Aller au contenu

relations entre collègues comment çà se passe, vous?


miminotte

Messages recommandés

Maud78, je suis désolée, je ne voulais pas te faire pleurer avec mon post.

J'espère que tu sauras prendre un peu de recul et du réconfort auprès de tes amis et ta famille.

J'aime pour l'instant mon travail, je ne suis pas au point de vouloir me convertir.

J'ai posté car j'avais envie de me soulager et je m'aperçois que bosser dans dans une ambiance de critiques et de jugements permanents et où les échanges de pratique sont quasiment inexistants entrave largement ma bonne humeur et ma motivation.

Au début de l'année, je les ai sollicité pour partir en classe de mer avec moi, personne n'a voulu...(pour des raisons diverses et variées)

Résultat classe de mer acceptée, je me retrouve seule à faire le dossier, c'est un peu lourd à gérer, pas très motivant...et un peu triste à mon goût...

Je pense que durant une année scolaire, on a tous des périodes où l'on est plus fatiguée, où on est plus susceptible, plus irritable ... (surtout en période hivernale) et c'est surtout dans ces "périodes de faiblesses" que l'on ressent encore plus mal ces choses là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas. Je crois que c'est plus une prise de conscience après plusieurs années à me dire ce que je fais la. Des collègues qui critiquent tous ceux qui ne pensent pas comme eux....

J'aime enseigner mais j'ai de plus en plus de mal à concilier ma vie de famille, mes corrections, les préparations....

En plus je suis à 50% donc je ne devrai même pas me plaindre.

Je pense que la fatigue n'aide pas en plus.

Si tu veux un modèle de classe de découverte, j'en ai un mais pour l'Angleterre... Ça peut peut être t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, j'ai commencé mon dossier pédagogique en m'aidant de ceux en lignes...

en plus j'ai croisé la conseillère pédagogique qui m'a dit de faire simple, alors je ne vais pas me casser trop la tête.

Mais, je pense que ce genre de projet c'est plus agréable de le faire à plusieurs quand les relations entre collègues sont bonnes,c'est plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maud78, je suis désolée, je ne voulais pas te faire pleurer avec mon post.

J'espère que tu sauras prendre un peu de recul et du réconfort auprès de tes amis et ta famille.

J'aime pour l'instant mon travail, je ne suis pas au point de vouloir me convertir.

J'ai posté car j'avais envie de me soulager et je m'aperçois que bosser dans dans une ambiance de critiques et de jugements permanents et où les échanges de pratique sont quasiment inexistants entrave largement ma bonne humeur et ma motivation.

Au début de l'année, je les ai sollicité pour partir en classe de mer avec moi, personne n'a voulu...(pour des raisons diverses et variées)

Résultat classe de mer acceptée, je me retrouve seule à faire le dossier, c'est un peu lourd à gérer, pas très motivant...et un peu triste à mon goût...

Je pense que durant une année scolaire, on a tous des périodes où l'on est plus fatiguée, où on est plus susceptible, plus irritable ... (surtout en période hivernale) et c'est surtout dans ces "périodes de faiblesses" que l'on ressent encore plus mal ces choses là.

Sincèrement, tu ne peux pas en vouloir à tes collègues. Par exemple, perso, ma situation familiale ne me permet pas de partir en classe verte / de mer / de neige (même si j'en avais l'envie, ce qui n'est pas le cas).

Je le prendrais mal si un collègue m'en voulait à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nénuphar, tu as raison, mais c'est tout un ensemble de choses...

Evidemment, que je ne peux pas les forcer et que je ne leur en veux pas pour cela.

J'ai fait une demande de classe de mer et j'assume; je ne remets la faute à personne.

C'est surtout cette atmosphère de critiques et de jugements qui me dérange de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

NE PAS CITER MERCI 

 

Je fais remonter un vieux post...

Pour celles qui ont suivi un peu mon histoire, je viens de vivre un "rebondissement" un peu inattendu, enfin pas tant que ça...

Une maman d'élèves de ma classe, qui prend régulièrement de mes nouvelles sur ma boite pro (la seule en 5 mois d'arrêt, pas un mot des collègues! Bref...), m'a dit que si j'étais en arret à cause de l'école, il ne fallait en aucun cas remettre en doute mes compétences et mon travail car le problème ne vient pas de moi. 
Il parait que l'an passé, l'enseignante et l'astem parties se sont confiées chacune à leur tour en fin d'année et auraient dit à quelques parents de se méfier de certaines personnes de l'école. Un parent délégué depuis 7 ans aurait même dit que ca ne l'étonnerait pas que cette année, encore une enseignante craque.  
Pas de bol c'est tombé sur moi. Ils veulent faire quelque chose pour me montrer leur soutien, peut-etre un courrier plus haut..

C'est bête mais ca fait du bien de le savoir...

Son message est vraiment bienveillant et m'a redonné beaucoup de bonheur hier soir. Savoir qu'on n'est pas responsable, que j'ai eu la malchance de cotoyer deux manipulatrices sans même m'en apercevoir...Elles ont essayé de me démolir, elles ont hélas réussi en partie , mais je remonte peu à peu. 

 

NE PAS CITER MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ça doit te donner un sacré baume au cœur ça !

J'espère que tu te reconstruis bien et que tes nouveaux projets avancent comme tu le veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fraisedesbois2 a dit :

NE PAS CITER MERCI 

On peut supposer que si un parent d'élève a été jusqu'à t'en parler, de nombreux autres le pensent sans forcément oser le dire :)

J'espère que tu réussiras à te reconstruire complètement :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite juste un passage du mail que je lis et relis, et que j'effacerai d'ici en fin de journée je pense :

apparemment ici il y a de la malveillance manifeste, qui s'exerce chaque année sur un bouc émissaire.. Et la malchance fait que cela est tombé sur vous...
Il ne faut pas que vous remettiez en question vos compétences à cause de la bêtise et la méchanceté de certaines personnes.Elles n'en valent pas la peine.. Vous oui.. Alors reconstruisez vous, prenez le temps..reprenez confiance pour faire ce que vous aimez.
Ne ne les laissez pas gagner...

 

J'ai reçu ça hier soir, et j'ai les larmes aux yeux de savoir qu'enfin, c'est fini, enfin les parents ne sont pas dupes et on reconnait que je ne suis pas responsable, et que je n'ai rien à me reprocher...

 

 

Mes projets avancent ou merci , plus vite que ce que j'aurai imaginé, puisque j'ai déjà deux contrats sûrs pour l'an prochain, mais je suis trop contente !!!. J'ai juste l'impression de revivre et d'être libérée d'un poids. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraisedesbois2... Que dire à part que la malveillance est un mal terrible...

Pense à toi et à ton avenir... Je n'ai pas tout lu mais as-tu participé au mouvement ?

Il faut absolument fuir ce qui nous fait du mal !

Une très bonne amie à moi et ancienne collègue a vécu des moments terribles dans son ancienne école et elle partie pour ne pas être détruite, pars et prends soin de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Breizhonig a dit :

On peut supposer que si un parent d'élève a été jusqu'à t'en parler, de nombreux autres le pensent sans forcément oser le dire :)

J'espère que tu réussiras à te reconstruire complètement :clover:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...