Aller au contenu

relations entre collègues comment çà se passe, vous?


miminotte

Messages recommandés

Nous on fait APC le matin avant la classe . Et je trouve ça très bien . Rempiler pour une heure d'APC après la classe, non merci ...

Fraise c 'est hallucinant qu'il faille te justifier sur tout .

Je pense que si on devait compter toutes nos heures , on serait bien au dessus du quota .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on fait APC le matin avant la classe . Et je trouve ça très bien . Rempiler pour une heure d'APC après la classe, non merci ...

C'est bien quand on n'a pas à s'enquiller 1h de trajet pour venir à l'école. Sinon, dur de trouver une nounou qui prend nos enfants aussi tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise, et le jeudi avant la classe? :scratch:

euh bah là c'est moi qui ne peut pas...Je pars déjà à 7h après avoir posé les enfants chez la nounou et j'ai 50min de route si tout va bien... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends peut-être pas la tête sur les APC maintenant Fraise !

Ici, on a deux services. Au début, certains enfants faisaient APC direct après la classe le midi et d'autres, comme toi juste avant la reprise.

Depuis, on a changé, tout le monde fait APC au début et les enfants qui auraient du manger au premier service décalent leur cantine. À réfléchir peut-être ?

Pour ton courrier, je pense que tu as bien fait car tu en ressentais le besoin.

Je pense bien à toi :wub:

Hier, je suis passée déposer mes livrets et j'ai croisé une directrice toute mielleuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends peut-être pas la tête sur les APC maintenant Fraise !

Ici, on a deux services. Au début, certains enfants faisaient APC direct après la classe le midi et d'autres, comme toi juste avant la reprise.

Depuis, on a changé, tout le monde fait APC au début et les enfants qui auraient du manger au premier service décalent leur cantine. À réfléchir peut-être ?

Pour ton courrier, je pense que tu as bien fait car tu en ressentais le besoin.

Je pense bien à toi :wub:

Hier, je suis passée déposer mes livrets et j'ai croisé une directrice toute mielleuse :lol:

C'est comme ça chez nous...Ils mangent au deuxième service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les APC, c'est une décision d'équipe..la directrice a normalement informé l'ien de l'organisation retenue donc si l'ien doit réagir c'est pour toute l'équipe pas que pour toi .

Après , je trouve normal qu'on demande un décompte des heures à tous les enseignants .... surtout qu'à ce petit jeu, les enseignants sont souvent gagnants .

Si c'est la seule répercussion du courrier, cela me semble pas grave car normalement ce décompte doit être fait tous les ans depuis la mise en place des 108 h, donc ce n'est pas une demande "nouvelle" juste le respect de ce qui doit être fait.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté mielleux, je connais. Mais chez nous, le miel est avant coureur de venin très dangereux... Ca ne sent jamais bien bon.....

Bon courage CES77

Je sais mais elle a bien compris qu'il y avait un truc qui n'allait pas.

C'est sans doute pas elle l'origine de ma convocation chez l'IEN mais je ne crois pas qu'elle est toute "blanche" non plus !

Enfin, c'est quand même agréable de ne pas l'entendre hurler pour une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu sur ma boite pro un super gentil message de parent d'élèves de ma classe...Ca fait plaisir !

J'ai appris aussi en lui demandant (puisque personne ne m'a avertie à l'école...) que je n'étais pas remplacée...3 semaines sans remplaçant :(:fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise, tu n'envisages pas une demande de changement de département? Pour te rapprocher?

Pour le décompte des heures, ici on est tenus de le tenir à jour. Avec ce petit jeu de l'administration on en vient à TOUT compter. J'ai déjà dépassé la moitié de mes heures !


3 semaines sans remplaçant?? Ils ne vont pas trouver une solution? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'habite en Isère et je suis affectée en Isère.
Si je demande la Savoie je risque d'être super loin aussi...C'est pas évident d'être limitrophe d'un autre département.

Le problème c'est que je suis toujours à titre provisoire depuis 10 ans, je dois chaque année faire des voeux de zone (5 ou 7 je ne sais plus...) et que du coup vu les barèmes ici c'est à coup sur loin. :-(

J'en arrive à regretter que mon mari n'ai pas demandé carrément une autre région...

Je culpabilise encore plus de savoir qu'il n'y a pas de remplaçant...Mais très honnêtement, j'ai le sentiment que c'est délibéré aussi, comme pour dire, ah bah vous voyez Mme X est encore absente, ca pénalise vos enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise, c'est surtout qu'on est en manque de remplaçant sur le département.

L'année passée, ils avaient fait appel à des vacataires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...