Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Camoune a dit :

Qui passe quoi cette semaine ?

Coucou

CSE/EPS mardi et mise en situation pro sciences et technologie vendredi. Dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe mon oral d'options sciences ce matin !

Et après vacances :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

j'ai passé mon oral d'arts visuels hier. Ca s'est plutôt bien passé. On m'avait demandé des retours mais je ne sais pas trop quoi vous dire...

Il m'ont beaucoup titillée sur mes choix en terme d'organisation de séquence. Ils sont revenus sur les modalités de l'évaluation et m'ont demandé de préciser certains de mes critères.

Ils m'ont également demandé de transposer à un autre cycle, et posé du coup des questions sur le développement de l'enfant en Cycle 1.

Mais posez moi des questions si vous voulez, j'aurai moins de mal à vous aider!

Pour moi c'est les vacances à partir d'aujourd'hui!!!

Bon courage à vous pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, melaneee a dit :

Bonjour à toutes,

j'ai passé mon oral d'arts visuels hier. Ca s'est plutôt bien passé. On m'avait demandé des retours mais je ne sais pas trop quoi vous dire...

Il m'ont beaucoup titillée sur mes choix en terme d'organisation de séquence. Ils sont revenus sur les modalités de l'évaluation et m'ont demandé de préciser certains de mes critères.

Ils m'ont également demandé de transposer à un autre cycle, et posé du coup des questions sur le développement de l'enfant en Cycle 1.

Mais posez moi des questions si vous voulez, j'aurai moins de mal à vous aider!

Pour moi c'est les vacances à partir d'aujourd'hui!!!

Bon courage à vous pour la suite.

Merci melaneee tu avais quelle com ?

Tu n'as pas eu de questions de culture générale ? On comprend leurs questions (pas de termes bizarres employés) ? Tu avais parlé de l'évaluation dans ton dossier ? 

(désolée pour toutes ces questions je n'en peux plus de ce dossier, j'échangerai bien cet oral contre EPS-CSE d'un autre candidat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens également vous faire un retour sur mon oral d'option passé hier (sciences). D'ailleurs j'ai pu débriefer avec Melaneee juste après, toujours sympa de rencontrer en vrai les gens du forum ;)

J'ai eu droit à quelques questions scientifiques autour de mon sujet et sur le domaine du vivant en général mais l'essentiel de l'entretien a porté sur ma séquence et des q° concrètes comme :

- composition des groupes de travail / intéret travail en groupe

- interet schéma ? / différence schéma vs dessin observation

- différenciation 

- transposition du sujet en cycle 1 et cycle 2

Si vous avez des q° + précises, n'hésitez pas !

Et dernier point, je n'ai pas pu utiliser mon support numérique.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Camoune a dit :

Merci melaneee tu avais quelle com ?

Tu n'as pas eu de questions de culture générale ? On comprend leurs questions (pas de termes bizarres employés) ? Tu avais parlé de l'évaluation dans ton dossier ? 

(désolée pour toutes ces questions je n'en peux plus de ce dossier, j'échangerai bien cet oral contre EPS-CSE d'un autre candidat...)

J'avais la Com02, ils ne se sont pas présentés mais j'ai bien compris leurs différents rôles. Un qui me posait des questions relatives aux autres cycles et au développement de l'enfant et l'autre qui me cherchait plus sur la justification de ma séquence en lien avec la discipline et le champ des arts visuels.

Pas trop de questions de culture générale ou autres artistes mais j'avoue que je viens de ce champ professionnel et j'avais mis beaucoup de références dans mon dossier, donc je pense qu'ils ont compris qu'ils ne pourraient pas me piéger là-dessus. Mais ils étaient assez bienveillants.

Pour l'évaluation, j'en avais parlé dans mon dossier et j'ai conclu mon exposé là-dessus sans avoir le temps de le développer, je pense donc qu'ils ont naturellement enchainé par une première question à ce sujet. Sinon leurs questions sont assez claires et je n'ai pas hésité à leur faire reformuler lorsque je n'avais pas saisi!

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas,

Bon courage et bonnes vacances Petit-Pépin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est terminé !

Je n'ai aucun avis sur mes prestations vu qu'ils restent impassibles !

Le numérique et sport co ... !

En tout cas prenez soin de vous et ménagez vous (oui le concours c'est important mais c'est pas notre vie qu'on joue, on ne vas pas mourir le 24 juin mais oui je confirme on est triste :( ) je vous dis ça parce qu'une fille est tombée dans les pommes au bout  de 30 min dans la salle ce matin... :( Ca m'a fait vachement de peine de l'entendre dire que c'était tout le travail, la fatigue accumulée ... bref, les convocations à 6h25 il faudrait peut-être réétudier le truc parce qu'on ne devrait pas en arriver là :(

Bon courage aux derniers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, melaneee a dit :

J'avais la Com02, ils ne se sont pas présentés mais j'ai bien compris leurs différents rôles. Un qui me posait des questions relatives aux autres cycles et au développement de l'enfant et l'autre qui me cherchait plus sur la justification de ma séquence en lien avec la discipline et le champ des arts visuels.

J'ai la même com, j'espère avoir les mêmes demain pour ne pas retomber sur mon jury de l'an passé...

J'ai encore des questions :blush:

Développement de l'enfant : Piaget et compagnie ou plus lié aux arts ? Sur les autres cycles il a fallu que tu cites le BO ou le socle ou c'était juste comment adapter au cycle 1 ?

As tu parlé du PEAC ? Et enfin sur le lien entre ta séquence et le champ des arts visuels, je ne comprends pas trop.

En tous cas merci beaucoup, je passe dans 24h et je ne respire presque plus tellement cet oral m'angoisse contrairement à l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Mel, vacances pour toi aussi !!!

(le numérique, au secours !), oh la pauvre fille, elle a pu passer son oral quand même ? C'ets vrai qu'on se met dans de drôles d'états quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...