Jump to content
gigi38000

Mouvement en Isère tome 6

Recommended Posts

turquoise

Bonification rep, c'est pour ceux qui en partent, ou ceux qui la demandent ? Ou les deux ??? 

tinitinto10

Bonjour

J'espère ne pas dire de bêtise:

il faut avoir fait minimum 3 ans  en REP pour obtenir des points de bonification....

De Mantinée
il y a 9 minutes, tinitinto10 a dit :

Bonjour

il faut avoir fait minimum 3 ans  en REP pour obtenir des points de bonification....

Oui c'est ça. Il faut y être depuis 3 ans sans interruption.

turquoise
Il y a 11 heures, tinitinto10 a dit :

Bonjour

gngfnjfhg

Il y a 11 heures, De Mantinée a dit :

Oui, ça c'est quand on en sort, mais que signifie ce que je trouve dans la notice explicative de cet accusé de réception N°2, et sur le calculateur du Snuipp ??? 

Citation

Les catégories PSC, PS1 et PS2 comprennent les bonifications appliquées à l’ensemble des vœux. Vous pouvez éventuellement observer un barème négatif, qui correspond à une régularisation de votre ancienneté de service dans la fonction de professeur des écoles. • PSC : Points Supplémentaires Complémentaires (bonification pour mesure de carte scolaire). • PS1 : Points Supplémentaires 1 (points REP pour les entrants, points Nord-Isère, enfant à naître non né). • PS2 : Points Supplémentaires 2 (si bonifications multiples).

De Mantinée

Ce sont les points REP pour les entrants dans l'Isère. En gros, quand on rentre dans le département, iprof écrase une partie de nos données et le fait que nos écoles étaient en REP dans notre ancien département n'apparait plus. Donc ils rajoutent ces points manuellement.

turquoise

OK, merci pour la réponse!!! Ca m'éclaire et donc pour moi tout est OK. 

estelle38

Pour moi j'aurais du avoir mes 15 points rep+ 

Mais comme le logiciel n'indique pas la bonne ancienneté pour moi alors que sur le pdf c'est bien écrit 5 ans ! On me donne les 10 points comme si je n'en avais fait que 3... 

Reclamation mail papier avec syndicats en boucle mais c'est mal parti pour moi!

estelle38
Il y a 12 heures, De Mantinée a dit :

Ça s'est arrangé pour toi ?

De Mantinée

oui c'est bon. C'est justement la ligne PS1 qui m'a induite en erreur. Je n'avais pas vu que les 10 points étaient là.

J'espère que ça s'arrangera pour toi.

estelle38

Oui tout est ok on me rajoute mes 5 points manquants oufff

De Mantinée

Chouette pour toi. Bon bah maintenant il n'y a plus qu'à attendre. J'avoue que là, j'aimerais bien pouvoir me projeter dans ce que je vais avoir.

Nounou38

Réussissez-vous à vous connecter à PIA ce matin??? Pour moi "Erreur404"depuis au moins 2 heures.

zigou93
Il y a 9 heures, Nounou38 a dit :

Réussissez-vous à vous connecter à PIA ce matin??? Pour moi "Erreur404"depuis au moins 2 heures.

Je n' ai pas regardé...mais pourquoi devrions-nous nous connecter sur Pia? Des infos concernant le mouvement ? 

Pensez vous qu on puisse avoir des résultats avt le 20 en provisoire ? Je n' en peux plus de cette attente et tous mes collègues qui sont dans d autres départements ont eu leur résultats. 

tinitinto10

Bonjour

Il n'y a pas de projet de mouvement. 

Le compte rendu de la CAPD  du 11 juin le confirme.  

C'est long....

ode

allez plus que 6 jours...

Camoune
Il y a 13 heures, zigou93 a dit :

Pensez vous qu on puisse avoir des résultats avt le 20 en provisoire ? Je n' en peux plus de cette attente et tous mes collègues qui sont dans d autres départements ont eu leur résultats. 

Je me pose la même question ! L'année dernière un syndicat avait donné les résultats officieux plusieurs jours avant.

turquoise

Les syndicats ont bien dit que cette année il n'y aurait pas de pré-projet. Lu sur le site ou /et dans un courriel du Snuipp et sur le compte rendu du groupe de travail (GT) du 11 juin établi par l'unsa-se.

Comme c'est susceptible de subir des modifications, ça créerait de fausses joies à certains et inversement.. 

zigou93
il y a une heure, turquoise a dit :

Les syndicats ont bien dit que cette année il n'y aurait pas de pré-projet. Lu sur le site ou /et dans un courriel du Snuipp et sur le compte rendu du groupe de travail (GT) du 11 juin établi par l'unsa-se.

Comme c'est susceptible de subir des modifications, ça créerait de fausses joies à certains et inversement.

Ok mais ça veut dire que même après la capd ça risque de retourner si des personnes sont victimes d erreurs? Non?

flops

L'année dernière, Il y avait eu une erreur de barème et une quarantaine de PE avaient été impactés. 

Les syndicats ont un pré projet mais ne le communiquent pas parce que depuis pls années il y a bcp d erreurs et le logiciel tourne plusieurs fois avant que les résultats officiels ne soient communiqués.

De Mantinée
il y a une heure, flops a dit :

L'année dernière, Il y avait eu une erreur de barème et une quarantaine de PE avaient été impactés. 

Les syndicats ont un pré projet mais ne le communiquent pas parce que depuis pls années il y a bcp d erreurs et le logiciel tourne plusieurs fois avant que les résultats officiels ne soient communiqués.

