assistantemontessori Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Dans les vidéos de Céline Alvarez, un enseignant parle du CARDIE (cellule académique pour la recherche, le développement, l'innovation et l'expérimentation) pour financer son matériel... il n'en dit pas plus mais c'est une cellule de l'EN. Moustache, on peut lire l'article en ligne ? Je n'ai pas trouvé... Merci fofy pour ton lien.
Moustache Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 (modifié) (...) Moustache, on peut lire l'article en ligne ? Je n'ai pas trouvé... (...) Pas à ma connaissance... et scanner l'article ne serait pas légal Edit : peut-être un plan B, pour ceux, celles qui n'aurait pu se procurer la revue... contact en signature. Modifié 13 février 2016 par Moustache
Googlinette Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 Dans les vidéos de Céline Alvarez, un enseignant parle du CARDIE (cellule académique pour la recherche, le développement, l'innovation et l'expérimentation) pour financer son matériel... il n'en dit pas plus mais c'est une cellule de l'EN. Moustache, on peut lire l'article en ligne ? Je n'ai pas trouvé... Merci fofy pour ton lien. @assistantemontessori Merci pour ton indication, je viens d'aller sur le site de mon academie et j'ai trouvé une école maternelle à 25 km de chez moi qui a élaboré un dossier d'expérimentation pedagogie Montessori, validé par la CARDIE . Il s'agit d'une équipe entière d'école qui s'engage dans le projet. . Il n'est pas fait référence à une aide financière matérielle mais à une formation dispensée aupres des enseignantes qui mettront en place les ateliers de manipulation , avec suivi inspecteur, retour et partage d'expérience ...je suis seule dns mon école à faire la formation sur l'année ... Ca me paraît compliqué dans ce cas
assistantemontessori Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 Tu sais, s'ils ont du budget, ils s'intéresseront à ton projet. Juste une classe qui expérimente, ça leur donnera matière à travailler car le contexte est différent du projet qu'ils supportent déjà. Formation, ateliers, suivi, retour et partages d'expérience... tout ça, c'est super positif et c'est sérieux, vraiment faut tenter. Et il y a certainement une enveloppe pour le matériel si tu étayes cette nécessité.
Googlinette Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 Tu sais, s'ils ont du budget, ils s'intéresseront à ton projet. Juste une classe qui expérimente, ça leur donnera matière à travailler car le contexte est différent du projet qu'ils supportent déjà. Formation, ateliers, suivi, retour et partages d'expérience... tout ça, c'est super positif et c'est sérieux, vraiment faut tenter. Et il y a certainement une enveloppe pour le matériel si tu étayes cette nécessité. Merci pour tes encouragements ! Ça fait du bien
Googlinette Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 http://www.fofyalecole.fr/attendus-des-programmes-2015-et-ateliers-montessori-et-pas-que-associe-a118377770 @fofy super travail entre autre pour les brevets ! Merci pour ton partage !
Myrthil Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 Pas de formation pour ma part, mais très envie de me lancer petit à petit. Bientôt à Lidl des tapis, par contre, la matière n'est pas indiquée : http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=38056 Pour un petit budget à combien on peut espérer acheter un petit tapis individuel ?
oOYaYaOo Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 Fofy ton blog est une bible ? Ici j'ai trouvé des petits tapis à casto** pour moins de 3 euros. Mais ils sont trop petits. Pendant la formation il est précisé que lesi tapis doivent être aussi grand que l'atelier le plus grand. Les barres rouges et bleues par exemple doivent pouvoir rentrer dans la longueur du tapis. Les tapis en "bambou" sont pas mal pour le début par facile à enrouler dérouler mais en tissu c'est mieux pour approfondir ce geste. ?
philpelpet Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 Un groupe facebook intéressant, qui favorise les rencontres entre enseignants du public qui cherchent à mettre en oeuvre la pédagogie Montessori : Des vidéos intéressantes ici : http://www.apprendreavecplaisir.sitew.fr/#VIDEOS.B mise en oeuvre dans une école à La Réunion.
philpelpet Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 Et pour aider à financer un film sur la pédagogie Montessori : http://www.montessori-lefilm.org/
Messages recommandés