Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 22 minutes, Camoune a dit :

J-1 !!!

Je stress trop et j'ai l impression qu on est les derniers à savoir !!!

Posté(e)

Je suis allée sur la page des résultats aujourd'hui au cas où... Demain je me suis préparé un super planning pour ne pas passer ma journée devant mon ordi. Quel stress...

Yuna ça s'est passé comment pour toi ? Tu as eu quels sujets ?

Posté(e)

Ouiiiiiii!!!!! On touche le bout!!!!

Bon, j'ai mis la page des résultats en favori sur mon tel, j'ai vérifié à l'instant je suis toujours admissible. Hiiii.

Et méchant sommeil, la nuit précédente j'ai rêvé que j'avais réussi et c'était la joie et les félicitations tout autour de moi. Mon réveil fut... pas content. Pourquoi rêver du positif alors que je me fait à l'idée depuis trois semaines de l'échec?
Et hier, joli hier, une instit que j'apprécie énormément m'a dit qu'y croire permet de réaliser beaucoup. Je n'ai pas voulu refroidir l'ambiance en lui expliquant mon côté fataliste sur le sujet. Et, pire, il a fallu en fin de journée qu'une retraitée de l'éducation nationale m'assure mordicus que c'est dans la poche parce que je présente bien. J'avais beau lui dire que, lors du cse, je ne savais répondre à aucune question et que ma posture n'était en rien professionnelle et/ou confiante, peu importe elle a voulu m'imposer que c'était ainsi. D'ailleurs, elle n'a même pas été déstabilisée par le fait que je lui explique qu'il s'agit d'un concours, avec des jurys, des sujets, des connaissances à posséder. Je suis restée polie, en lui expliquant que les défilés de mode, c'est pas académique.
Bref, aujourd'hui, j'ai décidé ne rester bisounours, oublier ma colère d'hier et je vais être ermite (même si au programme marché et chemin de l'école). En plus, il fait beau, j'irai au bord de l'eau comme l'escargot. Me faire plaisir et savourer une journée au calme!

Demain, nous serons libérés du poids de l'attente stressante et terrible. Demain le grand jour!!!!!!!! Youhouh!!!!

Posté(e)

Ah toi aussi on te l'a fait Sabrinam ! Il parait que j"ai une "bonne tête" et que du coup, c'est sûr, je vais l'avoir ce concours. Mais pas une tête bien faite, ça c'est secondaire, juste un visage de maîtresse bienveillante...

Ben voyons.

Posté(e)

Alors moi demain j échange me n téléphone avec mon mari. J'ai trop peur, je préfère que ce soit lui qui sache d abord. Là je suis au boulot mais ça ne m empêche pas d y penser.

Sinon l oral de sciences je suis sortie dépitée. J'ai eu aucune question sur mon sujet donc très déstabilisée...

Par contre CSE plutôt bien (j espère)  avec natation et mixité. 

J'ai très peur de voir un résultat négatif ou un département que je ne veux pas. Je ne sais pas ce qui serait pire d ailleurs...

Posté(e)

Même si j'ai dû refuser l'année passée j'ai quand même cette petite fierté perso d'avoir réussi le concours du premier coup donc le résultat négatif serait pour moi plus dur à encaisser parce que ça veut dire clairement qu'ils ne veulent pas de nous.

Posté(e)

en direct live de ma classe ... purée qu'est-ce que j'aimerais être demain !! jj'espère sauter de joie devant eux demain (bon, ils ne vont pas comprendre hein ?!!)

Posté(e)
il y a 50 minutes, Camoune a dit :

Même si j'ai dû refuser l'année passée j'ai quand même cette petite fierté perso d'avoir réussi le concours du premier coup donc le résultat négatif serait pour moi plus dur à encaisser parce que ça veut dire clairement qu'ils ne veulent pas de nous.

C'est vrai et tu as eu un sacré courage de refuser. J espère que tu l auras cette fois (statistiquement tu as plus de chance que l an passé...) !

Hier je t ai demandé pour la localisation de l'école parce que parfois la haute Savoie c'est plus près que le fin fond de l'isere... 

Posté(e)
Il y a 2 heures, mel74 a dit :

en direct live de ma classe ... purée qu'est-ce que j'aimerais être demain !! jj'espère sauter de joie devant eux demain (bon, ils ne vont pas comprendre hein ?!!)

Pas grave ils sauteront eux aussi !!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Yuna496 a dit :

C'est vrai et tu as eu un sacré courage de refuser. J espère que tu l auras cette fois (statistiquement tu as plus de chance que l an passé...) !

Hier je t ai demandé pour la localisation de l'école parce que parfois la haute Savoie c'est plus près que le fin fond de l'isere... 

L'année de PES effectivement ils essayent de nous donner un poste pas trop loin, j'avais eu mon 2e ou 3e voeu je ne sais plus, à 40 mn de chez moi donc plutôt bien mais en me renseignant à droite à gauche j'ai bien compris qu'à partir de l'année de T1 j'aurais pu me retrouver à Thonon, moins bien...

Posté(e)

C'est ça que je ne comprends pas... Il y a des postes dédiés pour les stagiaires ? Ce ne sont pas les mêmes que les titulaires ?