C'est le cas dans les autres départements. Mais en communiquant un pré-projet, ça permet à TOUTES les erreurs d'être connue AVANT les résultats officiels. Alors que là, s'il persiste des erreurs, ça sera après, ce qui fera qu'il faudra encore attendre derrière pour savoir si c'est définitif (et il me semble que c'est bien ce qui s'est passé pour vous l'année dernière dans l'Isère). Donc c'est une drôle d'idée des syndicats dans l'Isère (et franchement, ailleurs aussi les erreurs existent et ils communiquent et ça permet d'éviter les erreurs sur les résultats officiels...).

turquoise

Oui je me suis mal exprimée, le pré-projet existe mais n'est pas communiqué. 

Pour ce qui est des raisons, je ne pourrais pas en débattre, je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux ou non. 

L'Isère c'est particulier, en effet, et quand je lis que tous les exeat ont été acceptés par exemple cette année, c'est du jamais vu !!! 

De Mantinée

J'avoue que pour arriver dans ce département, je suis atterrée par le manque de communication à tous les niveaux, à commencer par les syndicats ! C'est la première fois que je vois ça et franchement, ça ne fait rien gagner à personne, bien au contraire. Et ça ne donne pas envie de se bouger pour des gens qui sont censés représenter les personnels mais gardent les infos pour eux.

zigou93
Il y a 4 heures, turquoise a dit :

L'Isère c'est particulier, en effet, et quand je lis que tous les exeat ont été acceptés par exemple cette année, c'est du jamais vu !!! 

Oui pour avoir demandé plusieurs x mon ineat.... Je savais que Isère tous les ibeats étaient acceptés, apparemment cette année c est l inverse. 

turquoise
Il y a 5 heures, De Mantinée a dit :

J'avoue que pour arriver dans ce département, je suis atterrée par le manque de communication à tous les niveaux, à commencer par les syndicats ! C'est la première fois que je vois ça et franchement, ça ne fait rien gagner à personne, bien au contraire. Et ça ne donne pas envie de se bouger pour des gens qui sont censés représenter les personnels mais gardent les infos pour eux.

Je n'ai pas expérimenté d'autres départements, alors je suis "habituée" peut-être, même si je ne trouve pas normal cette non communication. 

Pour ce qui est des syndicats j'ai envoyé mon accusé de réception à l'un d'eux, ils m'ont répondu le soir-même, tard, qu'ils suivraient mon dossier. Un autre syndicat communique par compte-rendus des CAPD mais c'est vrai qu'on sait un peu au dernier moment les choses. Je pense vraiment qu'ils ont peu de représentants actifs. 

Nounou38
Il y a 8 heures, De Mantinée a dit :

C'est le cas dans les autres départements. Mais en communiquant un pré-projet, ça permet à TOUTES les erreurs d'être connue AVANT les résultats officiels. Alors que là, s'il persiste des erreurs, ça sera après, ce qui fera qu'il faudra encore attendre derrière pour savoir si c'est définitif (et il me semble que c'est bien ce qui s'est passé pour vous l'année dernière dans l'Isère). Donc c'est une drôle d'idée des syndicats dans l'Isère (et franchement, ailleurs aussi les erreurs existent et ils communiquent et ça permet d'éviter les erreurs sur les résultats officiels...).

Peux-tu m'expliquer comment repérer des erreurs avec le projet puisqu'à priori chacun n'a accès qu'à sa propre affectation?

zigou93
Il y a 3 heures, Nounou38 a dit :

Peux-tu m'expliquer comment repérer des erreurs avec le projet puisqu'à priori chacun n'a accès qu'à sa propre affectation?

Regarde le site des syndicats de l Ain par exemple. Ils publient un document pdf par ville ou barème avec les résultats. Ça te permet de voir les écoles que tu as demandé, si c est un plus petit barème que toi...ce n' est pas normal. Forcément le logiciel tourne plusieurs fois avant la capd, il peut y avoir 3/4 projets provisoires différents ( des mises à jour). 

zigou93

Dans le 77, on joignait les syndicats, et ils verifiaient pour nous. 

Dans le 93 , sur le snuipp on pouvait voir par ville les postes et barèmes il me semble...

De Mantinée
Il y a 8 heures, zigou93 a dit :

Regarde le site des syndicats de l Ain par exemple. Ils publient un document pdf par ville ou barème avec les résultats. Ça te permet de voir les écoles que tu as demandé, si c est un plus petit barème que toi...ce n' est pas normal. Forcément le logiciel tourne plusieurs fois avant la capd, il peut y avoir 3/4 projets provisoires différents ( des mises à jour). 

Voilà, c'est exactement ça. Dans le Rhône, ils publient en plus les initiales de la personne avec le barème, dans le 95 on peut voir par ville et par barême. Ça n'en reste pas moins anonyme mais du coup, dès qu'on voit que quelqu'un qui a un plus petit barème obtient à notre place un poste, il est facile de faire remonter l'erreur. Que les syndicats vérifient je n'en doute pas, mais ça n'empêche pas les erreurs. Donc s'ils publiaient comme le font la plupart des départements le projet à l'avance, il n'y aurait plus le problème en bout de course, une fois que les affectations définitives sortent.

Nounou38

Voilà pourquoi je ne comprenais comment on pouvait trouver des erreurs sur le projet!

Dans l'Isère, le projet a toujours consisté (il me semble!) à ne donner que ton résultat individuel (pas le projet collectif). On avait accès à une liste collective seulement suite à la CAPD et là effectivement comme tu le disais @zigou93 on pouvait déceler d'éventuelles erreurs.

• Like 1

turquoise

Ah oui c'est un meilleur système en effet, ce que vous décrivez du Rhône, de l'Ain ou des départements d'Île de France. Du temps gagné...