Mimichacrpe Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 Est-ce que quelqu'un pourrait noter le lien sur lequel les résultats seront accessibles demain s'il vous plaît? Merci d'avance!
Invité Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 Voici le lien, on l'avait dans le mail avec la convocation : http://resultatsexam.ac-nantes.fr/publinet/resultats?idBaseSession=pub_11&actionId=3 Andreanne MP
Mimichacrpe Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 il y a 13 minutes, Fanny_ a dit : Voici le lien, on l'avait dans le mail avec la convocation : http://resultatsexam.ac-nantes.fr/publinet/resultats?idBaseSession=pub_11&actionId=3 Andreanne MP Merci!
linoa1981 Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 BONJOUR A TOUs Impossible de réviser l'oral de mon côté...la motivation n'est pas au rdv certes, tant que les résultats de l'écrit ne sont pas tombés, mais le temps disponible est...comment dire inexistant ; boulot et 3 enfants...Dur ! parfois je me dis que je devrais attendre que les enfants grandissent pour préparer tout ça ! ah si la nuit, éventuellement je pourrais bosser !! je tente quand même difficilement de finir mon dossier...D'ailleurs pour ceux et celles qui ont choisi ARTS VISUELS, mettez vous une photo de la réalisation ou du sujet proposé aux élèves ? (même si on ne présente pas la séquence dans une classe; ce qui est mon cas, pas possible)
fx974 Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 il y a 16 minutes, Castille85 a dit : Poitiers : 40,5 cette année pour l'externe public et pour le 3e concours?
Mimichacrpe Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 il y a 23 minutes, Castille85 a dit : je ne sais pas, je sais juste pour l'externe et leur seuil bas par rapport à 2015 s'explique en partie par le nombre de postes passé de 170 à 190. J'aimerais bien que notre seuil soit identique, autour de 40/41, ça serait bien!
Mimichacrpe Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 à l’instant, Castille85 a dit : impossible selon mes statistiques, nous n'avons pas eu la même augmentation de postes qu'à Poitiers et nous avons eu plus de candidats inscrits que l'an dernier... Oui mais au final, le nombre de présents doit être à peu près identique, non?
Mimichacrpe Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 il y a 1 minute, Castille85 a dit : Nous devions être 150 présents de plus que l'an dernier si nous étions bien 50% de présents. 150 de plus pour 20 postes de plus ça fait qu'au final ça nous désavantage légerement par rapport à l'an dernier, mais comme on ne connait pas les chiffres exacts... Des "bruits de couloir" que j'ai pu entendre, il semblerait que le nombre de présents soit en baisse par rapport à l'an passé (je n'ai pas de source officielle, juste des discussions avec d'autres candidats)
Mimichacrpe Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 il y a 1 minute, Castille85 a dit : Dans quel(s) département(s) ? A la Roche sur Yon le grand amphi était bien rempli contrairement aux autres années mais il y avait peut être une petite salle en moins. Si on était 40% au lieu de 50% ça changerait bien la donne et je pourrais être admissible.... Tu as eu beaucoup de bruits de couloir ? En Vendée pourtant ! J'étais moi aussi dans le grand amphi Mais parait-il qu'il y avait tout de même moins de places prévues que l'an passé, et qu'il n'y a pas eu besoin de rajouter de chaises malgré tout. Mais comme je te le disais, bruits de couloir! Et au vu de mon état de stress actuel, j'ai envie d'y croire
Fan751 Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 A poitiers au concours externe de 2015 il y avait 342 admissibles pour 700 présents (seuil 49.25/80) En 2016 au concours externe 380 admissibles pour 687 présents (seuil 40.25/80) certes, un peu plus de chance de l'avoir, mais il y a quand même 9 points de mois. Je pense que c'est principalement dû au sujet de maths qui était un peu plus difficile et bien plus long qu'en 2015.
Messages recommandés