Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Sabrinam a dit :

Note pour moi même : candidat libre = vraiment pas évident tous les jours.

Je suis d'accord avec toi ! Le pire étant pour moi le dossier, aucune idée de comment faire le truc et le présenter à l'oral, pour celui-ci je me suis inspirée des questions posées l'année dernière et le jury n'était pas du tout emballé. Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère tentative, je ne savais donc pas non plus. Deux bouquins achetés et deux versions différentes. Du coup j'avais suivi pour l'écrit un mix des deux qui me mettait plus à l'aise (et m'a poussée à 10 millions de réécritures) et pour l'oral j'ai suivi la logique de mon écrit. A la lecture de sujets par d'autres académies sur ce forum, j'ai découvert plusieurs personnes qui ont monté un plan pour l'oral très pertinent, dépassant largement l'écrit (par ex. incluant une prise de recul sur la mise en pratique que les candidats libres ac. grenoble ne peuvent faire).
Prévoyante, j'ai pris note. On ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi passé le concours en candidat libre. Pour l'oral du dossier je me suis surtout basé sur les rapports de jury. Notamment celui de l'académie de Grenoble de l'année dernière où pour la partie science et technologie Ils avaient un paragraphe où il écrivaient ce qu'il convenait d'améliorer: Énoncer des erreurs possibles d'élèves, apporter des éléments supplémentaires par rapport au dossier, modalité d'évaluation....

Je n'ai acheté aucun livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je l'ai fait la prise de recul, en fait mon oral sur papier était pas mal (sans me jeter de fleurs :D) je suis partie d'une citation que j'ai réutilisée en parlant d'un constat suite à la pratique réalisée "en classe" et j'ai conclu en citant les programmes. Eh bien je ne sais pas du tout si ça leur a plu, j'ai juste eu droit à un "c'était malin" que je n'arrive pas à analyser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien difficile...concernant la hiérarchie justement c'était là mon problème et même d'un site à l'autre, je ne trouve pas les mêmes infos! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux être le 24 aprem!!!!!!! M'tenant, tout de suite. Je veux savoir (et ne plus espérer douter). Je vais me rouler par terre, devenir toute rouge, et tout le tralala.
Inspiration... expiration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sabrinam a dit :

Je veux être le 24 aprem!!!!!!! M'tenant, tout de suite. Je veux savoir (et ne plus espérer douter). Je vais me rouler par terre, devenir toute rouge, et tout le tralala.
Inspiration... expiration...

Tout pareil ! Même si l'attente me permet de me préparer plus sereinement à encaisser la mauvaise nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux être le 24...:) 

Encore une question à deux francs six-sous...l'aide personnalisée est remplacée par les APC ou c'est pas la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nowandy a dit :

.l'aide personnalisée est remplacée par les APC ou c'est pas la même chose?

Oui enfin tu peux en faire pendant les APC mais pas que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord: en candidat libre c'est notamment pas évident de concevoir son dossier et son oral ! L'année dernirèe j'ai travaillé seule donc cette année j'aipas voulu recommencer : j'espère avoir bien fait ... Mon oral de dossier ne reprend pas mon dossier alors que l'année dernière mon oral était mon dossier :je ne comprenais pas ce qu'on attendait de nous !! Cette année une PES m'a dit "non, tu prends une feuille et tu écris ton oral : pourquoi ce sujet ..." Je n'ai pas acheté de livre pour cette option car je ne voyais rien qui m'apportais quelques chose.

L'attente est vraiment horrible ... :( je suis bien d'accord ! Il faut y croire jusqu'au bout : on est peu d'admissibles par rapport au nombre de postes ... bon du coup, c'est encore + stressant...

Nowandy : merde pour demain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...