, Camoune a dit :

Bonjour à toutes

J'ai lu vos messages et du coup je vous aurais bien sollicitées pour comprendre un peu le mouvement dans le 38...

Je suis PES, maman en reconversion, avant de passer le concours je m'étais pas mal renseignée sur le mouvement et habitant dans les Vals du Dauphiné les syndicats m'avaient dit que ce ne serait pas compliqué d'y obtenir un poste provisoire en étant débutant.

Seulement voilà, nous avons eu une réunion à l'espe et il semblerait que leur discours ait changé qu'en gros, avec 4,33 points on ne peut être qu'à Pont de Cheruy ou Vienne. Ils nous ont conseillé quand même sur nos voeux de zone de mettre des zones "proches" de chez nous et de compléter avec des zones inaccessibles genre Grenoble ou Saint-Marcellin. Et là, angoisse, si je mets ces deux zones et que je me retrouve TR là-bas ce sera pire que d'être à Pont de Cheruy niveau km... Du coup je voulais vous demander si vous aviez déjà fait ce genre de voeux ? Demander des zones difficiles à obtenir pour rester dans des zones pas trop éloignées de chez vous ? Merci !! Ce mouvement va me rendre folle...

Oui je connais plusieurs personnes qui avaient utilisé cette technique. Par exemple mettre en 4eme ou 5ème vœu la zone Gresivaudan en postes maternelle. C'est clair que c'est risqué mais le risque est quand même très très minime car zones extrêmement demandées et en plus des types de postes aussi très demandés. 

La zone que tu souhaiterais est certes demandée mais quand même beaucoup moins que d'autres autour de Grenoble. Je pense que tu pourrais avoir un poste de TR ou trs dans ta zone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...