Invité Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Oh la la devoir de mémoire duuuur! Bien contente de ne pas avoir eu ce sujet! Certaines d'entre vous l'ont eu?
Dave44 Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Justeach, est ce que ça s'est bien passé, comment était le jury? ED9P, quelles questions? Merci
mamankiwi Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 ça sent les activités athlétiques à tout va la semaine prochaine, non ? Et le devoir de mémoire, effectivement, pfiou ! J'espère que les textes étaient bien, parce que moi ça me fait plus spontanément penser au Collège plutôt qu'à l'école... Bonne soirée tout le monde, il est temps de lacher les fiches et le clavier pour la soirée !! Et demain, je vire tout le monde pour le week-end (bon, que à partir de 17h mais quand même..)..Je vais pouvoir faire des essais de sujets, et dormiiiiir ;-) J'aime mes loulous, mais les réveils cauchemars à 2h du matin et à 6h parce qu'il fait jour, j'ai mal !
Justeach Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Bonsoir !!! Alors que dire sur ce sujet.... Devoir de mémoire sincèrement mes révisions ne m'ont pas vraiment aidées !! Mon jury était vraiment bien, une CPC et un IEN, je pense qu'ils étaient épuisés tout comme moi de la semaine. Ils étaient souriants et bienveillants. J'ai eu des questions sur TOUT mais vraiment TOUT !!! Les parcours, échec scolaire, CSE, école maternelle, mise en situation (nous sommes les parents de x qui n'a pas respecté la minute de silence... Genre entretien avec un parent) le redoublement/maintien, le PEAC, les dates des commémorations et des génocides, EMC, la violence à l'école, les programmes, la différences en collaborer et coopérer, le maintien en GS, qui décide du maintient, les limites du CSE, .... Sauf le Harcèlement où j'étais au top ? Je suis pas satisfaite (mais ça c'est pour tout) Bon courage à tous !!!!
Justeach Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Désolée pour mon orthographe, je suis avec mon téléphone et c'est compliqué !
Dave44 Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Merci justeach, quelles ont été les questions sur l'EPS?
Andreanne853 Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Devoir de mémoire pour moi aussi. Bref, je pense que c'est reparti pour 2017!
Justeach Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Pour EPS, j'ai eu beaucoup de questions centrées sur ma proposition, et après sur la sécurité en école maternelle, la différence entre cooperation et collaboration, mon positionnement face à la classe, les compétences du nouveaux programmes, la notion de transversalité en EPS, la motivation, Comment accompagner les élèves timides et ceux qui "ont la gagne" le parcours éducatif à la santé et j'en oublie sûrement ! Mais vraiment un jury agréable !
Dave44 Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Merci pour toutes ces infos, en voilà un de passé pour toi. Bonne chance pour la suite. On s'accroche
Invité Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Désolée pour vous le sujet n'était quand même pas facile ! Il ne faut pas baisser les bras, ça peut passer quand même !
Coucou57 Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Faut-il parler du développement de l'enfant dans l'exposé de notre dossier pro ?
mamankiwi Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Pour le dossier pro, il semblerait qu'il ne "faut" rien du tout. Tu fais tes choix de présentation, si tu veux en parler tu en parles, sinon il faut pouvoir y répondre (plus ou moins) lors des questions pour montrer que ce que tu proposes est bien adapté au développement de l'enfant. Tu as tes 20 min, ça peut être long mais c'est surtout court donc fais les choix qui te semblent opportuns et tu justifies (du style, blabla, je ne vous parlerais pas du développement de l'enfant lors de cet exposé par manque de temps, mais nous pourrons bien entendu y revenir lors de l'entretien, et tu enchaines..). Soit juste d'accord avec les choix que tu prends ! Courage, le bout du tunnel n'est pas loin ! Moi je retourne à l'EPS-CSE
Messages recommandés