Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

Plantage total en arts visuels, jury pas souriant et pointilleux... J'espère avoir plus de chance demain en EPS CSE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dis pas ça : on ne peut pas savoir !!! Celui qui dit en sortant : j'ai cartonné ... mouais ... on peut pas savoir ils restent neutres ...

M** pour demain :) les sujets t'inspireront peut-être ... donc on respire ... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suis passé en oral de dossier en fin d'aprem, j'avais un sujet sur la révolution industrielle. Le jury a été bienveillant, nous engageant plutôt dans une conversation intéressante que dans un "questions-réponses" bête et méchant.
Peu de questions sur ce qu'il y avait d'écrit dans mon dossier, mais plutôt quant aux domaines transversaux en lien avec mon sujet d'histoire, la façon d'amener certaines notions auprès des élèves. Et puis la question me demandant de définir de ce qu'est un "document historique" m'a beaucoup plu  !! 

Il faut essayer de se sortir de la pure récitation quant à la présentation, et ne pas répondre trop vite qu'on ne sait pas, tenter de chercher en faisant preuve de bon sens. 

Bon, c'était la dernière de mes épreuves, alors zou les vacances !!

Courage à ceux qui sont encore sur la planche !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ça y est c'est fini, je ne suis pas satisfaite de ma prestation en EPS CSE, j'ai eu de l'acrochaise en PS pour l'EPS et les élèves à besoins éducatifs particuliers en CSE, je m'en suis bien sortie pour les exposés mais j'ai été nulle pour les questions. Mais le principal aujourd'hui c'est que je suis en vacaaaaaaaances !!!!! :yahoo:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil c'est enfin fini. Moi c'est au dossier que ça s'est pas très bien passé. J'ai oublié des paragraphes que je voulais dire à l'oral et j'ai galéré sur les questions. Mais restons positif jusqu'aux résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à vous!

Vous allez voir, c'est vraiment bien. Et bon courage pour l'attente des résultats!

Camoune, c'est toi qui avait refusé le concours l'an dernier car affectée en Haute-Savoie? J'ai vraiment peur que ça m'arrive! Ce serait vraiment dur d'être admise (ce qui est loin d'être gagné) et de devoir refuser le poste... Vous connaissez d'autres gens dans ce cas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi !

Et j'ai peur cette année de 1) ne pas avoir le concours 2) être de nouveau affectée là bas et devoir de nouveau refuser...

melanee, j'ai eu un jury super froid en arts visuels : Piaget dès la première question alors que je n'avais rien appris vu que sur eduscol ils disent que c'est dépassé. Bah ça calme direct !

Mais ce bonheur de ne plus trimbaler ses fiches partout où on va !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'ai pas tout lu: je cherche la date des résultats d'admission pour le concours 3ème voie. Merci

Pour les affectations: oui c'est la Haute Savoie le moins demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2016 à 17:53, Camoune a dit :

Oui c'est moi !

Et j'ai peur cette année de 1) ne pas avoir le concours 2) être de nouveau affectée là bas et devoir de nouveau refuser...

melanee, j'ai eu un jury super froid en arts visuels : Piaget dès la première question alors que je n'avais rien appris vu que sur eduscol ils disent que c'est dépassé. Bah ça calme direct !

Mais ce bonheur de ne plus trimbaler ses fiches partout où on va !!

 

j'espère aussi qu tu auras l'Isère :) tu le mérites rien que pour avoir tout recommencé après avoir refusé le concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...