Aller au contenu

Mouvement en Isère tome 6


gigi38000

Messages recommandés

Le 19 septembre 2016 à 20:49, Mia-W a dit :

C'est mon 21ème voeu sur 30. Qu'est-ce que tu appelles dernier voeu de zone, 3ème sur 5, ou 4ème?

J'aurais vraiment aimé me rapprocher un peu, jusqu'à 1h de route je prends, n'importe quel type de poste. Un collègue me conseillait de postuler sur les postes à profil, vous en pensez quoi ? (Sachant que ce sont quand même des postes qui me plairaient à terme, j'avais juste envisagé de m'y engager avec un peu plus d'expérience)

Souvent les postes de TR ou TRS requièrent moins de points... 

Pour les postes à profils si tu te sens pourquoi pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gigi38000 a dit :

Quand tu es à titre définitif tu n'as pas de voeu de zone à faire.

Je ne serai donc pas obligée de demander 5 zones différentes ?

Et oui, les postes de TR et TRS requièrent moins de points, mais je ne sais pas si j'en aurais assez même pour ceux-là pour avoir du définitif.

 

Le 19/09/2016 à 21:12, Yulunga38 a dit :

Puis 2ème voeu général je ne sais pas si ça fonctionne...

C'est-à-dire ? Mon affectation de cette année est mon 21ème vœu général, et fait partie de la 3ème zone que j'avais listée.

(Merci pour vos réponses en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un poste définitif tu n'as pas de vœux de zone à faire.

il me semble qu'un syndicat avec mis en ligne les barèmes minimums correspondant aux types de postes par région. Ça peut te donner un aperçu et une idee de si tu obtiendrais un poste de TR, TRS, ou pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, September 21, 2016 à 19:12, Mia-W a dit :

Je ne serai donc pas obligée de demander 5 zones différentes ?

Et oui, les postes de TR et TRS requièrent moins de points, mais je ne sais pas si j'en aurais assez même pour ceux-là pour avoir du définitif.

 

C'est-à-dire ? Mon affectation de cette année est mon 21ème vœu général, et fait partie de la 3ème zone que j'avais listée.

(Merci pour vos réponses en tout cas).

Contacte les syndicats, ils te diront si dans ton cas tu peux faire une demande de passage en provisoire ;) (à faire à partir du 1er octobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis actuellement PE en Alsace. J'aimerais déménagerr pour me rapprocher de ma famille (mes parents habitent près de Voiron). J'ai plusieurs questions :

1. Est-il facile d'obtenir un INEAT, c'est-à-dire d'entrer dans l'académie de Grenoble et dans le département de l'Isère ?

2. Est-ce qu'il y a des postes aux alentours de Voiron ou est-ce que c'est bouché ?

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'inéat n'est pas très dur à obtenir, tout dépend après de si ton département accepterait de te laisser partir ou pas.

Par contre Voiron est une zone difficile à obtenir. Ca dépend combien de temps tu es prêt(e) à accepter de faire. J'ai un poste à 40/45 minutes (avec bouchon, 30 minutes sans) de Voiron et je suis dans une zone potentiellement facile à obtenir par rapport à d'autres ...

Après les règles du mouvement en Isère sont........ débiles ? stupides ? mal foutues ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, secteur de Voiron très difficile à obtenir. J'y habite et le seul poste que j'ai pu avoir avec 25 points c'est TRS ( complément de service) sachant que la circo est très étendue donc je suis à 50min de chez moi à cause des bouchons. 

Meme les postes de remplaçants sont compliqués à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? C'est vrai que cette année je n'ai pas regardé les barèmes... J'ai l'espoir de pouvoir changer de circo ( en restant TRS car aucun espoir pour un autre poste et pas envie de poste de TR) alors l'an prochain avec mes quelques points d'ancienneté sur le poste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je préfère encore être tr que trs. Et je regrette de ne pas avoir participer au mouvement.... par contre, le rapprochement de conjoint et le voeu de zone en 1er voeu, j'oublie,  j'ai donné (2×),  c'est bon.

J'espère que tu pourras te rapprocher. C'est quand même vraiment les 4 pas chouettes qu'ils t'ont donnés cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair qu'ils m'ont donné un truc gratiné cette année. L'avantage est davoir une equipe vu que toute la semaine au même endroit, mais avoir tous les compléments dans une école de ce type, c'est lourd psychologiquement. En plus j'ai appris il y a peu de temps qu'une collègue TRS sur Le Fontanil avait pris une dispo donc si j'avais fait le forcing on m'aurait peut-être rapproché... 

C'est sûr que le voeu de zone c'est un sacré piège... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...