Aller au contenu

relations entre collègues comment çà se passe, vous?


miminotte

Messages recommandés

Oui, la secrétaire de ma circo m'a expliqué que plusieurs PES avaient démissionné avant leur T1, et que du coup, ce sont des TR qui ont récupéré leur poste.... et qui du coup ne peuvent plus être dispo pour des remplacements. Comme j'ai un CP/CE1, j'étais prioritaire pour être remplacée, mais je ne l'ai pas été tous les jours.... ils ont fait ce qu'ils ont pu... Quel merveilleux département!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à toi de culpabiliser Fraise de l'absence de remplaçants. Tu es en arrêt pour de bonnes raisons. On ne t'a pas fait de cadeaux, tu n'as pas à t'user pour le système.

C'est sympa le courrier du parent. C'est le genre de choses qu'on apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise, tu as environ 12 points ?

Car du côté de chez toi, il faut quand même moins de points que pour un poste sympa dans les circos de Chambéry. Je pense que tu aurais des chances d'avoir qqchose pas trop loin de chez toi... Tu ne seras pas envoyée en Tarentaise :)

(En tout cas, c'est le cas de toutes les personnes à titre provisoire que je connais et qui ont ton ancienneté... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à toi de culpabiliser Fraise de l'absence de remplaçants. Tu es en arrêt pour de bonnes raisons. On ne t'a pas fait de cadeaux, tu n'as pas à t'user pour le système.

C'est sympa le courrier du parent. C'est le genre de choses qu'on apprécie.

+1!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise, tu as environ 12 points ?

Car du côté de chez toi, il faut quand même moins de points que pour un poste sympa dans les circos de Chambéry. Je pense que tu aurais des chances d'avoir qqchose pas trop loin de chez toi... Tu ne seras pas envoyée en Tarentaise :)

(En tout cas, c'est le cas de toutes les personnes à titre provisoire que je connais et qui ont ton ancienneté... )

oui c'est ça.

a méditer, mais je ne suis pas certaine de vouloir continuer...il faut que je réfléchisse vite par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on fait APC le matin avant la classe . Et je trouve ça très bien . Rempiler pour une heure d'APC après la classe, non merci ...

C'est bien quand on n'a pas à s'enquiller 1h de trajet pour venir à l'école. Sinon, dur de trouver une nounou qui prend nos enfants aussi tôt.

C 'est sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à toi de culpabiliser Fraise de l'absence de remplaçants. Tu es en arrêt pour de bonnes raisons. On ne t'a pas fait de cadeaux, tu n'as pas à t'user pour le système.

C'est sympa le courrier du parent. C'est le genre de choses qu'on apprécie.

+1 !!!

Courage. :wub:

Tu es en arrêt jusqu'aux vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Cette nuit encore rien dormi...mon mari me dit que je brasse toute la nuit.
J'ai rêvé de quelques élèves, de parents...et de ce que je devais faire cette semaine pour le boulot...3 semaines et je n'arrive toujours pas à déconnecter...J'aimerai pouvoir mettre mon cerveau en pause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraise, est-ce que tu arrives à faire des choses dans la journée ?

ça aide à déconnecter, même si ce n'est qu'un petit moment, c'est toujours ça de gagner.

Et puis, je pense que c'est comme quand on fait de l'insomnie : plus on se dit 'faut que je dorme", moins on dors.

Là c'est pareil, plus on cherche à déconnecter, moins on y arrive.

Moi, j'essaye de prendre mon mal en patience, je me dis actuellement, je suis HS, un jour, je ne sais pas quand, ça ira mieux (faut dire que j'avais fait une bonne dépression avec hospitalisation en HP de plusieurs mois il y a plus de 20 ans et j'avais fini par m'en sortir totalement, alors je sais au fond de moi que je finirai aussi de me sortir de ça), et donc j'essaye de vivre au jour le jour en me posant le moins de questions.

Tout cela bien sûr dans la mesure du possible : parce que là j'attends les *** de papiers de déclaration d'AT et qu'il faudra que je me replonge dans l'agression pour les remplir

Et vu que je ne sais pas quand (ni même si) j'y retournerai, je me dis qu'il va falloir que je retourne là-bas pour poser les évals diag + d'autres docs que j'ai chez moi et pour récupérer ce que j'ai à moi perso dans la classe.

Au fait comment ça se passe quand on est en arrêt et qu'on doit faire aller poser/recuperer des docs sur son lieu de travail ? On a le droit ou pas d'y aller ?

Fraise, pour le remplacement, ne t'en fais pas, ça ne dépends pas de toi, et puis tu sais, pour moi, ils ont fini par mettre une remplaçante ma 4ème semaine d'arrêt et elle n'a tenu qu'un jour (là elle est en arrêt et ne veux plus y mettre les pieds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait comment ça se passe quand on est en arrêt et qu'on doit faire aller poser/recuperer des docs sur son lieu de travail ? On a le droit ou pas d'y aller ?

Coucou flo5,

tu dois respecter les horaires de sortie indiqués sur ton arrêt de travail, en dehors de ces horaires tu es libre de tes mouvements, y compris un déplacement sur ton lieu de travail: tu n'y restes pas, tu n'y travailles pas, donc c'est possible en théorie.

N'as-tu pas moyen de transmettre ces documents par mail, histoire de t'éviter d'y aller?

De même, es-tu sûre que ce soit nécessaire de récupérer d'autres documents?

Questions à se poser car retourner mettre les pieds au travail alors que c'est ce qui t'a rendue malade, ce n'est à mon avis pas judicieux.

Quoi qu'il en soit, bon courage à toi. :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, oui, je sais, ça me fait des bouffées d'angoisse rien que d'y penser, mais j'ai tous les fichiers papiers des évals diagnostiques des élèves + quelques pochettes de travail personnel de certains élèves + 3 bouquins de l'ITEP et de mon côté j'ai tout mes jeux pédagogiques perso à récupérer...(plus j'y pense, plus je me dis que je n'arriverai pas à y retourner bosser, donc il faudra bien que j'y passe, et une fois que ce sera fait, je me sentirai soulagée).

De toute façon, j'irai bien sûr là-bas hors présence des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...